• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Chien et bateau 02 Juil 2008 16:46 #266494

Bonjour à tous!
Plus que 10 jours avant de partir en Corse!
Mais, juste avant, nous allons récupérer, adopter je veux dire, un petit chiot labrador âgé de 2 mois... Je ne sais vraiment pas comment il va apprécier le semi rigide... Les Labrador aiment l'eau, je pense qu'il va adorer le bateau!
Et vous, quelles sont vos expériences avec vos chiens sur le bateau?

Ouaffff!

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 17:21 #266495

Salut Pierre

un lab de 2 mois=bonjour les dégats
Non je rigole, quoique, fais attention qu'il ne fasse pas ses dents sur tes coussins ::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 17:35 #266496

Mode fiction ON

'Allez mon toutou, allez.... on se tient sage au fond du bateau...... j'ai dit sage....non, non, on ne saute pas à l'eau de suite....non, j'ai dit non, NON..... COUCHE NOM DE DIEU....NON, NON, on ne met pas les papattes sur les boudins, NON... j'ai dit non les papattes, PAS LES PAPATTES NONNNNNNN......pschhiiiiittttttttttttttttttt..... nom de dieu il a percé mon boudin ce con de chien... et en plus il est à la baille et est en train de rentrer à la nage..........pppsccchiiiiiiiiiiittttttttttttttttttt...... bordel je vois plus le chien, et le machin qui fuit de partout........'

Mode fiction OFF

J'en connais un qui emmene souvent un gentil gros toutou tout noir sur son bateau.... (et des fois sur celui des autres, hein Christophe ::S-))

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 17:35 #266497

Bonjour,

J'ai eu un labrador, ou plutôt une 'labradorette', malheureusement décédée de viellesse aujourd'hui.

Je ne peux pas te faire le rapport chien/bateau, mais, c'est une race de chien qui ne supporte pas d'être seule.
Aussi, si tu es en permenance avec, pourquoi pas ?, par contre, si jamais tu as idée de faire un resto par exemple, c'est une très très mauvaise idée de le laisser dans le bateau.

Ha oui, j'oubliais, effectivement, c'est un chien qui aime l'eau, voir trop ( pour la petite histoire, les marins à Terre Neuve s'en servaient pour rattrapper les morues dans l'eau ).
Aussi, attention car, il peut tout à fait avoir l'envie de sauter, il faut donc être très ferme, il n'a que 2 mois, mais à l'avenir, il fera au moins 30 ou 40 kg , imagine la récupération, les griffes sur le pneu ...

A mon avis , tu ferais mieux de l'abandonner..... je plaisante oeuf corse, c'est de l'humour noir, j'aime bien l'humour noir, mais pas les gens qui abandonnent leur toutou.

Bon courage, et tiens nous au courant de la suite, ton afffaire ne me parait pas impossible, mais pour avoir toujours eu des chiens, et des chiens extrêmement bien éduqués, le mot d'ordre c'est fermeté, et ne rien laisser passer, particulierement avec le Labrador, car , ( plus rien à voir avec la nav', c'est le chien , (sous ses allures bon enfant), le plus mordant en france.

Cependant, c'est aussi un excellent chien de compagnie.

A +

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 17:38 #266498

pour ma part aucun souci avec mon labrador de 7 ans ,par contre pour le mettre dans le bateaux je le porte ou alors je mets une serviette pour protéger les boudins .en navigation il reste assis a coté de moi.

dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 18:03 #266499

Eehhhh, les gars! J'ai déjà eu des chiens, surtout des labradors... Mais à l'époque, je n'avais pas de bateau... A terre, je sais comment ça se comporte, mais pas sur un bateau!
La vision de Cruiser76 m'a bien fait rire, à condition que cela reste de la fiction!
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 18:08 #266500

Bonjour Pierre
Comme tu as déja vu mon p'tit toutou est souvent de sortie.....il a meme son gilet de sauvetage....ça peut parraitre ridicule (un chien sait généralement nager ) mais l'expérience nous a démontré que c'était bien utile lorsqu'il tombe à l'eau . sans son gilet avec la poignée il aurait été tès difficile de le hisser à bord du SR
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 18:15 #266501

j'ai une rottweiler et comme elle ne pense qu'à me suivre de partout, il y a aucun problême dans le bateau , elle s'assoit à coté de moi , et si il ya trop de vent , elle se couche. Elle n 'a pas de gilet, mais je vais peut-être lui en acheter un pour les mêmes raisons que Neptune76, avec des poignées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 18:15 #266502

j'ai une rottweiler et comme elle ne pense qu'à me suivre de partout, il y a aucun problême dans le bateau , elle s'assoit à coté de moi , et si il ya trop de vent , elle se couche. Elle n 'a pas de gilet, mais je vais peut-être lui en acheter un pour les mêmes raisons que Neptune76, avec des poignées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 18:23 #266503

Euh Fafa quand tu dis 30 ou 40 kg , ça dépend...le mien en fait 52 ::t-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 18:32 #266504

Je ne suis pas sur que la version de Cruiser reste de la fiction à 100% ::B:-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 18:42 #266505

Mobydic,

On dérive un peu.., mais un régime s'impose, pas pour toi mais pour le pépère. C'est vrai j'avais oublié l'appétit énorme de ces waf waf.



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 18:46 #266506

Peut etre pas inutile de prevoir le temps du dressage du chtit lab un tapis pour proteger le boudin...
www.pneuboat.com/peche/tapis/index.php

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 19:08 #266507

tu verrais le maître, tu comprendrais :^-f}:^-s}::e-


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 19:09 #266508

il est clair que le chien doit être un minimum éduqué et que ce ne soit pas un excité. j'ai également un cavalier king charles qui lui ne mettra jamais une patte dans le bateau, il ne peut pas tenir en place , il aboit apres les autres chiens , les oiseaux ,les cygnes , enfin tout quoi.....et pourtant entre les 2 races on pourrait croire que c'est le contraire....donc ce n'est pas la taille ni la race, mais le dressage qui compte et un chien de moins d'un an, il n'est pas encore dressé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 19:09 #266509

J'ai un Labrador de 5 ans qui fait toutes les balades en bateau sans problème. Par contre à 2 mois, je ne sais pas trop comment il va se comporter. Je te conseille de bien le surveiller et de ne surtout pas le laisser seul dans le bateau ou c'est la connerie assurée.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 19:26 #266510

Bonsoir ica,

J'ai une jeune femelle labrador de 10 mois et je l'emmène réguliérement en bateau. Ces chiens sont d'adorables pots de colle qui écoutent à peu près aussi bien que Tryphon Tournesol ! Mais il parait qu'en vieillissant ils s'assagissent (tant mieux).

Sinon, elle est totalement libre sur le bateau. Dés que ça bouge un peu trop, elle se couche sur un des bains de soleil. Le pire c'est quand un des enfants fait du ski nautique, elle se jetterait à l'eau pour le rejoindre. D'autant que cette race a du être conçue en croisant un chien avec une otarie tellement elle aime se baigner.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 19:39 #266511

::K+)::K+)::K+)
Peut-être lui apprendre le B.A.BA ci-dessous :
- Bâbord - Tribord
- jeter l'ancre et la levée
- vérifier le carburant le réservoir et en remettre si nécessaire
- faire démarrer le moteur,
- contrôler le pack armement et surtout ne pas utiliser les feux à main périmés
- la pression des boudins
- le maniement du GPS et sondeur
- Très important, savoir utiliser le site PneuBoat
et cas de soucis avec la cavitation, la ventilation, ce qu'il faut comme hélice :H:-) le pas de celle-ci, le moteur qui broute
le meilleur système de mouillage, le nettoyage des boudins (machine à laver ou pas. Non, non, je délire c'est pour les tauds!!!)
- démonter le moteur façon puzzle
- bien choisir le Muscat corse
- Et pour la pêche, éviter le bar à 1200 euros le kilos
- connaître la totalité des n?uds
et la remorque, hein!! c'est important (les moyeux, les freins, les systèmes anti-vols ....)

::p- Ouf, j'en peux plus à vous de continuer!!! ::q}+::q}+

et tout ça pour faire face à une probable incapacité de
man?uvre du capitaine pour cause de quelques goûtes de
pinard, même pas bues mais renifler de loin.
c'est ce que te toutou fera croire aux gendarmes et la la mission est réussie
puisque il a berné les contrôleurs.
::g-::g-::g-::g-::g-

WAZZ 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 19:56 #266512

Un woof à bord c'est le stress total www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_2860/42776.jpg

S'il est bien éduqué à terre, il le sera à bord.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Chien et bateau 02 Juil 2008 21:16 #266513

Bonjour
Le plus gros problème , à mon avis sera la chaleur , parce qu'en Corse au mois de Juillet :+:+) donc attention à la deshydratation et au coup de chaud , chez nous amis les 4 pattes celà va très très vite . Un chiot de 2 mois , c'est vraiment très jeune attention toute mesaventure à cette âge là restera marquée toute sa vie ou sera très dure à oublier.
Bonnes vacances

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner