• Page :
  • 1

SUJET :

Estimation d'un zar svp 29 Aoû 2008 13:49 #276155

bonjour à tous
je reviens vers vous pour avoir un conseil...comment estimer un zar d'occas...j'ai bien une cotation argus marine (qui me semble un peu surestimée mais bon...)?
autre chose ...de quelle année sont les premiers zar 57? svp
Si vous n'avez pas de côte sous les yeux, d'aprés vous que peut -on trouver avec 20k?? dans cette taille
Je vais essayer cet apres midi un Zar 57 d'occas avec un 115cv de 300h, (sauf erreur du proprio) il serait toute option de 97?!!!!!
Dans ce cas, que peut-il valoir avec remorque et taud de mouillage et taud de camping?

merci a vous tous pour vos conseils
@+


Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 29 Aoû 2008 15:58 #276156

Bonjour
donne un coup d'oeil sur ce lien cela te placera une fuchette de prix:
www.usatozar.info/usato/news_cats.php
Il est bien évident que cela dépend de l'etat du bateau de la remorque et des accessoires qui doivent etre en excellent état pour ce prix (plus de 10 ans et type de moteur non précisé)!
Vérifie bien aussi l'adéquation bateau remorque au niveau de PTAC surtout!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 29 Aoû 2008 16:07 #276157

salut Alfarthus,
essaie de te procurer la revue 'il Gommone' (étant à dunkerque en ce moment je ne l'ai pas sous la main)::q}+
Tu y trouveras un 'argus' trés complet qui s'appuie sur une masse de transactions plus importante que celles faites en France.
Fais attention le 57 (je ne parle pas du '57WD' sorti l'an dernier) existe en deux versions (single et 'twin)...
A mon humble avis, s'il est de 97 (10 ans déjà) tu auras largement assez des 20000? annoncés et il devrait même t'en rester pour acheter l'essence de l'année::M-)
A ttes fins utiles fais un tour sur les sites italiens ( il gommone.it et consorts) tu vas voir une floppée de Zar d'occase à des prix époustouflants ::K+)
cela te paiera largement le voyage.........

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 29 Aoû 2008 16:14 #276158

Bien vu, rené!

En regardant le Zar de 97 je m'aperçois que bien qu'ayant la 'carella' et un moteur auxilliaire on peut largement se payer plusieurs années de carburant avec les 20K? annoncés.
petit conseil : ne pas acheter la remorque italienne mais négocier le prix à la baisse ......

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 29 Aoû 2008 16:31 #276159

c'est curieux quand on regarde le site, proportionnellement parlant un 53 d'occaz est vendu plus cher qu'un 61 ou un 65. il est où le blême ? si vous avez la réponse, j'aimerais bien comprendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 29 Aoû 2008 17:23 #276160

Bonjour
Cela est peut-etre du au fait que ça intéresse un plus grand nombre de personnes!
Un 53 rentre dans une place de 5,5 m qui sont souvent la limite de la place supérieure, qui est donc plus chere, il est plus leger
Il a tout des grands, il est deja en B , la limite en espagne est de 5,5 m pour la rampe, apres c'est la grue, et j'en oublie certainement ,mais tout ça tu dois déja le savoir vu que tu en as un::K+)::K+)::K+)
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 29 Aoû 2008 18:12 #276161

merci pour la réponse, mais en fait je n'avais pas penser à tout çà . quand j'ai acheté le mien , j'avais surtout regardé que n'étant pas situé en bordure de mer, je n'en aurais pas une utilisation suffisante pour avoir une taille au-dessus. Mais si j'avais vu les prix, j'aurais peut-être changer d'avis. un 61 de 2 ans pour le prix d'un 53 neuf, je pense qu'aujourd'hui je prendrais le 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 29 Aoû 2008 21:19 #276162

bonsoir
en fait il s'agit d'un 97 avec un 115 honda de 300 h , je n'ai pas vu la remorque n le pneu lui est sain....reste le prix 18000 negociable...certes je ne vais pas me precipiter mais je voulais avoir une idee du marche , car malheuresement je n'arrive pas a trouver le fameux 'il gommone ' ici (en corse c'est un comble) alors dans l'attente si quelqu'un l'avait sous la main pour voir l'etat du marché::w-
merci encoere
bonne soirée
@+

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 29 Aoû 2008 22:31 #276163

Bonsoir,
Pour info, sur l'argus du bateau d'Aout/Septembre 2008 le zar 57 année 2000 est estimé à 6350 euros et le moteur (honda 115ch de 2001) à 6240 euros soit un total de 12590 euros sans remorque.
Le même ensemble de 1997 pour 18000 euros avec remorque semble donc surévalué.
bonne nav à tous

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 29 Aoû 2008 23:28 #276164

Bonsoir, à tout hasard je vous signale que dans IL GOMMONE de août 2008 ZAR 57 et Honda 115 d'occasion sont présents seulement à partir de 2002.

Mais cela ne veut pas dire que les plus vieux ne valent que des clous !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 30 Aoû 2008 10:21 #276165

les premiers Zar57 doivent dater de 94/95 .
Préférer la console Twin, nettement plus agréable à l'usage.

115 Honda : trop lourd (230kg) pour ce bateau, qui a été conçu et mis au point avec un 150 Johnson de 160kg environ.
En Italie, la majorité des Z57 ont été vendus avec ce moteur, et on en trouve beaucoup en occasion, et très bien équipés.
Comme il y en a beaucoup, les prix sont plus bas !

Ils ont tous une remorque italienne, non homologable en France.
Si le propriétaire ne veut pas séparer l'ensemble, la solution est de prendre le tout, acheter une remorque française en France, et revendre l'italienne dans son pays d'origine où elle se revend très bien, sur Il Gommone par exemple.
Un peu lourd à gérer, mais le prix justifie l'opération

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation d'un zar svp 31 Aoû 2008 00:44 #276166

.... ou garder la remorque pour des mises à l'eau sauvages dans l'eau sallée. A condition de ne pas avoir à faire de route avec.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner