• Page :
  • 1

SUJET :

Protection boudin PVC 07 Sep 2008 21:14 #278111

Bonjour à tous!
Je viens de nettoyer les boudins de mon Medline 1. J'ai utilisé de la Pierre Verte, c'est exceptionnel! Mon bateau a retrouvé l'aspect du neuf... Ou presque, faut quand même pas exagérer! La couche poisseuse qui était apparue en surface, et qui retenait la crasse, a totalement disparu, fantastique!
Maintenant, je cherche un produit, du genre téflon ou autre, qui assurerait une couche protectrice sur le PVC des boudins, histoire d'éviter à la crasse d'accrocher et de nettoyer d'un simple coup de chiffon ou d'éponge.
Je ne sais pas si ce produit 'miracle' existe...
Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer?
Merci!
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 09 Sep 2008 18:57 #278112

Bonjour Pierre
pourrais tu nous en dire plus sur cette 'pierre verte': composition? ou la trouver?
merci

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 09 Sep 2008 21:53 #278113

Salut Icakindria 28/92, suis également interressé par ta pierre verte, je connais pas donc plus d' info seraient bien venues :i:+)

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 10 Sep 2008 09:46 #278114

La Pierre Verte est une pate à base d'argile, 100% biodégradable. On la trouve dans le rayon droguerie des grandes surfaces, la boite coute environ 5 euros, il m'en a fallu 2 pour nettoyer mon Medline 1 qui était vraiment très sale...
Faut quand même frotter!
Bon courage!

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 10 Sep 2008 09:48 #278115

Le problème c'est que c'est quand même un abrasif

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 10 Sep 2008 10:09 #278116

Faut ce qu'il faut!
Ou c'est doux et ça ne nettoie pas...
Ou c'est chimique, et là...
Ou ça use la crasse qui s'en va, et forcément un peu de boudin avec!
Le vent use aussi, comme l'eau, le sable et, surtout, l'usage!
Mais, pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux...
Si tu as des idées, n'hésite pas à les communiquer!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 10 Sep 2008 10:37 #278117

il y a aussi l'éponge magique en vente chez les schip, moi, je trouve ça génial (et écolo)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 10 Sep 2008 17:23 #278118

Salut les :C:-)
moi à l'époque je nettoyais aussi avec la pierre verte et le résultat était impécable :sc)), même les pros ::t-::t-
Pour l'après nettoyage une grosse bombe de scilicone industriel et hop comme neuf...:^dB}:^dB}
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 10 Sep 2008 19:48 #278119

merci pour le renseignement Icakindria, je regarde ça ce week-end. au fait la grande traverssée?

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 10 Sep 2008 21:12 #278120

Salut Lefred!
La grande traversée, je l'espérais vers la deuxième moitié d'août... Tu as vu la météo!
Maintenant, je ne sais pas... J'ai un programme de fou pour mon boulot, faudrait avoir une fenêtre météo parfaite pile les rares week end où je ne travaille pas.
Il faudrait que tout concorde: météo, mon boulot, Lionel (Lio76) et toi... Sans compter le boulot de ma femme et les sorties du gamin!
Tu crois que c'est encore jouable?
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 11 Sep 2008 13:53 #278121

icakindria28/92
Quand j'ai fini de nettoyer mes boudins pvc, je passe de la bombe pour les tableaux de bord en pvc, acheté chez feu vert.En plus j'ai remarqué que ca avait une action antialgue pendant presque 15 jours, par contre je ne sais pas si c'est ecolo, en plus ca ameliore la glisse

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 11 Sep 2008 17:40 #278122

j'aurais quelque inquiétude à passer un produit siliconé sur un boudin pvc ou hypalon - surtout hypalon d'ailleurs, bien que ...

Le jour où tu veux réparer, coller une pièce, il va falloir éliminer le silicone qui est entré dans le tissu de surface - enfin, c'est ce qui se dit chez les manufacturiers !

Sur la coque, comme anti-algues, l'idée est plutôt bonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 11 Sep 2008 20:50 #278123

Sur l'hypalon je ne le ferais pas non plus, pour moi pas d'inquietude ce revetement part au bout d'une quinzaine de jour surtout si on navigue, bien sur, mais le principale enemi du pvc et des collages, c'est le soleil, surtout sur les bateaux colores ou foncés. L'ideale etant de le bachée et mon bateau blanc vieillit beaucoup mieux que celui jaune et bleu, de plus la temperature de l'air peut etre 20°C moins chaude que dans un boudin foncé

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 12 Sep 2008 15:29 #278124

Pour l'hypalon , la notice entretien Zeppelin déconseille le silicone , mais je ne sais pas pourquoi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 13 Sep 2008 12:36 #278125

Salut, et bien mon sr pvc rouge, je l'ai lavé entièrement au white spirit :^-C}. Il faut un peu d'huile de coude et le résultat est sympa. Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 13 Sep 2008 17:55 #278126

Pierre11, pour ton interrogation, la réponse est dans ma remarque 2 post plus haut - ça ne colle plus, ou mal !

Attention, certaines marques passent du silicone sur leurs bateaux de salon pour que ça fasse plus beau ! Je l'ai vu faire, alors méfiance ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protection boudin PVC 15 Sep 2008 20:59 #278127

salut Icakindria 28/92, excuse pour le retard à te répondre. pour moi si la météo le permet un week end, hors mis gros imprévu ce sera sans problème. du fait que j' ai V.S.D. toutes les semaines, ça le fait en plus, je suis rentré dans mon budget puisque j'ai vendu mon ancienne remorque et coté secu j'ai eu mon crr au mois d' aout et j'ai installé une VHF fixe sur le boat. cela dis, je sors au havre ou à honfleur régulièrement alors si tu viens dans le secteur, envoie moi un mail.
bonne soirée A+

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner