• Page :
  • 1

SUJET :

micro trous 17 Aoû 2008 20:20 #273864

bonsoir,
je me suis aperçu en lavant mon semi rigide que j avais 3 micro trous
ça m embete de mettre des rustine....
on ma parler de colle glue es ce bien comme moyen de rebouchage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: micro trous 17 Aoû 2008 21:28 #273865

effectivement,certains utilisent de la super glue en fait de la cyanolite,présentée en tube de gel avec une tete fine pour ne déposer qu'une minuscule goutte diretement sur le micro trou.
maintenant si c'est façile a faire,n'ayant pas été confronté au probleme....je ne t'en dit pas plus;mais je crois qu'il n'est pas nécessaire de dégonfler le boudin,le gel est suffisament épais pour bouché de façon instantanée le trou...
cela doit pouvoir sauver une sortie voir les vacances mais une vraie réparation doit etre envisagée à l'hivernage...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: micro trous 18 Aoû 2008 09:45 #273866

Attention tout de même à l'usage de la superglue, lors du collage on s'aperçoit qu'avec certains matériaux plastiques ou caoutchouc, il y a une assez forte chauffe liée à la réaction chimique qui se produit...ce qui entraine probablement le rebouchage en question .

Pour ma part, après l'avoir fait de temps en temps sur des pneus de vélos un peu abimés (légère entaille) par des graviers pour éviter les crevaisons par pénétration ultérieure), je trouve que le résultat est efficace mais je ne le ferai pas sur des boudins de sr car j'aurais trop peur d'une réaction chimique excessive !

a+


La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: micro trous 18 Aoû 2008 10:56 #273867

il y a des colles instantanées spécialement formulées pour ce genre d'application (collage sur matières plastiques, EPDM ...)

Loctite 406 'spéciale plastiques et élastomères difficiles, EPDM, néoprèn-hypalon ...'
Loctite 480 'contient un élastomère lui conférant souplesse ..' bleue
et 435 incolore
Loctite 415 haute viscosité, sur plastiques

Si le trou est vraiment petit, ça devrait marcher sans rustine extérieure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: micro trous 18 Aoû 2008 15:27 #273868

Salut Jcjcat,Tu les trouves où toutes ces colles?Chez Cacastosto ou Le roi des mer(b)es)?...A+!


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner