• Page :
  • 1

SUJET :

pompe de calle medline 1 club 08 Juil 2008 14:43 #267724

J'aimerais installer une pompe de calle car il y a toujours de l'eau dans la double coque de mon medline 1 club
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de calle medline 1 club 09 Juil 2008 09:02 #267725

Ton MEDLINE 1 n'est pas équipée d'une pompe de cale d'origine ? Pour ce qui me concerne, le mien a en une. Elle fonctionne en mode AUTO et en marche forcée.
Quand tu parles d'eau dans ta double coque, tu veux dire dans ton coffre arrière ?

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de calle medline 1 club 09 Juil 2008 09:09 #267726

salut, j'ai mis une pompe auto qui envoie une impulsion toutes les 5 min et s'arrete si il n'y à pas d'eau, branchée direct sur la batterie (avec un fusible et un interupteur), ainsi je peut couper le coupe circuit et laisser la pompe en marche si je laisse le bateau au port, en cas de pluie par exemple, un 2 ème interupteur permet de la faire fonctionner en marche forcée ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de calle medline 1 club 09 Juil 2008 10:02 #267727

le medline 1 club n'est pas équipé de pompe de calle ,pour vider l'eau qui est à l'intérieur de la coque je dois enlever le bouchon 'de nable' ce que je ne peux faire que lorsque le bateau est hors de l'eau
j'hésite donc à laisser mon bateau au corps mort ne serait-ce que 2 jours
pour installer 1 pompe de calle il faut faire une découpe dans le coffre AR
quelqu'un l'a-t-il fait ? j'hésite ....
merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de calle medline 1 club 09 Juil 2008 10:17 #267728

As-tu une ouverture dans le plancher du coffre?
Sur le Medline 1, qui possède une pompe de cale d'origine contrairement à la version 'Club', il y a une ouverture en rectangle, dans le sens de la longueur du bateau, tout à l'arrière sur l'axe central. La pompe de cale et le contacteur sont sur une planchette PVC collée (sika) au fond de la cale. Le tube d'évacuation est branché à la sortie située sur le tableau arrière, entre l'échelle et la chaise moteur. Le faisceau électrique ressort du plancher par un trou à l'arrière droit du coffre. Comme Ericbicker, j'ai branché la pompe directement sur les cosses de batterie avec un fusible et un interrupteur 3 positions (neutre, marche forcée, automatique) que j'ai placé sur la platine du coupe circuit dans le coffre.
Lorsque j'ai eu le bateau, la pompe ne fonctionnait pas, tout était trempé dans le coffre. Après réparation, tout est au sec!
La pompe de cale est indispensable dans un Medline 1...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe de calle medline 1 club 09 Juil 2008 11:40 #267729

Meme montage dans mon petit Zodiac Yachtline 420. Indispensable en effet et bien penser a la monter (la pompe ::g-) sur une planchette de PVC d'environ 1 cm d'epaisseur afin que le sable eventuellement embarqué reste au fond ! ::t-
On peut ensuite le vider par le bouchon de nable une fois le bateau au sec.

bon bricollage !::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner