• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau sur le site (et sur l'eau) 16 Sep 2008 15:12 #279702

Bonjour à toutes et a tous !
Je suis un grand nouveau sur ce site, et (presque) un grand nouveau sur l'eau (brevet de nage 25, 50 et 100m :^dB}), et surtout en train de passer mes permis fluvial et cotier.
J'ai lu tout plein de rubriques, avis, tests... et je m'y retrouve pas trop.
En fait, je cherche un pneu pour faire des ballades en famille (avec ma femme et mes 2 filles 7 et 9 ans) et eventuellement deux autres adultes. Terrain de jeu : petits canaux intérierus et quelques sorties en mer (tres calme, beau temps... genre pepere pas de risque). J'ai un budget pas énorme (donc occas) max 6000 ou 7000 ?.
Et avec ca je cherche un pneu vers 5m (ca me parait suffisant) avec un moulin de 40 CV.
Donc a partir de la, la grande foire aux conseils est ouverte, je ferai le tri entre les 4000 conseils contradictoires ::w-
Et si quelqu'un veut faire la pub de son superbe bateau a vendre en occase, qu'il se gene surtout pas...

Merci a tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 16 Sep 2008 15:20 #279703

Faut un permis ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 16 Sep 2008 15:23 #279704

vouich fô un permis... :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 16 Sep 2008 15:37 #279705

Ah bon........::b-

pat::q}+

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 16 Sep 2008 16:25 #279706

Resalut Chaldeus......

si t' es patient tu verras notre Phiphi43...doit avoir les idées qu' il faut en magasin pour toi.

PHIPHI............::w-::w-::w-

::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 16 Sep 2008 17:09 #279707

Le pneu étant pneu mais pas SR, le SR étant un peu pneu et pas peu, si tu peux un peu nous aider en précisant quel genre de pneu est-ce, nous saurions te dire si 40 cv suffisent::e-. Pour un pneu DE 5M, c'est un peu peu. Pour un SR de même dimension, c'est franchement peu.
Tout cela étant dit dans la bonne humeur et sans moquerie aucune,
je te souhaite la bienvenue parmis nous. Plus on est de fous, plus ont s'engueule. Non!!! Je plaisante. Ce forum a ceci de peu ordinaire c'est qu'on ne s'y engueule jamais, enfin presque, pas souvent quoi...
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 16 Sep 2008 18:33 #279708

C'est vrai ça ! on s'engueule un peu moins, je pense que les sorties en mer ont vidées ce qui devait l'être.

chaldeus77 Welcome, le mieux est peut être de voir les occases du site pneuboat... Après il faut faire un autre poste du genre : Cherche bateau pour capitaine débutant.

Pour en revenir au début de mon post : Non ils ne sont pas aller sur la lune
::q}+

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 16 Sep 2008 22:55 #279709

Bonsoir,
A la demande générale (de Pat que je salut bien bas !::K+)) me voila !:ZM:-) :ZM:-)
Et bien oui, je posséde un modeste mais oh combien merveilleux Zodiac Yachtline 420 motorisé par la perle des moteurs.....un 40cv Mercury !::T-).
Que du bonheur ! Un bon petit bateau pour 4 (2 adultes et 2 enfants de 3 et 7ans) tant que la mer n'est pas demontée ::e- ! Certe, en capacité de navigation il y a mieux mais beaucoup plus ::h-.
Il dispose de nombreuses places assises et de coffres et surtout un réservoir intégré de 57L ! ! de quoi bien naviguer, loin et longtemps sans risque de tomber en panne.....::K+)
Le 40cv lui convient bien, meme en charge (puissance maxi 50cv) avec une pointe en mer cet été de 27 nds !
En plus ,il est homologué pour 6 personnes, ce qui fait un peut serré sur un 4.20m mais sur un plan d'eau calme, aucun problème:B:+).
Je l'ai trouvé pour un peu plus que ton budget maxi et avec 25h00 au compteur....bref, nickel pour moi et ma petite troupe. :sc))
Bon, je vous laisse, une autre mission attend le :ZM:-)............:G+-)

bon choix :rB:+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 16 Sep 2008 23:09 #279710

tout d'abord mes felicitations a burtiflup06 pour avoir releve avec autant d'humour et de tact mon incomparable incurie ! ::g-::g-::g-
Donc effectivement je cherche plutot un SR (semi rigide a vue de nez)...
Apres se pose la question du 2T / 4T (ca je sais ce que c'est) sachant que j'ai vraiment aucune connaissance dans les revisions et autres demontages de moteurs...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 17 Sep 2008 08:31 #279711

Bonjour,
Fin du :G+-) le :ZM:-) reprend du service !:sc))

Pour ma part, j'ai un moteur 2T. autolub. Cette technologie consomme un peu plus qu'un 4T, est un peu plus bruyante mais est plus légére, plus performante :H:-) et facile à entretenir (pas de vidange, pas de courroie de distribution, tres peu d'électronique....). Pour un petit bateau, c'est l'idéal !::A-)

Bon choix encore une fois et méffie toi des occas un peu anciennes. Tu risques d'y passer un budget important en renovation et autres réparations (état des boudins !::t- ).
Regarde des unités un peu plus petites que 5m, genre des 4.70 ou 4.2m qui sont plus abordables et toutes aussi plaisantes pour commencer.:B:+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 17 Sep 2008 19:50 #279712

Bonsoir à tous, bienvenu à toi Chaldeus 77!

Pourquoi commencer par 5m ?
ça me parait grand pour qui n' a aucune expérience.
Le tout n' est pas de naviguer, encore faut il apprendre à manier remorque et mises à l' eau.
Nous avons tous ici connu des coup de stress à ces moments là.

Ensuite, pourquoi SR et pas souple tout simplement ?
Je me souviens de mon premier bateau, il y a tout juste 3 ans, un Zodiac 4,20m souple.

Très facile à sortir, léger, simple, bref, que du bonheur.

Après, que ce soit un Zodiac ou Bombard ou une autre marque, si tu n' y connais rien, va chez ton concessionnaire le plus proche pour jeter un oeil.
C' est ainsi que je procéderai à ta place.

Mais rien ne dit que c' est la meilleure méthode.

Moi j' y suis allé au feeling et me suis laissé conseillé par mon vendeur qui n' a pas cherché à me vendre plus gros ( alors que j' avais le budget ) mais à me rendre service pour apprendre un peu les rudiments de la vie sur l' eau.

Bonne chance.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 17 Sep 2008 20:09 #279713

Bonsoir,
C'est vrai que Acrola a raison !::K+) Une unité plus petite te permettra de prendre tes marques et de ne pas stresser lors des moments crutiaux que sont les longs trajets en remorque et les mises a l'eau (manoeuvres parfois délicates). Ton entourage sera aussi beaucoup détendu si il ne te voit pas stressé...::o-)::o-) La navigation ne s'improvise pas et il faut parfois savoir apprivoiser son équipage, si tu vois ce que je veux dire (on est pas tous des marins dans l'ame ::e- ).
Bref, j'en reviens a ce que je te disais précedement, regarde une unité plus petite mais avec des coffres et des places assises pour tous afin que chacun y trouve son compte...::p- ::p-

maintenant, bonne chance ! :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 17 Sep 2008 20:14 #279714

Salut les Web-potes..........

que de bonnes choses de dites.........::K+)

mais la case ' souple ' , je pense sincèrement qu' on peut la sauter....

pat::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 17 Sep 2008 20:39 #279715

Oui, la case souple pour moi c'est conclu par retour a la case 'banque'::h- puis case 'SR' ! ! ::e-::e-::e- ::e-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 17 Sep 2008 20:41 #279716

Suis aussi de l'avis de Pat :L:-) :sc))

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 17 Sep 2008 20:57 #279717

bonsoir chaldeus77, et bienvenu parmis nous.
d'accord avec ceux qui sont pour passer direct au S.R. perso, j'ai commencé par un souple mark2 futura 4.20 (très bon souple) mais je me suis vite lassé. actuellement je possède un proII 4.70 avec 50ch 4T, c'est pas une ROLLS mais c'est incomparable, j'envisage même de changer pour plus gros... et ça fait que 3 ans que je navigue.

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 17 Sep 2008 21:02 #279718

Bonsoir messieurs, soir Pat,
Rien d'autre à ajouter...Tout est dit. Pour ma part je suis contre ce qui est pour et pour ce qui est contre(Pierre Dac).
Burtiflup :sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 17 Sep 2008 21:09 #279719

bravo Burti, j'en parlerais à hugues.

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 18 Sep 2008 00:04 #279720

merci a tous pour les conseils.
je pense que e vais me rabatre sur un 4,70m en SR (j'en ai vu un pas mal sur les occases de ce site a Fecamp) qui m'a l'air honnete (avec GPS et sondeur) a un prix abordable dans les 6500 i mes souvenirs sont bons.
Pour ce qui est d'apprivoiser la bete, c'est clair que les premiers moments seront probablement un peu tendus, mais bon 'no pain no game' ::g-
La raison pour laquelle je artais sur un 5m, c'etait pour etre sur que mes deux filles auraient de la place pour s'assoir sans danger, je me vois pas trop les recuperer dnas la seine parce qu'elles ont un peu bouge. Elles ont beau etre sages comme des images, on sait jamais !

Voili voila. Mais vous pouvez continuer les conseils la decision est pas encore totalement prise !::q}+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau sur le site (et sur l'eau) 18 Sep 2008 10:46 #279721

Bien dit Chaldeus, bonne navigation!
Lefred, tu me prends à contre-pied, mais....je ne fais référence qu'aux thèmes et non à mes amis::K+)
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner