• Page :
  • 1

SUJET :

choix du gps-sondeur 12 Sep 2008 08:03 #278919

  • juju12
  • Portrait de juju12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
L'achat d'un pro open 5.50 se dessine prochainement et à ce titre je voudrais avoir un peu d'aide sur le choix d'un GPS et d'un sondeur.
Je ne suis pas pêcheur le sondeur est juste par sécurité tant qu'au GPS j'en possédais un très simple sans carte (BOF...).
Par soucis d'économie je vais réaliser moi même le bain de soleil si qq à des infos pour le faire je suis preneur.
Je me pose une question depuis un certain temps, entre un sr et coque rigide de même longueur ds un mer formée lequel de 2 bateaux passe le mieux?
Merci Gilles 44 pour ton coup de fils super sympa tes infos sont très intéressantes chapeau bas...
Je pense que je vais signé avec 'MECA MARINE à Carquefou' pour un PRO OPEN 5.50 bien sur....



BRUNO
BRUNO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du gps-sondeur 12 Sep 2008 08:26 #278920

Pour info : www.pneuboat.com/reportages/patrick/Pro_Open/Pro_Open550.htm

Pour le Sondeur : en as-tu réellement besoin ? Il ne te servira pas à voir les cailloux devant toi et... la température de l'eau n'intéresse que les poissons ::T-)

Pour le GPS : Cela dépend de ton programme... grand voyageur ou baladeur à la journée.
Sa première utilité est pour moi le retour en sécurité quand cela bastone ou brouillardise. La seconde étant le kikitoutdur pour la vitesse. Et la troisième la recherche de criques sauvages (photos à l'appui) le soir venu pour dormir à 1000 km de chez sois.

A toi de nous dire ce que tu en veux.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du gps-sondeur 12 Sep 2008 08:52 #278921

Juju 12,

Méfies toi, quand tu écris je ne suis pas pêcheur, j'en connais quelques uns qui se faisaient la meme réflexion et une fois qu'ils ont commencé à se piquer au jeu ne peuvent plus s'en passer....l'adrénaline d'une belle attaque de bar et le bruit du moulinet quand il te prend du fil...ce sont des moments intenses qui font vibrer...!

Pour en revenir à ton cas, tu peux aussi envisager de prendre un combo gps/sondeur et t'orienter soit vers Lowrance (réputé meilleur en sondeur qu'en gps) ou vers Garmin (réputé meilleur en gps qu'en sondeur)! Rien ne t'empêche sur ces combos de dimensionner les fenêtre sur l'écran à ta guise : ex. 2/3 gps 1/3 sondeur.

Beaucoup sur pneuboat ont du lowrance car on l'achète aisément aux usa avec des menus en systeme métrique et en francais avec à la clé une sérieuse économie par rapport à la france ce qui te permet d'envisager à budget correct (50 à 55% du prix france) un modèle relativement haut de gamme !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix du gps-sondeur 12 Sep 2008 18:08 #278922

'La seconde étant le kikitoutdur pour la vitesse'...:Pp:+)
Je savais pas qu'il fallait un kiki ....... pour faire de la vitesse ...et on en trouve ou?::w- ::e-

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner