• Page :
  • 1

SUJET :

Passer du souple au SR 11 Aoû 2008 12:49 #272811

Salut a tous,

Je pense serieusement monter une coque SR sur mon souple, un futura de 4.70m.

J'ai des problèmes de décollages, ainsi que de cavitation, et le fait d'avoir 60cv ne va pas arranger ca!

Maintenant, je vais appeler Cardot Marine pour un devis de coque.

Mais si je me lance dans une construction de coque, est ce faisable, étant donné que je n'ai strictement aucunes connaissances de la stratification?

Pour ce qui des collages, ca n'a plus de secret pour moi (Pour le montage de la coque sur les boudins, aucun problème)

Savez vous a peu prés le prix d'une carène pour un 4.70m ?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 11 Aoû 2008 12:52 #272812

PS: me dites pas de vendre le mien et acheter un SR, c'est hors de prix un SR! J'ai payé le mien 2700?, j'ai donc une bonne marge pour le 'carenner' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 11 Aoû 2008 14:16 #272813

salut
cele m interresse de savoir ce que cardot marine va te proposer comme tarif ainsi que la forme de la coque , je suis moi meme en pocession d un mark 3 avec 60cv (pas de probleme pour le momment )

a +:^dB}:^dB}:^dB}

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 12 Aoû 2008 00:30 #272814

Pas de tarif, pas de forme chez cardot... il fait pas ca !

(J'ai appelé cet après midi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 12 Aoû 2008 12:25 #272815

C'est faisable , et meme assez facile, le tout c'est de s'y mettre et de bien ecouter les conseils que l'on voudra bien te donner (il ya sur ce site des 'amateurs' qui ont nettement le niveau pro
par contre je suis surpris que alain Cardot ne t'ai pas donné de conseil car d'habitude il n'est pas avare en la matiere
Le mieux dans ton cas serait de chercher une vielle coque a refaire, ou une bonne ame qui te preterait un moule.
Sinon il y a encore la possibilité de fabriquer un 'moule perdu' tu fait la forme en structure de contre plaqué et tu plaque de l'isorel et tu stratifie dedans ce n'est pas l'idéal mais ca marche j'ai fait mon premier comme ca (voir ma page perso)
bon courage

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 12 Aoû 2008 17:16 #272816

Investisement perdu ; ton bateau sera invendable car non conforme sauf démarche compliquée ( A mon avis)... Tu as un moteur ; une coque sans moteur d'occasion te coutera à mon avis moins cher ...::i-
Aprés le plaisir du bricolage ::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Bon courage; Divouneh ::r-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 12 Aoû 2008 17:33 #272817

Demande conseil a Olivier13....il en connait maintenant un rayon !::t-
Voir aussi sa page perso...

:L:-)

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 12 Aoû 2008 17:36 #272818

et pourquoi pas trouver une coque et l'adapter a ton semi ou sinon le mieu est de voir la page de ecn 14 et lui fabrique des coque pour ton mk 3.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 12 Aoû 2008 17:50 #272819

Bonjour,Si tu es patient,il y a parfois des coques qui se vendent sans les boudins.Mais adapter des boudins ayant déjà une forme déterminée ne me semble pas aussi simple.Après,tout est sans doute faisable selon l'énergie que tu comptes dépenser en apprentissage et fabrication.
Tu as sans doute une bonne marge financière pour le caréner,mais parfois il vaut mieux trouver la bonne occase,même un peu plus cher.Si tout était facile,beaucoup d'entre-nous se seraient déjà lancés dans leur propre construction,avec les virures comme ceci,le V comme cela,les coffres ici et pas là,la console de cette forme et à cette hauteur,les soutes au sol avec réservoir intégré et compartiment poiscail...Attention,ça reste du gros taff...et Madame doit être très patiente entre les odeurs de résine et Monsieur qui s'énerve...A+ et bonne chance car le but n'est pas de te décourager mais de te prévenir.
Peut-être ECN pourrait te faire ça!T'aurait du bon boulotA voir!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 25 Aoû 2008 19:21 #272820

Bonjour à tous, effectivement nous ne pouvons fabriquer de coque par manque de temps et le prix ne serai pas interessant ( main d'oeuvre).
Toutefois nous avons l'habitude de coller des flotteurs de bateaux souples sur des coques.
Faut-il encore trouver la coque...::L-
Bon courage à flex29sud
Salutations à tous

Alain Cardot
Cardot Marine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 28 Aoû 2008 14:43 #272821

Bonjour à tous :^dB}
Idem pour moi après mon premier été en C4 j'ai rêvé de lui adapter une coque ...!
Les pages perso (ecn, olivier 13....) ou les recherches sur le forum indiquent que c'est possible, encore faut il avoir le temps, la patience, les compétences, le lieu pour le faire !
Le plus rapide semble d'adapter une coque de sr compatible avec le pneu souple mais à quel coût ?
Mon pneu en hypalon date de 1983 n'a plus de compartiment doit être regonflé tous les deux jours... Alors j'hésite car en plus il y a le fait d'avoir un arbre court peu adaptable sur des coques de SR....::g-

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer du souple au SR 28 Aoû 2008 15:16 #272822

Par exemple pour le C4 un pneuboat a adapté une coque de narwall 400 quasiment identique en terme de dimensions ....
D'autres se sont lancé dans la construction de coque comme fireball77...
Si certains amateurs ou pro pouvaient donner une idée des prix :
1/ exemple coque fourni idée pour juste le collage
2 fabrication coque plus collage, bref la totale ...
Mais je doute que l'on en soit à quelques centaines d'euros !!!:^-C}

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner