• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac MK3 HD versus C5 31 Aoû 2008 21:55 #276479

  • jme
  • Portrait de jme Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour.
Je suis sur le point de me decider entre
un Zodiac futura MK3 HD avec un yam 4T 50 cv et un Bombard C5 meme
motorisation. Mon programme:
Plongée sous marine: 5 plongeurs Plus pilote pour sécu surface
et 'Autobus' a enfant pour aller dans les criques (entre 12 et 14 milles à parcourir
etat de la mer: Generalement entre F3 et F5).
Pas les moyen de partir sur un Semi.
Des avis ?
Des Conseils ?
Merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK3 HD versus C5 31 Aoû 2008 22:08 #276480

Année du MK3; il y a eu des series en PVC ::X- Sinon le mk3 sans discussion... Un C5 avec un 50cv : pb de tableau à mon avis ::g-
Divouneh:a{b)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK3 HD versus C5 31 Aoû 2008 22:12 #276481

  • jme
  • Portrait de jme Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci.
A priori, bateau neuf de 2008...
Mais je me posais des questions entre notamment la quille en bois du C5
et le systèmes des 2 flotteurs en plus de la quille sur le ZOD.
Je me demandais lequel serait mieux dans le clapot, voir la mer formée
(F4/5).... vu qu'il y a des enfants à bord !
Deplus, a quelle vitesse puis-je raisonnablement espérer marcher ?
Merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK3 HD versus C5 31 Aoû 2008 22:23 #276482

le C5 avec sa quille en bois à ma préference mais le zodiac est en hypalon et 50cv me semble de trop ::X- Un 40 cv devrait suffir ( attention à l'autonomie)...
Divouneh::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK3 HD versus C5 01 Sep 2008 07:10 #276483

est tu sur que pour le meme budget tu ne trouve pas un semi rigide ? sinon pour moi le c5 avec sa quille en bois est mieux.
ensuite pvc ou hypalon eternelle probleme;ton bateau va t'il dormir a l'abri,va tu toujours resté a l'eau ,habite tu dans le sud (a cause du soleil,etccccc)moi perso le mien est en pvc de 1997 et aucun soucis)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK3 HD versus C5 01 Sep 2008 19:07 #276484

Bonsoir,

Pour Jme: à la vue de ton programme de nav, environ 12 miles avec une mer un peu agitée, avec 5 ou 6 personnes, tu devrais plutot te poser la question suivante: entre le Zodiac et le Bombard, quel est le moins pire dans le clapot !!.

Sincèrement, en 2008, le comportement de ces deux bateaux dans le clapot est complètement dépassé par les semi-rigides meme bas de gamme.

Comment ne pas etre d'accord avec Gwen, qui te propose d'acheter un semi rigide d'occase voire meme une ancienne coque Open ?. Ces types de bateaux sont bien plus adaptés à ton programme.

Pour preuve, dès que tu peux, essaie un pneu souple de 4,70m genre Mark3 dans le clapot...tes passagers vont vite crier pitié...Attends avant d'acheter, un jour tu nous diras merci !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK3 HD versus C5 01 Sep 2008 19:32 #276485

Bonsoir JME

Dans le passé, j'ai pratiqué les 2, j'ai preferé le C5, même chargé, dans le clapot, j'ai toujours trouvé ce bateau bien adapté à mon programme.
J'ai eu un C5 en hypalon (dernier modèle) et ensuite je suis passé au PVC.
Le bateau passant une grande partie de sa vie au sec dans un garage, je n'ai jamais été sensibilisé par l'avantage de l'hypalon.
Les 2 m'ont donné entière satisfaction. J'ai eu un problème de decollage du tableau dû au transport. (après 10 ans de loyaux services)

Je trouve pour un plongeur ou chasseur 'rustique' qui aime le contact avec la mer, un bateau simple, fiable et pratique, le C5 est un bon pneu.
Parfois j'en suis même nostalgique, à 15 ans je palmais , à 20 je pagaiyais, à 24ans je sautais sur le boudin du C5 avec des seaux d'eau dans le visage, mais c'etait un vrai plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK3 HD versus C5 01 Sep 2008 19:48 #276486

JME,

Pour completer, le tissu Zodiac est identique au Bombard, le processus est par thermocollage

Tissu StronganTM DuotexTM 2 x 1100 décitex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK3 HD versus C5 01 Sep 2008 20:36 #276487

Bonsoir a tous,
Bonsoir Steph, content de te relire::e- ! C'est toujours aussi beau la Corse ? ::r- ::K+)

Pour en revenir au sujet de ce post et pour avoir possédé ,encore récement, un MK3 Futura je dirais que sortir par force 4 / 5 avec une mer qui commence sérieusement a bouger et 50 cv au c.l..... ::b-ca me parait pas tres raisonnable. ::g-
Avec mon modeste 30 cv Yam et par mer calme je devais filer aux alentours de 25 noeuds mais sans jamais avoir eu la possibilité de le vérifier au GPS. Le comportement du bateau etait au poil et trés accrocheur en virage pour un souple....:B:+)
Mais des que le clapot se formait, la tout se compliquait grandement et impossible de naviguer correctement sans devoir recompter ses vertebres a l'arrivée !::S-)::S-)
En résumé, j'ai revendu ce bateau pour l'achat d'un SR d'occasion aussi pour un budget somme toute modeste.::i- ::i- Et la, ma vie a changée !
Ma femme m'a regardée d'un autre oeuil....::A-) le reste est censuré !:sc))
Que du bonheur depuis ! ::A-) (CF ma page perso )

fait ton choix, mais le bon ! Tes loisirs en dépendent ! ! ! ::L-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac MK3 HD versus C5 01 Sep 2008 20:58 #276488

Salut Phil43::r-

Bientot, je placerai quelques photos de Corse sur ma page perso, une année superbe sur le plan météo marine et du ciel. Fin JUillet, nous avons atteint une température d'eau de 28° !!:B:+)

Sincèrement, tu as bien résumé le problème. En 2008, un pneu souple n'offre plus comme avantages que le poids et un prix d'achat très limité en occase surtout. Je classe à part les Fastroller et autres avec une quille gonflable à haute pression.

Pour Excalibur: j'ai possédé également un Mark3 Futura et un Sillinger 430 avec quille gonflable et rigide en bois. C'est vrai que j'en garde de formidables souvenirs...avant de passer aux semi-rigides. Cet été, j'ai fait un tour de 15 minutes à bord d'un Mark2, cela fait tout drole.



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner