• Page :
  • 1

SUJET :

Boudin qui se décolle de la coque... 05 Aoû 2008 22:41 #272009

Bonjour,

J'ai un semi-rigide Valiant de 96 en PVC, et cet après midi j'ai le joint entre la coque et le boudin de droite qui s'est decollé sur une vingtaine de centimètres....

J'ai de la colle Zodiac PVC Bi-composante 7096, et je voudrais savoir si elle est utilisable pour coller le pvc et la coque....

De plus, ayant parcouru le forum, certain conseillent de poncer le pvc, d'autre de le dégraisser directement et de ne pas le poncer....et j'avoue que je suis un peu perdu sur ce propos...

Merci d'avance pour ceux qui essaieront de m'aider....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin qui se décolle de la coque... 06 Aoû 2008 22:15 #272010

asut a toi,d'après moi si tu ponse tu enlaive une pélicule de pvc et tu collera sur du produit qui n'a jamais vu le jour(et le rèste)et donc propre et un collage plus sur!loic

lotomaré33
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin qui se décolle de la coque... 06 Aoû 2008 23:01 #272011

il faut poncer pour enlever au moins la vieille colle et arriver jusqu'au pvc lui-même, ensuite tu adhérise avec du MEK de préférence, sinon acétone.

Ponçage pas évident d'ailleurs, car près des bords encore collés c'est impossible. Essaye avec un abrasif carrosserie 160 replié sur une fine lame de couteau pas trop coupant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin qui se décolle de la coque... 06 Aoû 2008 23:17 #272012

ok,

donc je vais suivre vos conseils et poncer soigneusement, d ailleur pas mal l idée de la lame avec du papier abrasif pour passer dans le joint.

par contre pour la colle, et surtout pour le collage côté coque, pensez vous que celle citée plus haut est correct, ou faut il une colle spéciale

amicalement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin qui se décolle de la coque... 07 Aoû 2008 06:58 #272013

depuis quand on ponce le pvc juste le netoyer au mek et basta on ne ponce que sur le néoprene,ou comme la dit jcjcat juste pour enlever l'ancienne colle (qui va surement partir avec le mek.)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin qui se décolle de la coque... 07 Aoû 2008 08:07 #272014

semi-rigide Valiant ..... s'est decollé sur une vingtaine de centimètres

Pourquoi je ne suis pas surpris ?????? ::N-)

Malheureusement ::L-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin qui se décolle de la coque... 07 Aoû 2008 08:55 #272015

le problème c est que je n ai jamais fait de collage sur un pneumatique, que j ai payé, à mon goût, assez cher mon pot de colle il y a un mois [pour coller autre chose] et donc je m inquiète de savoir si cette colle va bien tenir sur la coque... ou s il faut que pour ca je rachète une autre colle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin qui se décolle de la coque... 07 Aoû 2008 10:28 #272016

colle : je te conseille la Bostik PU 525 - 2 composants, mais attention : 'de moins d'un an ' avec date de mise en boite imprimée sur le fond de la boite.
Rejeter les boites avec étiquette jaune rapportée, la date écrite dessous qu'elle cache est la vraie !

Bien sûr la date est codée pour tromper les gogos ... alors le code :
- lettre = usine
- 1° chiffre = année
- 2 chiffres suivants = mois
- suivants = lot ...

Sachez que : la colle n'a qu'un an de validité boite non ouverte, et le durcisseur réactif 6 mois (Bayer Desmodur RF ou RFE) - ce quoi qu'en dise le revendeur.
C'est valable également pour les colles néoprène.
Bostik livre actuellement des colles périmées depuis quelques mois (juin 2007) alors gaffe ... si jamais ça se décolle, allez prouver que c'est la faute à la colle !


Colle néo ...

A ce sujet, ceux qui seraient sur la Cote d'Azur et auraient besoin d'une super colle néoprène pour réparer leur boudin hypalon - ça arrive, même et surtout en vacances - j'ai cette super colle toute neuve, origine Italie et introuvable en France.
Elle tient à 90°C et contient des résines époxy.
Je vais faire un essai de collage sur le pvc, juste pour voir si elle va aussi mal que les autres colles néoprène


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin qui se décolle de la coque... 07 Aoû 2008 17:15 #272017

ok,

et donc une dernière chose, pour le nettoyage et le collage du joint entre la coque et le boudin, dois je faire les opérations avec le boudin gonflé ou degonflé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Boudin qui se décolle de la coque... 07 Aoû 2008 17:52 #272018

selon ou tu le colle soit tu le degonfle completement pour appuyer dessus, soit tu le degonfle legerement pour qu'il reste en forme pour pouvoir bien coller, le tout c'est de pouvoir bien travailler ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner