• Page :
  • 1

SUJET :

Petite cotation svp 07 Sep 2008 15:02 #278025

Bonjour n'ayant toujours pas réussi à mettre la main sur il gommone, vous serait-il possible de me donner celle ci pour 2 bateaux svp:
un 53 avec 115 suzuki 450 h de 2001
un 57 avec 115 honda 300 h de 1997

merci d'avance a tous

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 07 Sep 2008 15:45 #278026

je suppose que c est pour du zar.
alors je pense que ce sera bien dificile de te donner une cotecar cela depend du nombre d heure du moteur, des options et de l etat du bateau en general..
le 57 avec un 115 doit etre un veau...à choisir, je prend le 53..
en tous cas, ce sera certainement plus cher que certains bateaux concurents en neuf...

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 07 Sep 2008 18:59 #278027

re
Excusez moi il s'agit bien sur de zar...

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 07 Sep 2008 20:19 #278028

Saluy Algarthus,
Dudu a raison::K+)
Laisse tomber le 57 (welldeck je suppose) avec le 115cv , il supporte allègrement un 150:B:+)
pour le '53' la cote de 'il gommone' s'arrête en 2002.
Pour un bateau de cette là année il faut compter 8400 ? auxquels tu vas devoir ajouter 5500 pour le moteur.
Auxquels tu ajouteras bien sûr ttes les options qui ne sont pas comptées mais livrées en général avec ce bateau.
A titre d'exemple tu as actuellement sur le site 'il gommone' un Zar 53 de 2002 avec un 135 optimax, entièrement équipé (GPS, Sondeur, tauds de soleil et camping) douche,roll bar, 2 hélices ......
à 19800 ? Avec la remorque.
Il te suffira de négocier le prix en expliquant que tu ne peux pas prendre cette dernière en France.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 07 Sep 2008 20:45 #278029

Salut Meltem 74
En ce qui concerne le 57 il s'agit d'une ancienne version a braket et non d'un WD.
Pour avoir essayer un 53 avec 130 honda, je ne vois pas de difference avec un 57 et 115 honda...surprenant je sais ...vitesse relevée avec un Furuno 40 nds avec 2 personnes a bord.::b-
Pensez vous qu'il soit sous motorisé:i:+) j'imagine même pas quelle vitesse peut-on atteindre avec un 150 cv????
Merci d'avance pour vos conseils...
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 07 Sep 2008 21:13 #278030

90kmh avec grosse chaleur, mais comme le dit si bien Revenger c'est autre chose de tenir ça en mer.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 08 Sep 2008 08:52 #278031

Urpéko, Voila l'homme qui pourrait en effet nous parler parler le mieux du 57 !
mais il ne navigue pas avec un 115 cv mais un 150 optimax.::e-
Rappelle toi que les Zar sont assez lourds ( c'est ce qui fait, entre autre, leur bon passage de vague) et qu'il vaut mieux les équiper de la puissance max (155 cv sur ce modèle).
pour le prix, le bateau 2007 tourne aux alentours de 15300? plus le moteur bien sur..

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 08 Sep 2008 09:47 #278032

Salut

Déjà j'ai une solide interrogation sur le nombre d'heures du 115 Honda: 300 h pour un moteur de 11 ans c à d 27h/an c'est vraiment pas beaucoup. Mais bon il est peut être resté plusieurs année dans un garage ou alors ce n'est pas le moteur d'origine.

Moi aussi j'ai une préférence pour le 53 avec le suzuki



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 08 Sep 2008 10:46 #278033

Tu ne nous a pas dit l'essentiel : à quel prix ces bateaux ????
Là on va pouvoir t'aider davantage:B:+):B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 08 Sep 2008 16:20 #278034

Bonjour à tous
Pour vous donner une info sur le prix annoncé...
le 57 avec 115 honda bon état sauf quelques 'toiles d'araignées' dans le gelcoat au niveau du siège pilote,arceau inox , sellerie honnete pour son age(taud de soleil, taud mouillage complet, table, taud de camping l'ensemble est neuf), 2 batteries, un combo furuno de base...remorque pas vue...le tout de 1997 annoncé à 18000.
Le 53+115 suz de 2001,avec 450 h sellerie tilt, avec taud de soleil, pas d'electronique du 20eme siécle, remorque bon état sans plus, prix non fixé là non plus mais aux environs de 15000.

Ce sont mes premieres recherches et essais...en dehors de la motorisation qui semble poser problème pour le 57, mon coeur balance::A-)
Si je devais franchir le pas aujourd'hui celui ci ne serait guidé que par la motorisation honda que je connais parfaitement pour avoir fait 2 culasses, un bloc et j'en passe en 1900 heures...en espérant bien sur ne pas voir les mêmes déboires qu'avec mon précédent moulin...mais je peux mettre les mains dedans j'ai le manuel atelier et le matos.
La taille 53 ou 57, j'avoue ne pas percevoir la difference n'ayant pas les deux sous les yeux en même temps.
D'autres part je n'exclue pas une eventuelle remotorisation du 57, si le prix redevient un peu plus réaliste...Certes il ya du matos neuf, mais bon.
A 18000 j'ai aussi un Sacs 580+115 yam 4tps de 330 heures +remorque satellite impéccable , arceau inox sondeur et gps et là je sais à qui je l'achète ::e- mais j'aime moins::g- cela reste cependant l'achat sécurisé.

Bref, oublions la motorisation du 57, vous iriez jusqu'à combien au vue des années et du petit descriptif des 2 pneus???
merci encore pour vos conseils
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 08 Sep 2008 19:25 #278035

re
Petite correction le 115 honda à 770 heures::g-::g-::g-
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 08 Sep 2008 19:36 #278036

Je trouve que 18000 euros pour le 57 est beaucoup trop élevé. Moi pour 18500 j'ai trouvé un Pro Open 650 avec 140cv de 180 heures.Le tout de 2004 et état comme neuf. Je sais il n'y en a pas beaucoup, mais qui cherche trouve et surtout ne pas être trop pressé. COOL COOL c'est un achat trop important que pour le faire en vitesse.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 08 Sep 2008 20:34 #278037

Merci Jphbe
Ne t'inquiete pas , je ne m'affole pas c'est juste histoire d'avoir votre avis...je ne connais pas du tout le marché du pneu...les coques sont tres dures à vendre et encore il faut parfois vendre en dessous de l'argus::p-::p-::p-
Compte tenu des options 'coûteuses' chez Zar, et des heures moteur, et des quelques bricoles à revoir, je pense que c'est un pneu qui vaut au grand maximum 12-13k?.
Toujours difficile de faire une proposition en ce sens quant on part sur 18 k?::X-
Comme tu le dis il faut prendre son temps , mais si l'opportunité se présentait...le tout c'est d'en ofrir que le juste prix::e-
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 09 Sep 2008 06:19 #278038

Salut Alfarthus.

Tu les as trouvé ou ces 2 zars ??
Tu es de quel Coin?
Je recherche aussi ces 2 modéles de Zar en ce moment et c'est pas facile à trouver....
C'est pour ca que je vais au salon de Cannes ce WE :^dB}:^dB} et dans une quinzaine à Hyères pour les essais en mer ::A-)

A plus et bonnes recherches ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 09 Sep 2008 08:36 #278039

Salut
ils sont en Corse...
Si tu cherches aussi des occas peux-tu me tenir au courant des tarifs pratiqués/modèles.
merci à toi
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 09 Sep 2008 12:37 #278040

Okay Alfarthus
Pour ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, ce sont des bateaux très récent ( de 2 ou 3 voire 4 ans ), trop récent pour moi, alors ça tape assez fort au niveau du prix ::h- entre 25 et 30 000 roros

Mais, je te tiens au courant. Ton budget, c'est celui dont tu parles dans ton post au dessus ?? ( pour que j'ai une idée )

A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 09 Sep 2008 12:41 #278041

re à tous.
PS de mon post ci dessus.
si par hasard quelques Zaristes qui sont intervenus auparavant connaissent un Zar 53 qui cherche un nouveau propriétaire....... j'en cherche un en ce moment::A-)::A-)

D'avance merci
Bonne nav à tous

A plus ::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 09 Sep 2008 13:06 #278042

Re
Peux tu cependant me communiquer les détails des premiers prix que tu as trouvé...photos descriptif etc...en mail perso alfarthus::b-free.fr pour ne pas encombrer le forum
@+


Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 09 Sep 2008 13:40 #278043

Alfarthus
Prends mon mail sur ma page perso, ton lien ne fonctionne pas.
Je quitte.
A ce soir

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petite cotation svp 09 Sep 2008 14:02 #278044

Normal...
J'aime pas les robots qui récupère ton mail et t'innondent par la suite.
Il s'agit donc de alfarthusàfree.fr (il va sans dire qu'il faut remplacer le à par @)
@+::o-)

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner