• Page :
  • 1

SUJET :

semi-rigide pas cher (type Lodestar) 27 Juil 2008 18:59 #270692

Salut a tous,

Je vais mettre en vente mon souple, et je pensais me tourner vers un Lodestar RIB Open 450, coque nue a 2500?.

Mais je crois que ca ne se fabrique plus ! ::p-

Quelqu'un connait une marque, qui aurait des Rib, puissance moteur minimum 40cv-50cv, de 4.30m mini, entre 2000? et 3000? ?

merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide pas cher (type Lodestar) 27 Juil 2008 19:58 #270693

Pour les prix ?? tu avais il u a quelques numero un special -5m pneumag...
Sinon, tu vas sur www.nauticexpo.fr faire ton shopping:
narwhal, novamarine, mariner...il y en a entre 4.5 et 5m

Tu as aussi Caribe...
Mais les tarifs????

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide pas cher (type Lodestar) 28 Juil 2008 09:04 #270694

Pour la fourchette de prix que tu envisages (2000 à 3000 EUR), tu ne trouveras pas grand chose, surtout dans les marques (relativement) connues ...

Je me dirigerais plutôt vers l'occasion (peut-être plus difficile de trouver une coque nue ??) ...

Autre alternative, se tourner vers des marques confidentielles de pays où la main d'oeuvre est bon marché (comme Lodestar d'ailleurs, fabriqué en Chine même si la marque est hollandaise) mais se posent alors les problèmes de fiabilité inconnue, de SAV incertain (ou inexistant ) et de proximité du revendeur/importateur (pas en France ...). Par exemple :
- Tigermarine ( www.tigermarine.com ) : ils (Egypte) fabriquent un SR Open 4.80 qui se vend (pas en France hélas, importateur aux Pays-Bas ou en Allemagne) 3200 EUR en PVC Valmex (4790 en hyp/néo);
- Adventure ( www.adventure.kiev.ua : ils (Ukraine) ont un SR Open 4.50 à 3480 EUR en PVC Valmex ou Heytex (importateur aux Pays-Bas et en Allemagne notamment, autrefois également en France mais plus maintenant je pense ...).

Perso, j'ai pris le risque ... (voir ma page perso).

Bobosurf


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide pas cher (type Lodestar) 28 Juil 2008 10:03 #270695

J'aurais du mal a choisir entre les deux, les sites montrent des bateaux PRO qui ont l'air de bonne facture...
Par contre, l'adventure est donne en CatD !!!!
Bobo, le tient est en D ou Cat C?



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide pas cher (type Lodestar) 28 Juil 2008 12:20 #270696

Seb, l'Adventure 4.50 est bien homologué en catégorie C (et dispose même d'un certificat de conformité délivré par le Bureau Véritas) ...

Pq avoir choisi celui-là plutôt que le Tigermarine ? Je suis allé en Allemagne (800 bornes aller-retour) pour voir un Tigermarine (un Open 4.40) chez un Pro : la finition n'était pas terrible, le V plutôt léger et en discutant avec le Pro concernant la marque Tigermarine (inconnue ...) et la fiabilité, il m'a lui-même avoué que cette société égyptienne manquait encore d'expérience dans le domaine, que les finitions étaient encore trop aléatoires et qu'il fallait encore attendre quelques années pour que leurs bateaux soient à un niveau de qualité comparable aux marques plus connues. Et quand je lui ai demandé ce qu'il pensait des SR de la marque Adventure (qu'il ne vendait pas), il m'a honnêtement répondu que cette marque avait nettement plus d'expérience dans le domaine et que leurs SR étaient bien mieux finis, ce qui était exact.

Bref, un Pro vraiment très Pro !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner