• Page :
  • 1

SUJET :

reglage trim moteur yam&nettoyage des boudins 17 Aoû 2008 20:29 #273869

  • hakane
  • Portrait de hakane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Je viens de naviguer pour la premiere fois cette année avec un Capelli 500 Tempest avec motuer Yam 80 CV et j'ai 2 questions a vous soumettre.....
1/le trim du moteur yam remonte doucement sur une premiere partie puis plus vite ensuite tout en etant dans la plage de mon bargraphe sur ma console:
QUESTION peut on naviguer dans la postion ou sa remonté est plus rapide?je pense que oui mais j'aimerai avoir confirmation....

2/mon SM est resté 1 mois dans l'eau et je n'arrive pas a nettoyer correctement mes boudins....il reste commes des petits points vert qui semblent incrusté dans le boudin en Hypalon...j'ai lu sur le forum plein de choses qui me font peur notament le nettoyage a l'acide,que me conseillez vous de faire pour ques les boudins soient niquels?

Merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage trim moteur yam&nettoyage des boudins 18 Aoû 2008 09:34 #273870

Ton moteur a 2 phases, soit TRIM dans laquelle le moteur se déplace lentement, ce qui permet un réglage fin (c'est le but du trim) soit en TILT qui est fait pour lever le moteur rapidement, normalement pas fait pour naviguer car l'hélice n'a plus un angle correct pour la propulsion.

Tu peux naviguer quelle que soit la position du moteur, mais fais très attention au refroidissement et surveille la pissette, si elle s'arrête c'est que tu as trop trimé- ou tilté - et là, danger !

Coquillages sur le boudin : acide chlorhydrique (attention à la remorque ...) ou antikal/viakal en gel, mais je n'ai utiisé que le premier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reglage trim moteur yam&nettoyage des boudins 18 Aoû 2008 19:35 #273871

  • hakane
  • Portrait de hakane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ton message......
Bye::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner