• Page :
  • 1

SUJET :

PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 20 Juil 2008 14:01 #269557

::p-

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur le forum.
Je constate depuis un an une prise d'eau dans la double coque de mon zodiac pro man 9.
En effet, lorsque je le fais gruter ( car il est à l'eau pour 6 mois par an ) et que je devisse le bouchon de la double coque, l'eau s'écoule de la double coque à gros tirant pendant 10 bonnes minutes. Bonjour le rendement du bateau du coup avec 300 litres dans le ventre !
Des amis m'ont dit que Zodiac était au courant de ce défaut mais ils me parlent d'une réparation à faire en HORS GARANTIE.

Quelqu'un serit il au courant de ce problème et comment réparer ?

Merci de votre aide

LAURENT ABRAM MARSEILLE
LAURENT ABRAM MARSEILLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 20 Juil 2008 17:03 #269558

bonjour a toi et bienvenue
regarde coter vite vite tu met du sikafex et aussi a tes fixations du moteur ( boulons) regarde aussi a refaire le joint au sikafex du bouchon de ta double coque et aussi si tu a une sonde sur ton tableau
et sa devras rentrer dans l ordre
marco ancien poseseur de pro 9

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 20 Juil 2008 17:41 #269559

Merci pour cette réponse. Selon vous, il ne peut pas y avoir un probleme au niveau de la jointure entre le pont et la coque ?

Autre question : avec quel produit faut il nettoyer les boudin du pro man9 ?


LAURENT ABRAM MARSEILLE
LAURENT ABRAM MARSEILLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MA 20 Juil 2008 21:06 #269560

Vérifie aussi l'étanchéité de vis de fixation de console et de banquette-coffre... je me suis aperçu que sur le mien certaines étaient desserées(elles étaient ressorties d'un ou 2 mm) ce qui laisse supposer que soit le foret du monteur était un poil trop gros soit qu'il a percé totalement le pont (ou que la vis est trop longue)...
le remede la aussi sika dans les differents trous avant remise en place des vis........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 21 Juil 2008 10:30 #269561

Bonjour,
Effectivement on peut verifier toutes les fixations
mais j'ai eu le même probleme que toi l'an passé, le probleme venait tout simplment di joint thorique du bouchon de vidange de la double coque.
ce joint est dispo en apres vent chez zodiac

mamamath
mamamath

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 21 Juil 2008 12:14 #269562

Salut Réoumila,


Sur la coque de noix de mon beau père, il y avait le même problème au point qu'il était impossible de remonter le bateau depuis la plage sur la re:morque (trop lourd avec l'eau) et depuis que nous avons refait l'étanchéité au sika des boulons moteur et changé le système complet de bouchon de nable & de vide vite... il n'y a plus aucune goutte d'eau.

Par contre possédant un pro9 également acheté neuf en 2006, peux tu me donner des précisions au sujet du défaut dont tes amis t'ont parlé ? Je n'ai jamais rencontré ce problème mais s'il y a un point particulier à surveiller, je serai content de le connaitre.

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 21 Juil 2008 12:21 #269563

Salut Fred,

En fait, je ne sais pas plus que cela mis à part : problème de jointure entre le pont et la coque ( defaut zodiac ) mais on m a parlé également de manière plus précise que ce defaut est généralement localisé sur le panneau arriere.
Je dois justement acheter un remorque et je vais le sortir de l eau pour faire le point complet moi meme car les revendeurs ... revendent et c est tout !
Quelle remorque me conseilles tu ?

Laurent

LAURENT ABRAM MARSEILLE
LAURENT ABRAM MARSEILLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 21 Juil 2008 12:28 #269564

Re laurent,
Ta remorque c'est juste pour rouler de chez toi à la came du port ou pour voyager longuement avec ton zozo ?

Pour ma part, j'ai une remorque satellite de 650kgs de ptac qui avec les modifications (voir page perso) que je lui ai faite s'avère parfaite pour une mise à l'eau et remontée depuis le sable (pas de came par chez nous). Tu peux aussi regarder du coté des mecanorem elles semblent un poil mieux finies mais il n'avait pas de trémie basculante à l'arrière comme sur les satellite.
Par contre à refaire je prendrai plutôt une 750 kgs de ptac pour avoir plus de marge lors du transport !

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 21 Oct 2008 18:38 #269565

J'AI EU LE MEME PB.SUR UN PRO MAN12 IL Y A 2 EVENTS A L'ARRIERE SUR LA COQUE MAIS DERRIERE LE FLOTTEUR QUI NE SONT PAS ETANCHES. IL SUFFIT D'ENLEVER LE FLOTTEUR ET DE RENDRE CES EVENTS ETANCHES ET PLUS DE PB. BON COURAGE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 21 Oct 2008 20:57 #269566

Phil,
Peux tu en dire plus sur la position de ces 'évents' ?

Es tu sur qu'ils sont aussi présents sur le pro 9 ?

Est ce qu'on les voit si on dégonfle totalement car je ne les ai pas remarqué sur mon pro9 ?

a+

fred

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 21 Oct 2008 22:03 #269567

Bonsoir
change ton joint (Torique) du bouchon de vidange double coque
je pense que ça vient de la.....

@+
Thierry
Bombard 500 DB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 22 Oct 2008 07:29 #269568

les events sont dans le rail ou se glisse le flotteur donc il faut absolument faire glisser le flotteur vers l'avant. je ne sais pas si la fabrication est identique entre le pro9 et le pro12 le mieux est de tel. chez zodiac ils sont parfaitement au courant du pb. car quand j'ai tel. il m'ont renseigné de suite. a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 22 Oct 2008 13:31 #269569

Merci phil pour ta réponse. Il est donc normal de ne pas voir les évents simplement en dégonflant. Tu as rendu ces compartiments étanches en les bourrant de sika ou tu as employé une autre méthode ?

A+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MAN 9 22 Oct 2008 14:02 #269570

j'ai simplement colmaté avec du mastic pour salle de bains. ces évents sont déja bouchés d'origine mais non étanches. ils servent d'évacuation de l'air lors de l'injection du plastique. a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRISE D EAU DS DOUBLE COQUE ZODIAC PRO MA 24 Oct 2008 16:51 #269571

même problème sur le ProMan9 d'un ami qui a fait boucher les trous en garantie par Zodiac (j'ai un 12 et je n'ai pas eu ce soucis mais je l'ai acheté 6 mois après lui, pt être que Zodiac a désormais corrigé le pb).
Par contre ne perdez pas le bouchon de double coque il vous en coutera 26e!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner