• Page :
  • 1

SUJET :

hauteur et hélice sur pro open 5.50 14 Sep 2008 10:47 #279230

Bonjour a tous nouveau propriétaire d'un pro open 5.50 2008 et d'un 115 cv mercury efi je me demande quel pas d'hélice je dois avoir et a quelle hauteur placé le moteur pour optenir les meilleur performance merci a tous
benoit

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 14 Sep 2008 11:16 #279231

De retour du salon de la Rochelle ou je viens d'acheter un pro open 5.50 2008 il faut positionner la plaque de cavitation de 2 à 4 voir 5 cm max du fond de v de ton bateau d'après vendeur du stand SUZUKI.Bien postioner tu n'aura pas de nécessité à mettre une hélice 4 pales pour le 'raquettage'
Hélice 4 pales= + de conso - de nerveux

BRUNO
BRUNO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 14 Sep 2008 16:58 #279232

merci bruno peut tu me dire quel hélice il a mis sur ton bateau?


ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 14 Sep 2008 20:10 #279233

Si je peux me permettre Bruno, attends de faire tes premiers essais, avant de tirer des conclusions. Pour avoir essayer plusieurs pro 550,montés avec Suzuki, le moteur peut meme etre monté plus haut qu'annoncé par ton vendeur. Quant à l'hélice 4 pales, constaté sur mon bateau, je n'en ferai pas une règle , mais c'est juste l'inverse ; Bateau + nerveux et - de conso. Après seul un essais sur ton bateau permet de le verifier.
A bientot sur l'eau et excellent choix en tout cas:a{b)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 15 Sep 2008 10:09 #279234

Ok il faut faire attention à ce que disent les vendeurs, mais à quel hauteur il faut positionner le moteur.


BRUNO
BRUNO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 15 Sep 2008 10:31 #279235

Bonjour Bruno,

Effectivement, rien de mieux que l'expérience. Bravo pour ta commande :a{b):a{b):a{b), finalement, tu le prends ou tu m'as dit au tél?

Sur celui de Kermi (mon ex bateau), il n'est pas loin de + 10... celà donne un bateau très sportif (41 noeuds!!!!) mais qui aura tendance a mouiller le passager babord.

Je pense qu'a env + 6, tu devrais avoir le bon compromis.

De plus, plus ton moteur est monté bas, plus il va générer de couple, cause principale du raquettage sur les carènes à V constant.

Sinon, effectivement, par défaut, les hélices 4 pales font perdre un peu en vitesse, mais ont une accroche supérieur, ce qui peut augmenter le rendement. Elle génère également moins de couple, ce qui favorise la stabilité.

Les hélices SUZ sont de superbes hélices pour des bateaux lourds (rigide) mais ne sont pas réellement adaptés à nos SR. Elles génèrent souvent trop de couple (surtout les Inox). De plus, elles ont un très fort diamètre lié au rapport d'embase.

Le mieux étant d'essayer celui de Kermi.

PS: t'as regardé la page perso de Breizhad29 qui vient de le monter de env 5 cm et mettre une 4 pales suite à l'essai de celui de Kermi. Je ne pense pas qu'il aurait rajouter cette dépense si tout allait bien.

L équipe du 44
L équipe du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 15 Sep 2008 10:47 #279236

C'est quoi ce nouveau pseudo Gilles, t'as craqué??::V-)
Sinon Juju aucun problème pour venir faire un essais:H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 15 Sep 2008 12:24 #279237

merci pour vos réponses dans mon cas l'hélice qui m'a étè posée est une 13 7/5x15p et la hauteur de ma plaque anti cavitation est est de 5 cm (mesure prise trim totalement en négative est ce comme ca que l'on prend la mesure?)le moteur est monté sur les trous les plus haut qu'en pensez vous?

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 15 Sep 2008 16:33 #279238

bon j'ai télèphonnè chez un concessionnaire différent du mien il m'a dit que pour un montage identique au mien il fallait poser une hélice de 17 pouces et poser sur le 3ieme trou qu'en pensez vous?


ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 15 Sep 2008 16:36 #279239

Salut,

Mickael, erreur de pseudo mais tu en sauras plus très bientôt...

Benitix 62, je ne connais pas les moteurs ni les hélices Mercury. Attention, la position quand tu te réfères aux troux du support ne peuvent etre un moyen de comparaison que si la position des perçages est totalement standardisé.

Bonne soirée

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 15 Sep 2008 17:34 #279240

Benitix,
La vrai question c'est de savoir aujourd'hui combien ton moteur prend de tours et quel est son comportement à plein régime. Il n'y a peut etre pas besoin de tout changer. Donne nous plus d'infos.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur et hélice sur pro open 5.50 15 Sep 2008 18:28 #279241

lors du premier essai mon moteur était monté comme il l'est encore au trou le plus haut mais avec une hélice de 17 pouces et je n'arrivé pas au régime maximum en trimant en positif car le bateau avait tendance a raquéter sérieusementdonc le mécano de la concession ma échanger l'hélice de 17 contre une de 15(apparament une hélice de vitesse???) la j'arrive au régime maxi sans aller au rupteur mais je ne file qu'a 37 noeuds

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner