• Page :
  • 1

SUJET :

Décollage du fond sur Zod mk2 en PVC de 94 01 Aoû 2008 17:53 #271339

De retour de vacances cette année, j'ai eu la désagréable surprise de constater un début de décollage de la toile de fond à l'avant du bateau.
Je suis bien décidé à entreprendre la réparation moi-même, sachant que ce n'est certainement que la première alerte.
J'ai découvert récemment ce site et je pense que certains ici peuvent m'apporter les conseils indispensables pour m'aider dans ma réparation.
Bien que bricoleur reconnu...!!! je n'ai aucune expérience en la matière .
Merci à tous..


sergio11
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décollage du fond sur Zod mk2 en PVC de 94 01 Aoû 2008 21:26 #271340

Mon zed 31 m'avait fait la même blague il y a quelques années . J'avais voulu réparer au minimum (faut dire que j'étais en corse en pleine vacances ) et c'est une très mauvaise idée .
Il s'est petit à petit décollé de partout et j'avais tous les soirs du boulot de collage.
Si c'était à refaire je marquerais très soigneusement l'emplacement du fond sur les boudins aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du bateau .
Puis décollage complet du fond nettoyage au MEC ou au trichloréthylène et recollage avec une bonne colle 2 composants .
Une recherche sur ce site devrait te permettre de trouver les références de la colle qui va bien.
Si tu es un bon bricoleur en quelques heures tu retrouvera un bateau fiable,et qui ne prends pas l'eau .
Bon courage, yapluqua.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décollage du fond sur Zod mk2 en PVC de 03 Aoû 2008 16:46 #271341

Merci pour ces conseils... mais pour tout te dire, j'ai déjà connu des problèmes similaires sur mon bateau précédent...j'ai fait réparer par Zodiac.. très bien.. mais l'année d'après ca c'est décollé ailleurs, jai bricole ... en corse... comme j'ai pu et l'année suivante c'est un cone qui s'est décollé..
S'il doit se décoller aussi de partout, je préfère casser ma tirelire et le changer...
Pour le moment, j'ai rien décidé... je suis très indecis, j'ai tout mon temps, tant pis pour la fin de l'été 2008...
Je suis à l'écoute de tous ceux qui ont vécu une expérience pareille.
L'âge de 14 ou 15 ans est elle une limite pour les pneus notamment en PVC
Merci à tous

sergio11
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Décollage du fond sur Zod mk2 en PVC de 03 Aoû 2008 16:52 #271342

Dans le cas où j'envisagerai de le changer que dois je prendre..en semi...sachant que je garde les bateaux assez longtemps car je m'en sers assez peu... pour 2 personnes uniquement... usage cool...ballade, pêche, baignade...
Il y a tellement de modèles... que valent les lomac, les SACS...etc
Merci pour votre collaboration

sergio11
sergio11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner