• Page :
  • 1

SUJET :

Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 20 Juil 2008 23:30 #269663

Bonjour,

Je parcours le site depuis un bon moment et j'aurais besoin de votre avis par rapport à mon projet.
Je souhaite m'acheter un petit pneu pour ballade et un tout petit chouille de peche peut-être avec les contraintes suivantes :
- Naviguer en riviere et un peu en mer pres des cotes en cas de bonne conditions météos !
- Sans permis car je ne souhaite pas passer à plus gros dans le futur, le nombre d'utilisation n'en vallant pas la chandelle.
- Pouvoir transporter 4 personnes
- Que le tout se démonte facilement pour rentrer dans ma cave et etre transporté sur ma gallerie !
Se trainer le moins possible mais c'est pas gagné en 6 CV ::e-

J'ai le chois entre

CADET fastroller 340 acti v + honda BF6 débridé en 8 cv : 2000 ? en occas pour du 2003
Avantage que je vois = tres bon rapport poid puissance car le pneu est super léger et la carene gonflable avec le fond autre pression a l'air de faire son bouleau + 6 cv qui en valent 8

ZOOM 310 SR avec un vrai fond rigide + tohatsu 6CV 4 temps neuf au même prix !!!
C'est plus lourd que le précédent de 10 Kg pour le pneu et le moteur est un 6CV non débridé.....
Par contre vrai carene en dur et ca ca peut compter en terme de perf pour pas se trainer non ....?
TOhatsu = merdique d'après ce qu'on m'a dit...

Merci de votre avis

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 21 Juil 2008 08:21 #269664

Bonjour,J'aurais prisle Zoom 310 SR...Et entre-nous,celui qui t'a parlé ainsi du Tohatsu s'y connaît autant que moi en macramé!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 21 Juil 2008 08:47 #269665

OK merci pour ce premier avis

Le ZOOM 310 SR + tohatsu 6CV me tente car neuf pour le même prix !!
L'offre est là :
<www.bateaushop.com/catalog/product_info.php?products_id=627>

Par contre je me dis qu'il est qd même plus lourd que la fastroller et le moteur n'est pas débridé en 8 CV comme l'autre donc je risque de beaucoup plus me trainer non ? A moins que les perfs de la carene en dur ne compense ?

Pour Tohatsu, c'est pour ca que je posais la question, des amis plus dans le milieu que moi m'on dit que c'est Bof, que un tohatsu 6CV est tres loin derrière face un honda bf6 par exemple mais je ne sais pas ci s'est fondé.

Je ne veux pas investir plus et passer le permis car je n'en aurais pas une utilisation suffissante et je n'ai pas la place de stocker à part dans ma cave. Mais pour les sorties que je faire en riviere et une fois de temps en temps sur le bord de mer (sans aller trop loin c'est sûr vu l'engin), je voudrais le coktail le plus optimisé pour me trainer le moins possible ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 21 Juil 2008 08:54 #269666

PS : si vous avez un autre coktail qui vous vient, je vous écoute ! :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 21 Juil 2008 08:54 #269667

Si tu optes pour le cadet...sur le site, il y a la marque 'sun marine'..moins chère, et tout aussi performante !!!
Le plancher HP, à l'avantage de ne pas prendre de place..et en plus, tu peux tout mettre dans le coffre..

Pour le Tohatsu...change de mécano...ou de copain !
Pour info, cette marque est plus vieille que Yamaha...et tout aussi fiable !!

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 21 Juil 2008 09:23 #269668

Ok

L'interet du ZOOM 310 Sr c'est que là il est packagé neuf à 2000? avec le moteur 6CV tohatsu

A 2 dans ce type de bateau ca dégauge non (même s'il ne faut pas espérer dépasser les 20 25 km/h) ?

Donc pour vous, entre le cadet fastroller 340 Activ + honda bf6 débride en 8 cv & le zoom 310 SR fond rigide + moteur tohatsu 6cv, il n'y aura pas une différence flagrante au niveau des perfs (si on peut parler de perfs lol) ? Y a pourant 8 kg de diff et 2 cv de moins, mais le travail de la carene en dur compense peut-être un peu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 21 Juil 2008 14:58 #269669

Sur les tests que j'avais lus, les 'mous' était un poil plus rapide que les semi et dur.

Bien sur, après en naviguation, il n'y a plus photo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 21 Juil 2008 16:08 #269670

On (je) peut avoir du 15 cv bicylindre 2 tps mais officiellement homologué 6 cv. Juste une bague à virer pour avoir 15 cv !! (c'est du neuf, garantie 3 ans).
Et il existe des souples dans la même marque. (Pas cher, pas cher...)

Attention :
Plus que 3 moteurs dispo. (fin de stock des 2 tps carbu, sniff...)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 21 Juil 2008 16:28 #269671

Message en envoyé sur votre adresse mail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 21 Juil 2008 20:44 #269672

Humm ca me parait quand meme énorme de pouvoir passer de 6 à 15 cv par débridage d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, ca fait quand même du X 2....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix pliable le + Optimisé & sans permis ! 21 Juil 2008 21:09 #269673

Moi, ca me surprend pas plus...si toute la mecanique est identique, car le constructeur ne veut pas faire de horsbord pour modele reduit, il bride la bouffe du moteur (SP ou air, ou les deux) et le puissance tombe.
Si apres, tu liberes l'admission d' air, ou deplombe une cuve de carbu....change un gicleur....la puissance revient.

Pas d' electronique complique a parametrer la dessus...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner