• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'avis sur model a acheter 14 Sep 2008 15:08 #279253

Bonjour je suis nouveau sur pneuboat, et ne possede aucun bateau pour l'instant je suis en phase de recherche d'avis de conseil afin d'établir mon choix avan l'achat. mon utilisation serait chasse sous marine et promenade en famille avec ma femme et mes deux filles, je recherche donc un semi rigide pas trop grand facilement transportable,mise a l'eau seul,mais avec une bonne tenu pour condition de mer agité.
merci de me donner votre avis sur un model si posssible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 14 Sep 2008 15:20 #279254

au risque d'avoir les foudres de certains, je te conseillerais le G48C. Mais à la rigueur, que la personne qui les fournit te contact par mail privée, car il est vraiment de très bons conseils. Même si ce n'est pas sur sa marque, il est bien ::K+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 14 Sep 2008 15:25 #279255

merci pour l'info hugues 76 mais comment rentrer en contact avec cette personne.
je souhaiterais vraiment trouver le bon compromis pour mon utilisation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 14 Sep 2008 16:36 #279256

Tes sont ils grands ou pas ?
Ta femme aime le sport ou préfère quand le bateau ne bouge pas ?
Quel est l'enveloppe de ton budget ?

A partir de là tu pourras t'orienter vers un choix de longueur.
Généralement 5 m pour débuter avec un coque en V profond pour bien passer la mer .

Après si ça plait à la famille tu pourras revendre et passer à 6 m.
Donc achète le bateau en pensant à le revendre dans 1 ou 2 an.
Jettes un coup d'?il sur le lien ci dessus, tu auras qq photos et textes
A+

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 15 Sep 2008 06:21 #279257

5m50, 5m70...c'est ce qui se revends le mieux, capelli, bwa, sacs en néo hypalon avec un 100 à 115 cv ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 15 Sep 2008 09:21 #279258

bonjour mayole, pour de la ballade avec un bon confort pour 4 personnes, prendre un 5m avec 60cv(pas trop gros sur route, possible à mettre à l'eau avec un petit coup de main de madame ). Attention l'espace intérieur étant déterminant pour le confort, bien veiller à tenir compte de la largeur intérieure du pneu qui est très variable d'une marque à l'autre. Quand à la ballade par mer formée, il est pas certain que la dame et les demoiselles apprécient. Navigues-tu en méditerranée ou en atlantique ?puisque tu es nouveau, je te signale que tu peux cliquer sur le nom de ton interlocuteur et tu arrives sur sa page perso .Tu peux ainsi te faire une idée du matériel qu'il utilise

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 15 Sep 2008 09:50 #279259

Salut Mayole, comme le dit Hugues 76, le gommonautica 4.80m est un bon bateau, c'est celui d'un des meilleurs chasseur français,Olivier Marticorena, et il en est trés satisfait bien que pour son utilisation il n'ait que le modèle open moins équipé. Pour un peu plus d'espace et de confort je trouve le Zod pro open 5,50 très adapté à ton programme avec ses sièges séparés, son coffre sous console qui te permettrons de ranger tes fusils de toutes tailles (c'est rare) et son bon passage en mer; c'est un bateau que tu trouveras facilement d'occasion. S'il te plaît pourrais-tu rajouter ton numéro de département à ton pseudo?::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 15 Sep 2008 15:14 #279260

Bonjour que pensez vous d'un zepplin 16V pro avec suzuki 70 CV, on vien de me conseiller ce pneu, pour info mes sorties c'est mer et océan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 15 Sep 2008 15:22 #279261

Mayole,

Quel est ton budget ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 16 Sep 2008 12:28 #279262

Sans contrarier les autres intervenants, estimant que leurs conseils
méritent attention(et puis on ne contredit pas ses amis::M-)), je t'informe que je me trouve dans le même cas de figure que toi. Je veux dire que j'avais besoin d'un bateau costaud, pas trés lourd, ayant une bonne tenue de mer, offrant la possibilité de ballades(même longues) et
celle plus sportive d'être trés opérationnel lors de parties de chasse SM.
Je ne t'invite pas à acheter le même que le mien, Zodiac SRMN 500( trop cher neuf, peut-être en occasion...), mais pour tenir compte de l'ensemble de ces paramètres, '5 mètres' me semble être la bonne dimension.
Burtiflup ::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 16 Sep 2008 15:33 #279263

Une autre marque, pour budgets serres, Northstar, a etudier.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 16 Sep 2008 18:23 #279264

Si tu veux mon avis, pour un budjet super raisonnable, achete toi un bombard explorer explorer db 550 avec un moteur tohatsu tldi 70 ou 90 cv. C'est super fiable, costaud, revente facile et tu ne creves pas ton budjet.


Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 16 Sep 2008 19:07 #279265

Quand la mer bouge, l'explorer est moins confortable que le bateau de Burti le zeppelin plus rustique ou ceux que je citais précédement. Le Northstar est bien placé ::h-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'avis sur model a acheter 16 Sep 2008 21:09 #279266

j'ai deux potes qui ont un zep 15v pro. très large, surtout à l'arrière. avec 50 cv très bien jusque trois chasseurs.
moi qui ait le même programme que toi j'ai pris un centaure 5.20 avec 60cv. parfait pour mon programme et bien moins cher qu'un zep. perso j'ai peu de recul sur cette marque (je l'ai depuis 1 mois) mais ceux qui en ont un depuis plus longtemps que moi en sont contents
avec le zep 16v il faut mettre des chevaux au cul pour déplacer la surface mouillée. par contre qualité nautiques et de constructions sont au rendez vous. reste le problème de la mousse qui assure l'insubmersibilité et qui n'aime pas être en contact avec l'eau.

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner