SUJET :

Re: J'ai essayé l'Alugator 14 Juil 2008 09:09 #266704

Le premier rush est fait en dehors de la baie avec les conditions annoncées, mais se tenir (alors que la main courante n'était pas posée), plus tenir l'appareil photo, etc etc ... c'était vraiment du sport, et du lourd !!!!!! Alors effectivement les autres rush ont été fait dans la baie, mais ça, ça avait déjà été écrit ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai essayé l'Alugator 15 Juil 2008 22:12 #266705

Ok ok faut donc changer le générique du film.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai essayé l'Alugator 22 Juil 2008 14:06 #266706

Bonjour à tous,

Merci tout d?abord à Christophe pour son super boulot de journaliste d?essai et pour le temps qu?il a passé à vous faire part de sa virée en ALUGATOR.

Comme certains d?entre vous l?ont fait remarquer, l?ALUGATOR navigue sur la vidéo avec l?étrave hors de l?eau, et l?on peut alors se demander ou est l?intérêt du wave-piercer.

Comme toutes les coques rapides, l?ALUGATOR déjauge et plane afin d?être le plus rapide et le moins gourmand possible (si le bateau ne déjaugeait pas, nous aurions fait un beau brise-glace !). Jusque là donc, pas de grande nouveauté. Le bateau navigue sur son V profond de 23° au tableau et 26° au centre de façon très agréable dans un petit clapot (50cm à 1m).

Dans des creux plus prononcés en revanche, l?étrave vient au contact de la vague et l?ouvre en souplesse, sans l?effet de slamming habituel. L?atterrissage se fait donc en douceur (le kiné a particulièrement apprécié !). J?ai trouvé l?image choisie par quelqu?un sur le forum plutôt sympa : Si l?on fait tomber une louche ou une lame de couteau dans un bol de soupe, le résultat n?est pas le même. Je la réutilise volontiers depuis, en espérant qu?il n?y avait pas de copyright dessus ;-)

Autre point très agréable et très confortable de l?ALUGATOR : le bateau garde son équipage au sec. Nous n?avons pas encore réussi à prendre une seule douche. Je dois certes avouer que nous ne sortons pas par avis de grand frais !

Désolé de ne pas passer suffisament de temps à discuter avec vous sur le forum. Toutes vos questions sont les bienvenues sur le mail .

Merci à l?équipe Pneuboat pour avoir mis l?essai de Christophe en ligne et en page d?accueil !

Cordialement

Yannick Littoux
06 26 05 30 35
www.alugator.com


www.alugator.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai essayé l'Alugator 22 Juil 2008 14:24 #266707

Christophe,

Je peux avoir une ordonnance pour un alugator 200cv Verado.

Yannick,
Ca marche pour le tier payant, et aupres de quelle mutuelle avez vous des accords?



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai essayé l'Alugator 23 Juil 2008 16:46 #266708

Qui veux voir l'Alugator en action demain en début d'après-midi ?????

Entre 13h30 et 14h30 ????

J'ai pas dit l'essayer, ça ce sera pour des journalistes de revu motonautique, mais le voir naviguer ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner