• Page :
  • 1

SUJET :

Gonflage boudins 19 Aoû 2008 17:14 #274129

Y a t'il une incidence pour la vitesse si les boudins ne sont pas gonflés a leurs pressions normal ?
Je m'explique le matin les boudins du boat sont moins durs et en journée lorsqu'ils ont pris le soleil sont plus gonflés et durcisse d'ou ma question.
Voila :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage boudins 19 Aoû 2008 17:30 #274130

SALUT
moi j ai un souple alors peu etre different avec le SR mais je n ai pas le meme comportement ni consomation :^-s}:^-s}:^-s}(pas 30 litres non plus ) selon la pression , sur 2 des 4 valves , j ai un controleur de pression(plus fiable que 1 seul)::g-::g-
et je rajoute et j enleve selon ce qu il me disent ;:^dB}:^dB}

olivier


olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage boudins 19 Aoû 2008 17:32 #274131

Salut
a mon humble avis ils faut vraiment qu'ils soient tres mal gonflés pour que
cela influence la vitesse, mais bien gonflé a la pression requise le bateau se comporte mieux des qu'il y a du clapot, voila ce que j'ai pu observé jusqu'a maintenant..
bonne ballade a+

AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage boudins 19 Aoû 2008 17:41 #274132

Ben normalement gonflés à bloc pour que la liaison boudins/carène soit optimale, que la navigation soit au top...
Et si le soleil fait augmenter la pression, normalement tes valves de surpression feront leur boulot...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage boudins 19 Aoû 2008 18:15 #274133

Pour ma part se matin au garage je les ai gonflés par rapport au mano juste entre le mini rouge et le debut du vert ou cela doit etre normal apres j'ai bien peur que si je les met tous dans le vert qu'avec le soleil ils ne montent en debut de rouge me suis je bien fait comprendre ::L-
Le soleil y tape dur par chez nous au zenit :^-C}
Bien retenu incite web56 ta reponse consernant les valves ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage boudins 19 Aoû 2008 18:59 #274134

Si tu veux t'entrainer je vais en avoir pas mal à gonfler demain , et j'ai pas de bravo moi!:^-C}:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage boudins 19 Aoû 2008 19:51 #274135

Tu vois bien, Pierre, que tu pêches à mauvais escient: tu aurais récupéré une vache flottant le ventre en l'air au lieu de ton requin, tu n'aurais eu qu'à y mettre le tuyau du gonfleur au et l'autre bout à ta valve.....:sc)):sc)):sc))
ah mais c'est vrai que sans le requin.....
Bien cordialement et bonnes peches! et à un de ces quatre j'espère.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage boudins 19 Aoû 2008 20:54 #274136

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai cet hiver pris en photo un veau tout gonflé qui flottait au large après une petite crue.!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage boudins 19 Aoû 2008 22:11 #274137

Si je te raconte celà c'est parceque (putain des souvenirs et putain de la vieillesse!) en .....1969, suite à des pluies dilluviennes sur la Tunisie où je venais de me faire nommer une fois de plus, sortis sur le Golfe de Tunis pour aller skier un peu au large de Carthage, nous sommes tombés sur un troupeau flottant ainsi, rejeté en mer par l'Oued Miliane....Ce n'était pas Bourjois, soir de Paris!
N'empêche.... toujours d'après Nauticus, encyclopédie du bateau, tome 8,c'est ainsi que serait né le bateau pneumatique durant la préhistoire, au paléolithyque (ong)supérieur: mais là, le gd père du gd p du gd p du gd père...... de ton gd père et du mien, aurait utilisé pour naviguer un hpptame flottant ventre en l'air....
Pour le moins appétissant non?::r-::w-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage boudins 19 Aoû 2008 22:40 #274138

terminator j'ai de la peine quand je vois ta question meme moi je le sais:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonflage boudins 20 Aoû 2008 00:15 #274139

C'etait juste pour savoir si tu suivais Rene ::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner