• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

puissance et vitesse 150 cv 05 Juil 2008 07:02 #267044

bonjour à tous ,

Pourriez-vous me dire , à quelle vitesse maxi un capelli 626 avec 150 cv se déplace ( quel est le poids de l'ensemble , lorsqu'il est sur remorque )
J'ai loué ce model l'été dernier j'en suis tombé raide dingue . Faute de moyen et pour mon premier SR j'ai opté pour bcp + petit ( sundream et 50 cv) Maintenant que je sais que ça me plais je pense changer pour plus gros , mais se pose des questions d'emcombrement dans mon jardin et de traction avec une mégane TDI
Merci d'avance ::r-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 05 Juil 2008 07:56 #267045

pour l'ensemble sur remorque , c'est la taille que je souhaite connaître :R:-)

afin de comparer avec mon ensemble actuel , et l'entrée de mon portail

merci::o-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 05 Juil 2008 07:59 #267046

salut
alors quant tu l'as au cul tu le sent , je le tracte avec un cherokee td 115 cv sur plat ça va mais dans les cotes ça ralenti . Il est donné pour 550 kg (le 625 ) + 216 kgs pour le 150 cv ce qui fait 766 kgs theorique , moi je compte un bon 1000 kgs , j'ai comme remorque une satellite MX 151 ce qui me laisse une C.U.. de 1200 kgs donc ça devrait aller.
Pour ce qui est de la vitesse je ne depasse pas les 100/110 kms .
Je roule gonflé sur les petits trajets mais il fait faire attention car 2,60 m de large


@ fil......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 05 Juil 2008 08:00 #267047

Moi je suis a 43.5, le 626 est plus grand, plus lourd, avec 15cv de plus (en 2T)...tu devrais rester dans ces eaux la, je dirais si tu le transformes pas en camping-car, tu resteras dans les 45 nds.
Par contre, tracter avec une megane TDI......moi, j'ai jamais vu un gitan rouler en renault, et doit y avoir une raison...je serais toi, je changerai tout en meme temps.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 05 Juil 2008 08:20 #267048

merci fildefer

à l'occasion peux-tu me donner la longueur totale du SR sur sa remorque , cad de l'élice à la tête de la remorque ?
pour la vitesse je me souviens d'un engin trés rapide , précision c'était un 150 cv 2t yamaha (biensûr)
je trouve ce bateau super , as-tu des petits reproches à faire sur le tien ou bien des accéssoires que tu regrette d'avoir installer ?

Pour Le transport de l'ensemble j'ai la chance d'habiter à Marseille et à proximiter de 3 belles mises à l'eau (Marseille pointe rouge à 2 km , la ciotat à 10 km , bandol à 30 km) mon sr ne fera pas de long trajet autoroutier . Néanmoins faut-il dégonfler le 625 pour passer sous les 2.50m de large ?



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 05 Juil 2008 08:38 #267049

Bonjour Sundream,

Le SR de tes rêves, un Capelli 626 tempest 626 ivory, a fait l'objet d'un essai complet dans le pneu-mag de juillet/août 2007. Lége, la vitesse de pointe avec un Yamaha 150 Cv 4 t est légèrement inférieure à 44 nds.

Le poids nu de l'engin est de 620 kgs. Avec le moteur , les accessoires, le matériel, la charge réelle dépasse la tonne. Au mini, il te faudra une remorque d'1,2 T de charge utile.

Ce SR fait 6,25 m de long et 2,60 de large. L'ensemble sur remorque fera un peu plus de 7 m. Pour la largeur, le gabarit routier est fixé à 2,55 m. Tu dois normalement dégonfler ton SR pour emprunter une voie publique.

C'est sur que 5 cms ne représentent pas grand chose de plus en largeur, en outre tu fais peu de kilomètres. Mais en cas d'accident (cycliste ou moto renversés par exemple), le gabarit de ton chargement sera le premier visé. Pour gagner les qques cms en trop, tu peux dégonfler en partie les boudins et bien les fixer pour réduire la largeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 05 Juil 2008 08:38 #267050

pour l'instant aucun reproche , je je dois aller lui faire quelques amenagements et j'en profiterais pour le mesurer.
Je vais lui monter une grille d'aeration sur le coffre arriere pour installer une glaciere electrique ainsi qu'un verin à gaz sur le coffre du lleaning poste

@ fil......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 05 Juil 2008 20:05 #267051

je suis ravi , merci à fildefer , scata et sebriviere pour ces infos

Elles ne font que confirmer ce que je pensais déjà au sujet de ce SR ,y-a-t il d'autres produits comparable ? Mon programme c'est promenade avec Famille ( 2 adultes ,et 2 enfants) pour cela le sundream est trés bien. Mais c'est trop juste lorsque nous sommes avec des amis , la place c'est juste , mais le moteur c'est insuffisant :L:-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 05 Juil 2008 20:17 #267052

effectivement avec ton programme qui est pratiquement le meme que le mien le bon compromis c'est le Capelli ::K+)::K+).
Si tu veux d'autres renseignements , n'hesite pas ::r-

@ fil......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 05 Juil 2008 21:54 #267053

Fildefer,

avec ses aménagements tu penses le transformer en camping car ton capelli??????????

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 06 Juil 2008 08:51 #267054

Sundream, pour ton programme, tu as aussi le zar 61 avec ses deux bains de soleil:sc)), mais là, oublie la Mégane...::q}+

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 06 Juil 2008 09:28 #267055

Bonjour Sundream,

Dans cette taille là, pour tracter un SR familial bien équipé, tu ne peux que remiser ta mégane. Encore que j'ai vu il y a un peu plus d'une dizaine d'années un corniaud qui tractait un Wellcraft scarab 25' équipé d'un V8 in-board avec une golf dont l'attelage touchait pratiquement par terre.

Dans la taille qui t'intéresse, sur cette tranche de marché très concurrentielle, tu trouveras tout plein de modéles tous aussi attrayants qu'un Capelli et souvent mieux finis: Asso 62 classic, Master 620 open, Motonautica Vesuviana 640 confort, Alson flash 600, Beluga 21 open, Sacs 640...

Pour un usage familial et des performances au-dessus de la moyenne, je te cite deux SR que j'ai essayés. Je privilégierais en particulier, la carène du Asso 62 qui est une pure merveille et c'est un SR qui a une finition bien supérieure en tout au Capelli, mais le prix n'est pas le même !
Le Beluga 21 open a un rendement exceptionnel et posséde des coffres de rangement encore plus vastes qu'un Zar 61.

Si tu as du temps devant toi, essaye plusieurs bateaux. C'est le meilleur moyen de te faire une idée. Bonne recherche et bonne nav !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 06 Juil 2008 10:46 #267056

Quelles sont tes références pour le Buluga 21 ?
Comme tu sais je suis preneur de données sur tout ce qui touche au rendement ^^

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 06 Juil 2008 11:20 #267057

Et tu mets ou le Gommonautica G65 dans ta selection Scata?


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 06 Juil 2008 12:53 #267058

Bonjour Koufig et Seb,

Pour Koufig : concernant le Beluga 21, j'avais remarqué en premier l'importante plage d'utilisation du moteur. Equipé avec un 150 Yamaha 4T, le SR hydroplanait en charge en-dessous de 3000 tr/mn et atteignait allégrement les 45/46 noeuds à fond. L'essai paru dans pneumag en février 2007 confirme cela (3000 tr/mn/18nds/1,40 l/mil; 4000 tr/mn/32nds/1,26 l/mil; 5000 tr/mn/39 nds/1,03l/mil). Contacte Le sieur Bigfilou38, il l'utilise depuis 2 ans et sera encore mieux placé que moi pour t'en parler.

Pour Seb : le GY 65 est un SR polyvalent de bonne qualité, ayant une carène plutôt réussie et très étroite (2,39m au maître bau) mais que je ne le classerais pas vraiment dans les familiaux du fait d'un manque d'aménagement. Pour abriter jour et nuit 4 à 5 personnes, à mes yeux, le compte n'y est pas. Ce qui n'enlève rien aux qualités intrinséques du bateau. Le GY 65 serait le SR idéal de quelqu'un qui partage son activité nautique entre pêche à la ligne, promenade et ski nautique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 06 Juil 2008 19:29 #267059

en effet , le choix ne manque pas , le beluga se scata me semble bien sympa .
je vais la semain prochaine du coté de hyeres où se trouve une belle contration de concessionnaires de toutes marques , mais rien ne vaut vos avis alors encore merci ::r-

pour le Zar je me demande si ce trés beau bateau n'est pas un peu lourd , sachant que je ne compte pas faire du camping avec ? et je crains quà puissance égale ce poids se paye : :)l-)

Dans mon programme ballade il y a l'apsect jeu( tirer une boué etc...) et clairement j'apprécie de disposer d'une réserve de puissance lorsque je suis sur un engin motorisé :H:-), cad , qu'il y en ai un peu plus qu'il ne faut

je pense que le zar est trop équipé pour mon programme



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 06 Juil 2008 21:30 #267060

non en camping boat ::e-::e-

@ fil......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 06 Juil 2008 22:29 #267061

ben et un beau bwa 6.01 ?????
bon c'est normal que je vais te le proposer , regarde ma page perso !
ideal pour la famille et avec un suzuc140 ou 150 ch , une conso plus que resonable .bateau tres confortable !! 2.50 m de large donc pas besoin de degonfler . sur la remorque que j'ai fait modifier pour pouvoir rentrer au garage ,j'arrive a 6.90 m tres exactement
je me suis debrouillé avec une mazda 323 tdi 90 ch durant un an un peu faible mais bon si tu fait pas de long trajet , (n'oublie quand meme pas qu'il faut le sortir de l'eau ) .
pour le reste je dois t'avouer que si je devais choisir un autre bateau , se serais certainement le capelli 626 ::K+) il est vraiment tres tres beau
si le bwa 6.01 te plait , je suis a hyers a partir du 19 ::r-



jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 06 Juil 2008 23:41 #267062

Bonjour sundream,

si cela t'intéresse tu pourrais essayer mon ALSON 640 (et son Optimax 175), je serai côté de Hyères en septembre.

Entre temps tu peux voir ma page perso (la première) où il y a assez de photos.

C'est un SR exceptionnel (à mon avis), stable en navigation comme à l'arrêt, rapide (48.8 nds de vitesse max.), il a été fort apprécié par tous ceux qui l'ont déjà essayé.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: puissance et vitesse 150 cv 07 Juil 2008 16:08 #267063

@scata : merci pour ta réponse (je ne l'avais pas vue avant de t'envoyer mon mail... qui ne sera que complémentaire).
En effet j'ai croisé bigfilou sur le bourget et je vais lui demander plus de données chiffrées s'il le peut.

Ton unité me semble elle aussi tout à fait spéciale avec sa coque ayant step, 'step-chaise' et lift ::A-):r:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner