• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil pour echelle semi rigide 09 Juil 2008 21:14 #267906

Salut j'aimerais connaitre votre avi sur les echelles laquelle choisir? j'en ai une à barreaux et c'estla galère. MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour echelle semi rigide 10 Juil 2008 08:26 #267907

Des échelles sans barreaux !!! - je n'en connais pas.

Il y a les échelles souples = les montants sont en corde < à proscrire

Il y a les échelles rigides, pliables, téléscopiques ou droite < mieux

Elles sont soit fixes, soit amovibles < à voir selon le boat et l'emplacement possible

L'important est des veiller à ce qu'une fois posée, l'échelle ne passe pas sous le bateau mais reste bien verticale.

Après tout est question de goût et de ::h- : échelle en bois ou non, à marches plates ou rondes, larges et courtes, etc.
A cela il ne faut pas oublier de considérer les saisines pour aider à la remontée.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour echelle semi rigide 10 Juil 2008 19:51 #267908

bonjour
je me permet de preciser que les marches en tube rond ça fait mal au pied...il vaut mieux des marche plates:B:+)
Olivier, pendant que tu devais bosser...on a passer une super journée aux Aresquiers::K+) pas un chat, vent nul de 9h00 jusqu'a 14h00 et eau à un petit 21° mais que du bonheur...
a+
Michel


Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour echelle semi rigide 10 Juil 2008 19:59 #267909

j'ai acheté une pliante 'spéciale' pneu qui est plutot prévue pour les souples mais qui après un essai 'a sec' me semble parfaite pour mon pro 9
avantages:
legere car en alu
peut etre mise en place suivant l'envie la fixation composée d'un bout et l'un mousqueton permet de l'accrocher ou l'on veut;en evitant toutefois les saisines car la premiere marche descend trop bas sous la coque et le bras de levier est important sur le boudin.
pas chere (50 ?)
je l'ai donc 'accrochée' a la ferrure du dossier de la banquette et rangée derriere celle-çi en cas de chute accidentelle je peu la placée sur le flotteur sans effort surhumain et comme j'ai fixé sur la cloison verticale de la baille à mouillage 2 cadenes je peu aussi la placer à l'avant du bateau près de la poignée fixée a l'interieur du bateau (d'origine).
j'ai hésité a prendre une echelle de tableau ar certe plus 'classe' mais la proximité de l'embase me laisse supposé un risque de blessure (meme moteur arreté) vu la place disponible.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour echelle semi rigide 10 Juil 2008 20:49 #267910

Tu peux aussi monter en passant par l'embase du moteur ou en fabriquant des flaps...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour echelle semi rigide 10 Juil 2008 21:45 #267911

bravo petit bleu, tu viens de donner la meilleur solution, les flaps! quel bonheur!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour echelle semi rigide 10 Juil 2008 23:06 #267912

Salut schumi,

est-ce que tu as vu mon échelle (ma page perso n. 1), elle est le top mais un 490 c'est un peu juste !

Une fois ......... il y a environ 30 ans (mince !) ......... le bon vieux Merc. 150 avait une belle poignée à la base de la tête et on remontait par la plaque anti cavitation, même sans arrêter le moteur !:sc))
Pendant des années on a fait du ski sur la rivière et personne ne s'est jamais fait du mal !::S-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour echelle semi rigide 10 Juil 2008 23:08 #267913

Sur une petite unité je mettrais sans hésitation une échelle latérale arrondie (voir page perso de Divouneh).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour echelle semi rigide 10 Juil 2008 23:12 #267914

Avec un gros lest, Michael, pour la garder à la verticale ???::b-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour echelle semi rigide 11 Juil 2008 00:18 #267915

Salut Yannick,Finalement,les flaps ,ça devrait être obligatoire:sécurité,économie d'énergie et confort de pilotage,sans parler du petit + esthétique ou de la super plate-forme pour faire pipi!Le top quoi!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner