• Page :
  • 1

SUJET :

Pneumatique ZED infos et problemes fuites 04 Sep 2008 19:19 #277361

Bonjour , j'ai achete un pneumatique ZED plancher bois c est un 2.60m
je cherche des infos sur ce pneu , type de toile....
je suis novice.

Il y a une fuite , il prends l'eau un peu . Je ne vois pas du tout la fuite. LEs doutes que j avais j'ai recollé mais toujours le meme problemes.

Habitant dans le Loiret aucune boutique veut me le reparer.
Je voudrais le renforcer mettre une toile ou autre en dessous .

J'ai mis le bateau sur l'eau sans le plancher l'eau ne rentre pas. Avec le poids quand je me mets debout , l'eau comme à penetrer mais je ne sais pas ou vu qu'il y a le plancher qui cache.

MErci d'avance de vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 04 Sep 2008 21:15 #277362

Bonsoir,

Voici mon avis: il y a bien longtemps, un bon pote avait acheté un ZED 31 beige clair, donc 3,10m...Nous nous sommes vite rendus compte que c'était une belle daube sur tous les plans !. Carrément indigne d'un fabricant comme Zodiac. On pouvait s'en servir d'annexe et encore...d'ailleurs, à mon avis, en 2008, ce bateau doit se limiter à un role d'annexe ou alors une utilisation en rivière et lac seulement.

Parmi mes souvenirs, je revoie encore mon pote qui n'osait pas se mettre debout de peur de passer à travers le plancher !.

Tout était naze: tissus pvc de la pire époque, plancher en bois de seulement 10mm etc...

Bon, d'habitude, je suis plus nuancé et respectueux, mais là...désolé. Si tu habites dans le Loiret, je te conseille le magasin Sports Nautiques à Grigny sur la RN7 dans l'Essonne, un coup de bagnole sur A10 ou A6 et le problème sera réglé, ce sont des bons. Ils pourront te le renforcer et te conseiller...si c'est valable finacièrement ?...j'en doute un peu.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 04 Sep 2008 21:34 #277363

Bonsoir, mon goût pour le pneu est né des balades en Zed34 en famille que nous avons gardé 20ans et qui m'a procuré beaucoup de bonheur sans défauts en ce qui me concerne, si ce n'est le pare-brise que j'avais refait en polycarbonate visible sur ma page perso. Il fallait le revernir régulièrement mais aucun soucis. Je te conseille de regarder du côté de la jonction tableau arrière/boudins où sont collés deux petits bouts de pvc, qui avaient tendance à se décoller, sur le mien les infiltrations se faisaient à ce niveau. Un recollage à la bi-composant y a mis fin.

Cordialement

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

super.. 04 Sep 2008 22:07 #277364

J'avais 15 ans ; le zed 310 avec un 5cv yam de mon copain nous donnait plein de plaisirs.. Le tissu ras mais la liaison tableau / flotteur reste le point faible ::g-
Donc vu l'age de ces bateaux je suis septique sur la reparation sinon remplacer la liaison flotteurs/tableau par des bandes identiques aux flotteurs :^-s}
Il faut se resigner mais c'etait un vrai pneu rapide avec peu de puissance!
Divouneh::r-




Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 04 Sep 2008 22:18 #277365

Sylvain et Divouneh...les Zed étaient surtout vendus pas chers. Celui de mon pote devait dater du début des eighties...Tout est réparable Divouneh...quand l'ensemble plancher-boudin est encore présentable. Peut etre que celui de Vincent vaut le coup, faut voir cas par cas. Gaffe notamment au tissus poreux...

En Juillet, j'ai vu dans cet atelier un PB sans age en très bon état se faire renforcer.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 04 Sep 2008 22:23 #277366

Divouneh, j'allais oublier de te préciser que mon pote et son Zed 31 était motorisé avec un Yamaha 9,9cv modifié en 15cv...un 2 temps, hein, évidemment tu me connais !::e-. Sur une rivière, une petite bombe, c'est vrai...en mer, dans le clapot, heu...une vraie punition !.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 04 Sep 2008 22:25 #277367

Idem que Sylvain et Divouneh pour mon ZED340

Le mien s'était complètement décollé sur le tableau arrière mais avec un peu de soin et de sens du bricollage, tu devrais réparrer tout sans problèmes.

Ma toile de fond devait avoir bien 20 rustines et deux longues de 10 cm de large et 2mm d'épaisseur sur toute la liaison boudin-fond (je l'utilisais aussi comme raft en rivière sauvages: Ardèche et autres::g-::g-::g-)

Pour détecter les fuites du fond, je le soulevais sans plancher en posant le tableau arrière et la proue sur des tabourrets et remplissais le fond d'eau: là ou l'eau perçait c'est qu'il y avait un trou::M-)

marquer la place et re-rustine::e-,
c'est simple, le sac de transport est passé en réparations et autres bricollages d'amménagement sur 15 ans.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 05 Sep 2008 07:14 #277368

le zed c est un 26. Je l'ai achete 260 euros . Je suis actuellement en train de redonner de la jeunesse aux planchers.
C'est mon premier 'vrai' pneu et j'ai envie de lui redonner vie et ensuite le repeindre

La toile du fond est deja 'rustiné' et chaque coté a été renforce. J'ai utilisé de la colle bostik pour reboucher les trous et ca tient pas mal. Mais la ya des fuites visieuse.


photo trouvé:
www.leboncoin.fr/vi/21564660.htm?ca=20_17_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 05 Sep 2008 09:27 #277369

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Idem que Sylv1, div .....
Le ZED 340 mon premier pneu avec un 5 cv Evinrude. Sympa comme premier achat pas cher pour gouter au joie du 'pneu' la carène est quasi inexistante ce qui donne de super dérapages dans les virages. Par contre quand j'ai changé de moteur pour un Yam 9.9... là le tableau commençait à montrer de sérieux signes de faiblesse.
@+j-m

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 05 Sep 2008 17:40 #277370

::o-) Si l'envie vous prends venez nous voir dans le 78. Nous pourrons vous établir un devis de réparation!
Nos réparations sont biensur garanties !::b-
Voir le lien cardot marine sur la page d'accueil.

Alain Cardot
Cardot Marine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 05 Sep 2008 17:50 #277371

pas de demarchage de pro sur le forum (en plus juste pour faire un devis ,et meme pas de conseil)::N-)::N-)::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 05 Sep 2008 18:26 #277372

je voudrais bien le reparer moi meme si c 'est possible.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 05 Sep 2008 18:30 #277373

et faire 400km pour reparer un pneu ca fait loin ::o-)

on peut acheter une toile entiere et une colle de qualitée sur internet ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 07 Sep 2008 20:48 #277374

quelqu un pour aider à me detecter une fuite vicieuse au niveau de la toile du fond . le pneu prends l eau quand je navigue et je ne vois pas la fuite a cause du plancher bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 07 Sep 2008 21:10 #277375

Salut,Tu enlèves le plancher.Tu gonfles tes boudins.Tu mets de l'eau à l'intérieur.Tu regardes par où ça sort à l'extérieur.
Tu auras sans doute un premier diagnostic.A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 07 Sep 2008 21:10 #277376

Salut,Tu enlèves le plancher.Tu gonfles tes boudins.Tu mets de l'eau à l'intérieur.Tu regardes par où ça sort à l'extérieur.
Tu auras sans doute un premier diagnostic.A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneumatique ZED infos et problemes fuites 07 Sep 2008 21:10 #277377

Salut,Tu enlèves le plancher.Tu gonfles tes boudins.Tu mets de l'eau à l'intérieur.Tu regardes par où ça sort à l'extérieur.
Tu auras sans doute un premier diagnostic.A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner