• Page :
  • 1

SUJET :

Dégonflage surprise 07 Juil 2008 13:54 #267539

Bonjour,
nouveau sur le forum, il m'est arrivé quelque chose de surprenant ce week-end:
en pleine navigation, perte de pression partie bâbord et avant du flotteur de mon LOMAC 400 Ok de 1999.
Pas de fuite apparente, il tient correctement la pression après regonflage.
Est-ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un? Quelle en était la cause?
Quelqu'un a-t-il de la doc sur ce bateau et sur le fonctionnement des valves et le cloisonnement des flotteurs?

Merci!!

Mystic I
Mystic I

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonflage surprise 07 Juil 2008 18:17 #267540

Regarde du coté des valves de surpressions, si elle existent, je ne sais pas sur les Lomac.
Un peu trop gonflé, le soleil et hop surpression...



crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonflage surprise 07 Juil 2008 19:40 #267541

Je chercherais dans le sens que t'indique Daniel si j'étais toi. IL y a une dizaine de jours nous avons trouvé, mon fils et moi, le boudin
bâbord, complètement dégonflé. Un oubli de remettre le petit bouchon à sa place. Nous avons entrepris de le regonfler. Mais pb, la partie avant restait à plat malgré la pression de la partie arrière. Impossible de comprendre comment il convenait de faire pour solutionner le truc.
Alors, en désespoir de cause j'ai tourné la valve de sécurité histoire de faire quelque chose. Et, miracle! la partie avant s'est soudain gonflée
'toute seule'. Il n'y avait plus qu'à mettre encore un peu de pression et le tour était joué.
cela doit te donner quelques indications, je pense.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonflage surprise 07 Juil 2008 19:43 #267542

Bonsoir,Sauf à me tromper,il n'y a pas de valve de surpression sur ce Lomac.A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonflage surprise 07 Juil 2008 20:53 #267543

burtiflup, le tiend est different, c'est dailleur les meilleurs valves qui existent. si tu les tournent, avec une seule tu gonfle tout le bateau et ensuite tu les retournent pour cloisoner. mon prochain, je mettrais celle-ci!
mystici, pour le tien, une partie avait du être gonflée de manière a inverser le cône de séparation. par le poids du bateau sur l'eau la pression exercée sur le boudin a fait à un moment donné rebasculé la cloison cônique a sa place d'ou cette perte de pression. mais ce qui n'empêche qu'il est toujours étanche. pas de panique::e-::r-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonflage surprise 08 Juil 2008 10:02 #267544

Merci pour l'info Yannick. Bon sang! Tu en sais des choses.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonflage surprise 08 Juil 2008 12:34 #267545

Cela m'a rappelé une inquiétude que j'ai eu aussi sur mon 600IN.

Curieusement il semblait fuir doucement mais sûrement, et pourtant rien de trop facile à déceler.
En fait il s'agissait de la plaque de fixation de la valve, à l'intérieur du boudin, qui s'étaient déformée probablement due à ma mauvaise manipulation lors du gonflage où j'aurais eu trop tendance à serrer l'embout de gonflage dans la valve.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner