• Page :
  • 1

SUJET :

HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 10:26 #277981

  • juju12
  • Portrait de juju12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous je possédais un 4.85 explorer ( avant carré...)
1e bateau tr7s familiale bon espace mais au dessus de 50 à 80cm de vague c'était très chaud .
Je viens vers vous les pro openiste pour qqs infos sur le 5.50 avec 115ch suzuki:
Quelle est la hauteur total du bateau sur sa remorque( pb garage)
Rassurer moi il parait d'après les vendeurs que l'on peut rester devant le bateau avec des creux de 1 m sans avoir le dos exploser.
Enfin si il y a possibilité de rencontrer un pro openiste de la région Nantaise pour discuter autour d'un bon verre (Muscadet bien sur) je serais ravi.


BRUNO
BRUNO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 11:37 #277982

Bonjour,
Des éloges encore et toujours...ILS MENTENT.

Je suis hyper satisfait du miens, mais pour beaucoup d'autres raisons. Le passage en mer n'est pas le point fort de cette embarcation. Comme plein de bateau de cette taille (sauf les carène très profonde) il tape dans le clapot. Si la houle est longue, alors effectivement tu peux y aller sans crainte comme avec n'importe quel autre bateau. Maintenant c'est aussi un avantage car la carène ne demande pas un très gros moteur pour se faire plaisir malgrès le poid à vide.
Après, je ne l'ai jamais mis en difficulté meme si je garde en mémoire une déferlante d'1m50 passée de justesse avant qu'elle n'éclate, le bateau et l'hélice hors de l'eau et le pilote accroupi et cramponné au volant...

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 12:12 #277983

  • juju12
  • Portrait de juju12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
merci pour l'info ,il est pourtant donner comme le meilleur ds sa catégorie....
9O ch s'est peut etre un peu juste...
@+

BRUNO
BRUNO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 12:15 #277984

C'est curieux, d'autres post donnent ce bateau pour avoir un comportement marin exemplaire ?????? :RB:+) :RB:+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 12:24 #277985

Bjr Juju

Je vais mesurer cet après-midi pour voir la hauteur du pro open 550 sur remorque satellite 1100 Ptac ; console non basculée.
Question motorisation çà dépend du programme. Pour mon utilisation plongée / Chasse .......passe partout / baroudeur mon DF 90 est largement suffisant. Je suis rarement à fond vu les conditions de mer et la conso qui s'envole avec les tours. Ceci dit, le DF115 et le 90 sont très proches à l'exception de la carto et du réglage arbre AC. Pour le poids c'est idem je crois. En tout état de cause c'est un très bon moulin que j'utilise sans Pb depuis 2002.:^dB}
Bon je prends le mètre et je vais te mesurer la bète sur pattes
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 12:31 #277986

  • juju12
  • Portrait de juju12 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Merci les gars 1ere fois que je vais sur un forum c'est génial encore d'autes infos sur pro open 5.50 SUZUKI 115 CH svp
CONSO
COMPORTEMENT
MISE A L EAU
etc..
merci

BRUNO
BRUNO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 12:54 #277987

Salut Bruno,

Il y a une page spéciale sur le pro open 550 qui a été créée il y a quelque temps par les possesseurs de ce bon sr très polyvalent (famille, pêche, ski, etc...).
www.pneuboat.com/reportages/patrick/Pro_Open/Pro_Open.htm

Le 115ch me semble plus adapté si tu envisage les loisirs nautiques tractés.

Pour ma part, la version 550 avec bolster me semble très bien conçue (évites les deux siees qui bouffent trop de place à bord). Il a certes des défauts (console qu'il faut renforcer, etc...voir page perso pro open ci dessus) , peu adapté pour un usage en particulier (ex. 100% pêche) du fait de sa polyvalence mais cela reste un super sr et avec des besoins multiples, s'il y avait une cale de mise à l'eau par chez moi je le mettrai dans mon tableau parmi les sr à choisir !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 13:19 #277988

Bien sur c'est un super SR, et je n'ai pas dit le contraire!!!

Peut etre bien un des meilleurs de sa catégorie (de part sa polyvalence).
Seulement ça:
Rassurer moi il parait d'après les vendeurs que l'on peut rester devant le bateau avec des creux de 1 m sans avoir le dos exploser.
C'est pas vrai
Le jour de l'essais, demandez au vendeur de mettre son gillet car aucun bateau de cette taille ne peut confortablement croiser dans un mettre de houle courte.

Mais je répète, je suis très satisfait du miens.

Honnètement un 90 cv, c'est 35 noeuds, un déjaugeage en 3 seconde, alors hormis (comme dit Fred555) pour les loisir tractés, c'est déjà bien pour mon programme.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 13:43 #277989

Salut,

n'hésites pas... entre un 90 suz et le 115 prends le 115 !!!
côté conso, tu peux te baser sur du 0.7 l / mile.
mais après ça dépend toujours de ton envie de mettre du gaz'
C'est un très bon bateau qui passe bien pour sa taille.
si tu peux, optes pour un bolster.
perso je suis passé comme toi d'un bombard FB 525 au pro open et rien à voir. tu pourras vraiment te faire plaisir.

Qd j'entends dire que c'est un bateau qui tape, ça me fait sourire comparé à un dur de la même taille.

Côté comportement, il raquette comme toutes les coques en V sans plat.
avec le 115 suz' installes un 4 pales et voila.





Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 13:46 #277990

Hello breizhad,

Pour ma culture perso, pour éviter le phénomène de raquettage, il suffit d'installer une 4 pales ? Tu peux préciser car je ne connais pas les avantages / inconvénients d'une 4 pales par rapport à une trois pales ?

a+



La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 15:20 #277991

Salut Juju...12

Effectivement, pour le passage en mer, le Pro Open 550 est une des références du marché. Pour ce qui est de l'aménagement du plan de pont, tout dépend de ton programme et çà, tu es le seul juge. En plus, tu peux le juger sans pbs en concession, contraire au comportement.

Effectivement, et encore celà dépend de ton tempérament, mais si tu peux, passe sur du 115, et si tu cherches vraiment la vitesse et la patate, sur un 2 tps Etec ou Optimax.

Tu es Juju12 mais tu notes 'pro openiste' sur Nantes. Je suis tout à coté de Nantes et j'ai eu 1 an (200 heures de nav) un pro Open 550, 115 suz et depuis cette année, le 650 avec un 175 suz.

On est nombreux dans le coin a avoir eu cet ensemble. Si tu veux qu'on discute un coup devant un verre, envoie un mail perso.

A coté de çà, oublie ce que te racontes le vendeur, sur l'avant d'un pro open (idem sur le 650) mais aussi sur la majorité des bateaux, si t'es assis devant et particulièrement sur le bain de soleil (seul possibilité sur le pro open ou la baille à mouillage), dans un mètre de clapot, çà cogne forcément....

Par contre, assis dans les sièges arrières, tu pourras passer bien fort dans un gros gros clapot sans que les passagers ne le ressentent de trop.

Voilà, je gère la page pro open avec Patrick.

Ciao Ciao.



Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 15:24 #277992

Hello Fred,

Concernant l'hélice 4 pales, les essais ont été effectués sur mon ex pro open apparetenant maintenant à Kermi44. Sur ce bateau, le moteur est monté au max en haut. Celà favorise une bonne patate au démarrage et une vitesse de pointe assez élevée. En montant une hélice solas en 4 pales, j'avais supprimer le raquettage et ainsi quasi atteindre les 40 noeuds avec un bateau très stable.

Sauf erreur, celà vient du fait qu'une 4 pales génère moins de couple. En effet, c'est le couple moteur qui a tendance à provoquer le balancement (raquettage) du bateau à haute vitesse.

Salut

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 15:24 #277993

Hello Fred,

Concernant l'hélice 4 pales, les essais ont été effectués sur mon ex pro open apparetenant maintenant à Kermi44. Sur ce bateau, le moteur est monté au max en haut. Celà favorise une bonne patate au démarrage et une vitesse de pointe assez élevée. En montant une hélice solas en 4 pales, j'avais supprimer le raquettage et ainsi quasi atteindre les 40 noeuds avec un bateau très stable.

Sauf erreur, celà vient du fait qu'une 4 pales génère moins de couple. En effet, c'est le couple moteur qui a tendance à provoquer le balancement (raquettage) du bateau à haute vitesse.

Salut

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 15:51 #277994

Merci Gilles pour tes précisions. Ce qui est bien sur ce forum c'est qu'on apprend régulièrement des trucs et astuces pour régler les problèmes auxquels nous sommes confrontés.

A+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 16:59 #277995

Salut JUJU12, rien de plus à rajouter, je suis le propriétaire du mythique Pro-open 550, non Gilles je n'ai pas dit meetic.
Je suis moi aussi sur le département. Un essai doit etre possible, mais laisse moi quelques jours (un heureux évenement approche). Contactes moi par mail si tu le souhaites.@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 17:59 #277996

Bonjour à tous,salut Bruno,

Pour répondre à ta question : pro-open 5.50 sur remorque Satellite 1100kgs :2.15m (console basculée) ça passe.

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 18:10 #277997

Pour Juju 12 et en complément de Paulo29,

2.38 mètres avec console non basculée sur remorque satellite Ptac 1100, amortisseurs et pneus neufs pour être plus préçis.

si c'était à refaire ......choix du DF 115 et effectivement Bolster. Pour l'instant çà me suffit car tracte beaucoup. Dès que sédentaire, je passe sur Pro Open 6.50 avec motorisation en conséquence......:^dB}

@+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 07 Sep 2008 21:35 #277998

Pour naviguer de temps en temps sur 2 pro open 90 et 115 suz, je partage tout à fait les avis de Breizhad et de Gilles. Par ailleurs le coffre sous la console est à la fois discret et très long, en tout cas plus long que sur n'importe quel Zar.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HAUTEUR DU PRO OPEN 5.50 2008 SUR REMORQUE 09 Sep 2008 23:16 #277999

Pour Juju 12

heureux propriétaire depuis juin d un pro open 550 avec un DF 115 et Bolster = super bateau ::K+)
bon passage en vague ,tres securisant mais n étant pas un super pro il suffit à ma petite famille et surtout aux enfants notamment pour le tractage de boué
(faudrait être difficile!!!!!!!!)
@+chris 44


Chris 44
toto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner