• Page :
  • 1

SUJET :

choix premier pneu 10 Aoû 2008 18:24 #272610

salut à tous, je vais enfin franchir le pas et me payer mon premier semi rigide d'occas (à 41 ans il était tant) Aussi ma question coule de source, mon programe de navigation sera exclusivement dédié à la pêche du bar aux leurres à deux à bord exeptonnelement 3, à savoir également que dans la région ou je compte pratiquer, nous ne disposons pas de cale de mise à l'eau et que je réside à environ 100 bornes de la mer.
Disposant de ces informations, pouvez vous m'orienter dans le choix du bateau avec un budget max de 10500 euros pour un ensemble prêt à naviguer de bonne facture
merci

amic, labrax62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier pneu 11 Aoû 2008 23:14 #272611

:a{b):a{b) personne n'as d'avis à me donner ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier pneu 11 Aoû 2008 23:22 #272612

Je connais pas du tout la pêche, regardes déjà du côté des petites annonces en fonction de ton budget, les pros pourront sans doute te répondre ou au moins t'orienter.
Déjà évite les modèles dédiés voyages, j'imagine que tu as pas besoin de bain de soleil, ni de table ou de taud de camping ; un truc solide, où on peut passer facilement d'avant à arrière (= console étroite), bien équipé (sondeur GPS). Pas trop gros pour que tu puisses mettre à l'eau seul.

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier pneu 12 Aoû 2008 00:18 #272613

Et pense aussi aux accessoires nécessaires au pêcheur d'aujourd'hui (que je ne suis pas)=> ce qui va aussi représenter un certain budget (GPS et carto, vhf).
Je pense à un bateau avec une bonne carène bien haute, avec des boudins qui touchent l'eau (stabilité à l'arrêt), un pont rudimentaire qui peut être lavé facilement et qui ne glisse pas, un moteur silencieux et pas gourmand, une banquette, un parasol, une glacière bien fournie ... hola hola je m'égare

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier pneu 12 Aoû 2008 00:55 #272614

Labrax,c'est toi qui pêches.Tu connais donc bien les contraintes de la (des)technique(s) que tu utilises.A partir de là,penses-tu qu'un roll-bar soit nécessaire?Tu élimines ainsi tous les éléments inutiles...pour arriver à ton plan de pont idéal à mon avis,assez large et dénudé.
Deuxième étape:Dans quelles conditions pratiques-tu?sur quel secteur?près ou loin de ton point de départ?...Tu orientes alors le choix de la carène que j'imagine en V assez profond.
Il ne te reste plus qu'à choisir quelques modèles...puis vérifier ce qu'en disent ses possesseurs AVANT D'ACHETER.
Voilà!A+! Franck



petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier pneu 12 Aoû 2008 08:42 #272615

Salut Labrax,

Ce qui m'interpelle dans ton cas, c'est : ' nous ne disposons pas de cale de mise à l'eau et que je réside à environ 100 bornes de la mer '.

A mon avis ne compte pas mettre à l'eau avec un SR comme avec un souple ?

As tu un tracteur au niveau de ton point d'emmbarcation ?

Sinon, de quel budget disposes-tu ?

Pour ma part, j'ai un Bombard Explorer, 4.70 m, je pêche essentiellement aussi, jusqu'à trois pêcheurs, c'est encore jouable, l'idéal étant deux .

Pour le moulin, je n'ai qu'un Df 25 4t Suzuki, et sincèrement, même si cela semble juste, y'a vraiment de quoi s'amuser, ( conso très raisonnable ).

Pour le matériel électronique ?? j'ai enlevé le sondeur, le mieux pour moi étant de se faire accompagner par des copains qui connaissent les coins et particulièrement les + dangereux .
donc, en résumé, si tu navigues dans le même coin, cela cela peut être secondaire d'investir dans un sondeur grande classe, mais c'est mon avis, j'ai fait un bar encore hier, la preuve en est que ' l'expérience des coins pratiqués ' prévaut je pense sur le reste.

Si cela peut te donner des pistes, voili voilà ...

A +

( Labrax, c'est Le Labrax du site ' pêche au Bar '? )



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier pneu 12 Aoû 2008 10:52 #272616

Outre le pb de cale de mise à l'eau... Les SR idéaux les plus courant pour la pêche et pour leurs qualités :

1 : TARPON & NARWHAL (Meilleur rapport qualité/prix/programme/qualité marines)
2 : AQUADREAM (Prix et qualité marine très correctes)
2 : ZEPPELIN en V Profond (Notoriété et qualité, en général... bien que...)
3 : ZODIAC & BOMBARD (Notoriété, qualités marines correctes mais attention aux flotteurs)

D'autres vont surement compléter cette liste.

Entre 4,70 et 5,20 avec 40 ou 50 cv ces SR correspondent à ton programme et peuvent se trouver d'occasion avec ton budget.

Quasi en neuf !!! pour un modèle en particulier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier pneu 12 Aoû 2008 10:57 #272617

salut fafa50, en ce qui concerne la mise à l'eau, j'ai des potes sur places qui possèdent des tracteurs et peuvent sans souci me mettre à l'eau
ma zone de pêche se situe grosso modo sur un secteur de 10/12 bornes autour de la mise à l'eau, je ne pêcherais exclusivement qu'en côtier sauf exeption d'une épave située à environ 3 miles de la zone.
concernant le bateau j'avais repérer celui là pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/50050/index.php
si ce site

amic, labrax62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier pneu 12 Aoû 2008 11:21 #272618

Re Labrax,

ça m'a l'air sympa comme boat, d'autant plus que le moulin a l'air d'avoir été entretenu correctement ... enfin, là il ya toujours un grand suspense
avec les moulins ...

En tout cas, dernier conseil, ne fait pas comme j'ai pu faire, prends ton temps, compare, et fais toi accompagner de pros ou de personnes qui connaissent un minimum ( c'est à dire qui se sont déjà fait avoir,ça aide au fil du temps )

Bonne nav' à venir, et plein de plaisirs

à +

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix premier pneu 12 Aoû 2008 22:09 #272619

salut tu es de ou dans le 6-2?
Tu mets ou a l'eau?
pour ma part j'ai fait le choix du cherokee ( qui a ses adeptes et ses detracteurs...)
j'avais ce budget et je suis tombé sur une jolie occase avec un Suzuki 50 ch 4tps qui n'avait pas 20 H...
pour la peche je sais pas trop...
je cherche a apprendre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner