• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 30 Aoû 2008 13:53 #276201

Bonjour à tous

Pour info, le Pneumatique magazine du mois de septembre est en kiosque avec un essai et une présentation de l'Alugator 680!



www.alugator.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazin 01 Sep 2008 08:23 #276202

Effectivement, le pneumag est sorti en avance, bravo pour ton boat dont on parle de partout::r-

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 03 Sep 2008 17:03 #276203

:a{b)Joli reportage, à priori le journaliste confirme mes impressions en navigation ::e- ::M-)

Il y a dailleurs o't chose dans ce numéro, un pt'it chauve sur un Pro Open

Patapé Laurent, patapé, et bravo pour la balade::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 03 Sep 2008 17:07 #276204

Une promenade de santé pour vacancier parisien ::M-)

Patapé non plus........trés bien le raid ! ::w-::w-::w-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 03 Sep 2008 18:09 #276205

Bonjour Alugator,

J'ai lu (par 2 fois) avec intérêt l'essai dans Pneumag.
Le journaliste fait état du temps de réponse des commandes Mercury et notament sur la gène occasionnée pour 'jouer' avec le bateau dans les vagues. Est-ce commun à ce type de commande ou simplement un défaut de fonctionnement des commandes montées sur votre bateau.

Par ailleurs, je reste perplexe quant au résultat des tests de comportement en mer et les efforts consentis pour réfléchir un bateau qui se veut 'différent'.
Au final, on a une carène complexe dans ses formes et un résultat probablement pas au niveau des espérances.
Imaginez-vous déjà quelques corrections à porter sur la carène, tout comme l'ont fait les concepteurs de l'UFO ?

En tout cas, félicitations pour votre capacité d'entreprendre !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazin 03 Sep 2008 18:38 #276206

Salut Pascal,

pour avoir essayé la bébète, ce sont les commandes électriques des Vérado qui sont un peu déroutantes quand on n'a pas l'habitude, j'ai essayé 2 Vérado sur deux bateaux différents, avec les mêmes commandes, j'ai eu à chaque fois la même impression.

Pour la suite de ton post j'ai du mal à suivre ????

En tout cas le journaliste rends vraiment ses sensations de la même façons que les miennes, il n'y a qu'à lire l'essai que j'avais écrit pour Pneuboat, on retrouve les mêmes impressions en navigation.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 03 Sep 2008 18:53 #276207

Merci pour ton éclaircissement.

Je reformule mon post.

En gros, on essaye toujours (ou souvent) de réfléchir des produits en vue de proposer mieux que l'existant.
L'équipe de l'Alugator n'a pas emprunté le chemin le plus court :
- Coque en alu.
- Carène au dessin innovant.
En découle un produit destiné à une clientèle exigente.

A la lecture de l'essai, la note de comportement est de 3/5. Cette note très correcte pour un prototype est peut-être décevente pour ses géniteurs et... la clientèle exigente ciblée.

L'équipe de l'UFO avait aussi proposé une première version qui avait laissé un avis mitigé auprès des essayeurs. Depuis, leur carène a pour partie été redessinée pour atteindre un résultat très honorable.

Qu'en est-il de l'équipe de l'Alugator ?
Envisage t-elle d'apporter sur les modèles de série des modifications sur le dessin de la carène pour corriger les défauts relevés ?



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazin 03 Sep 2008 19:18 #276208

Yannick était sur la route entre le chantier (Vannes) et Perros-Guirec cet après-midi, il ne manquera pas de se connecter ce soir.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 11:05 #276209

Bonjour Pascal,

Désolé, j'ai assez peu de temps pour répondre car en préparatif pour partir à Cannes demain matin.

Pour ce qui est des commandes du vérado, en effet, cela change des classiques commandes à cables. Cela dit, je pense qu'il faut aussi un peu de temps pour les prendre en main, au même titre que le bateau d'ailleurs.
Pour info, contrairement au journaliste de pneumag, celui de hors bord mag adore ces commandes... Il risque donc d'y avoir autant d'avis que d'utilisateurs! L'essai hors bord mag doit sortir ce mois ci.

Pour ce qui est de notre carène, nous sommes plutôt satisfait du résultat général. Cela dit, nous allons ajouter 3° au tableau arrière afin de pouvoir trimer en négatif et alourdir légèrement l'ensemble. (alourdir légèrement, c'est pas banal;-)) Pour le reste, il me semble que l'article de Pneumag était plutôt positif sur le comportement. Il parle certes du marsouinage, qui est assez 'curieux' pour reprendre ses mots. C'est vrai que la coque marsouine un peu de temps à autre mais plus une fois le bon réglage trouvé. Il faudra que je mette en ligne prochainement une vidéo.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter par email ou par tel. Je ne suis que très rarement sur pneuboat, faute de temps. Christophe m'a appelé pour me faire part de vos interrogations.

Merci en tous cas pour vos questions et vos encouragements

YAnnick
06 26 05 30 35



www.alugator.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 12:30 #276210

Bonjour Yannick,

En préambule, je te remercie de prendre de ton temps pour répondre à mes interrogations.

En fait, à la lecture de l'essai et au regard des vidéos, je me pose 2 questions.
- Je trouve le phénomène de marsouinage surprenant dans la mesure où la carène se prolonge au delà du tableau arrière, ce qui devrait avoir pour effet de provoquer une navigation 'à plat' et de générer un transfert de masse vers l'avant du bateau.
- Les bateaux avec carènes 'perce vagues' présentent généralement une étrave proportionnellement moins distante en hauteur par rapport au niveau de l'eau que celle de l'Alugator, ce, pour amplifier le travail de cette dernière dans la vague. Quel est l'intérêt d'avoir réduit la profondeur de coque sur la moitié avant ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazin 04 Sep 2008 12:55 #276211

salut, je connais bien philippe de pneumag et il m'a parlé de ce bateau. attention il ne faut pas transformé une simple constatation en gros défaut! il est simplement different de ce que l'on a l'habitude de piloter, c'est une question d'habitude tout comme la manette .pour le léger marsouinage, yannick nous confirmera mais c'est du au fait que la forme de la quille est légèrement banannée sur la longueur. en tout cas chapeau bas yannick, enfin un francais qui se met au boulot!
salutations
yannick

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 14:06 #276212

'c'est du au fait que la forme de la quille est légèrement banannée sur la longueur'...

C'est un peu ce que j'imaginais, d'où la réflexion d'immerger davantage l'avant du bateau, voir l'étrave...
Pour le reste, je suis respectueux de sa capacité d'entreprendre et des voies explorées.
C'est pour ça que je m'y attarde.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 14:30 #276213

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

Juste une petite question !

Ca veut dire quoi marsouiner ::u-

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 14:37 #276214

se dandiner, tantôt à droite tantôt à gauche ... non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 14:44 #276215

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah bon ! c'est comme raquetter alors ?

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 15:16 #276216

Non, marsouiner correspond à un mouvement de bas en haut dans le sens longitudinal.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 15:22 #276217

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok , merci pour l'info .

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 15:27 #276218

c'est imagé en plus !
merci pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 17:56 #276219

Pour répondre à Pascal, je le demande si on faisait une quille plus plate et donc avec une étrave perce-vague plus haute, si on ne poserait pas plus de problèmes de stabilité latérale qu'autre chose.

En effet, par mer de travers, on aurait une lame de couteau devant en permanence dans l'eau, pas terrible, idem en virage non ???

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Alugator en essai sur Pneumatique Magazine 04 Sep 2008 18:15 #276220

Moi je le trouve très classe ce bateau, dommage seulement le noir des boudins, un 'ivoire' aurait été plus flatteur... vous allez me dire, les goûts et les couleurs !!! Mais bon, avec cette petite nuance, je le verrais beaucoup plus sur l'arrière d'un méga-yatch... qu'à la pêche ou à la chasse sous-marine !!! Trop beau pour ce type de programme !
En tous cas, félicitations aux concepteurs, du beau boulot !

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner