• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 09:10 #269529

voila g un petit souci je vient d'acheté un semi rigide bsc 46 et je pensais que celui-ci rentrerais sans aucun probleme dans mon garage mais voila se n'est pas le cas je suis obligé de dégonflé un des boudin arriere pour pouvoir le rentré apres le reste suit sans aucun probleme.mais mon je voudrais savoir si le faite de dégonflé souvent le boudin pourait l'emdomagé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 09:32 #269530

En principe, un sr se gonfle de l'avant vers l'arrière en équilibrant la pression...c'est à dire, tu sous gonfles le compartiment avant, puis les intermédiaires et les deux arrières pour éviter que les cônes à l'intérieur ne se positionnent mal.

Il me semble donc que tu devrais dégonfler un peu l'ensemble des compartiments pour éviter un problème de ce genre.

Sinon une autre solution si tu es proprio de ton garage et qu'il est indépendant, tu découpes ta porte pour laisser passer la fleche de remorque ! ::M-)::e-

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 09:35 #269531

PS : je reprends mon explication pour qu'elle soit plus claire :
'En principe, un sr se gonfle de l'avant vers l'arrière en équilibrant la pression...c'est à dire, tu sous gonfles le compartiment avant, puis les intermédiaires et les deux arrières pour éviter que les cônes à l'intérieur ne se positionnent mal, puis tu gonfles à la bonne pression tous les compartiments.'

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 09:36 #269532

ok mais esque le faite de le dégonflé souvent peut endomagé les boudin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 09:42 #269533

non aucun risque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 09:50 #269534

Bonjour,

Le boudin de ton BSC est en hypalon Orca et ne craint pas d'être gonflé et dégonflé souvent si tu respectes quelques régles élémentaires que rappelle Fred et qui font simplement appel au bon sens.

Le problème qui se pose est de ne pas endommager les séparations des compartiments du boudin du fait d'une surpression. Si tu as l'habitude de naviguer avec un boudin gonflé à la pression préconisée par le constructeur, il te faudra dégonfler légèrement les compartiments avant pour ne pas créer une surpression sur les cloisons arrière.

Equipes toi d'un gonfleur-dégonfleur électrique de bonne facture et la corvée sera allégée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 10:07 #269535

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

Mon Pro Open fait 2.50 de large et ma porte de garage 2.40 .................... domage !! ::g-

Donc je degonfle à chaque fois ( sauf le compartiment avant qui reste gonflé , mais pas trop ! ) .

Au début c'était un peu galère mais maintenant avec un peu d'organisation ça va tout seul , j'ai le compresseur toujours à post à l'entrée du garage et j'ai confectionné une pieuvre ( ou araigné , je sais plus ! ) qui gonfle les 4 compartiments arrière en même temps en équilibrant les pressions , ça prend 8 mn top crono et d'après Zodiac ça ne nuit en rien au boudins .



Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 11:02 #269536

ok mais je dégonfle q'1 coté pour qui puisse passé serait il mieux que je dégonfle les deux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 11:09 #269537

en faite c juste l'arriere qui ne passe pas la porte moi je dégonfle que les deux compartiment arriere du meme coté serait il mieux que je dégonfle les deux compartiment des deux coté et faut il obligatoirement dégonflé l'avant alors que seul arriere sufffit pour le rentré dans le garage


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 11:24 #269538

Mamifada, pas si sur que Zodiac soit d'accord pour un gonflage au compresseur, l'air des compresseurs contient des particules d'huile provenant de la lubrification du compresseur.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 11:44 #269539

Bonjour
Pour meumeu
Je dégonfle toutes les fois que je sorts mon bateau du garage!
Aucun risque à priori, pour le regonflage comme j'ai des soupapes, je procède à l'inverse car les soupapes ne sont que sur les compartiments arrières.
Regarde sur ma page perso ,dans ouverture garage, on voit mon bateau dégonflé avec les maintiens que je mets pour soutenir les boudins, cela est peut-être inutile, mais il aime bien .....!
En plus de maintenir les boudins ça me libère du passage.
A+
::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 11:56 #269540

sur mon manuelle bsc il dise de mettre 0.2 bar dans chaque compartiment sais peut non?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 11:58 #269541

8mn au compresseur, je pense que Dan parle d' un gonfleur, style BST 12V...
Parce que sinon, faut changer son compresseur.....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 11:58 #269542

sur mon manuelle bsc il dise de mettre 0.2 bar dans chaque compartiment sais peut non?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 11:58 #269543

sur mon manuelle bsc il dise de mettre 0.2 bar dans chaque compartiment sais peut non?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 12:04 #269544

Peu? non, sa suffit sur un SR, tu n'as pas d' utilite structurelle a tes boudins, comme sur un souple...
gonfle a 0.2 avec un bon manometre de control, tu verras ou tu es.
Ensuite, en general, sur le forum, les pressions utilisees vont de 0.2 a 0.3...a voir selon les variations de temperature de ta zone de nav, que ton boudin ne surgonfle pas avec la chaleur dans la journee

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 12:07 #269545

Pour mumeu
J'ai testé les valeurs de début et de fin de zone verte sur le mano Zodiac
c'est là: pagesperso-orange.fr/rene.bouvarel/Marin...%20des%20boudins.htm
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 12:14 #269546

combien font 0.2bar en mbar?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 12:25 #269547

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
A Pacleque : Tu as tout à fait raison , pas bon l'huile ::N-) , mais je voulait dire gonfleur ( electrique ) et non pas compresseur ::g-

Bien vu Seb ::K+)

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: g un probleme avec mon semi rigide 20 Juil 2008 12:28 #269548

alors d'apres vous quel sera la meilleur façon de dégonflé mon semi rigide pour le rentré dans mon garage?toute les informations sont en début de sujet merci beaucoup pour les réponse qui mon été donné jusqua present mais voila je flipe un peut c mon premier semi rigide et je ne voudrais pas l'endomagé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner