• Page :
  • 1

SUJET :

'Descendre' en gamme:j'ai franchi le pas 30 Jui 2008 12:36 #266064

Bonjour,
Je viens de vendre mon beau Tarpon!Je me suis trouvé plein de bonnes raisons(poids,transport,prix,rapport prix/utilisation,'petit bateau,petit soucis'...).J'ai eu les boules en le voyant partir hier soir après la pêche...Bah!C'est que du 'matériel'!Tu parles...Se pose la nouvelle question:plus gros ou plus petit?
Je serais tenté de dire 'plus gros'mais comme je suis joueur et pressé,je vais prendre temporairement -je crois-plus petit...Je revendrai peut-être après l'été si ça me devient insuportable.Ce sera donc:(achats séparés et déjà lancés):
Remorque Mécanorem 900kg Ptac freinée(neuve)
Lomac 500 Club(cat B),2001,très propre avec console haute(quelques petites améliorations seront apportées:coffre/baille à mouillage séparée qui sera fabriquée sur mesure)
Yam F 60 4 temps neuf 2008(commandé)
Voilà l'idée lancée!Reste à voir à l'usage!Je garde(quelques temps je pense)ou je revends(si je ne supporte pas)...Qu'en pensez-vous?
Dur dur la vie!A+,je pars bosser!


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'DESCENDRE' EN GAMME J4AI FRANCHI LE PAS 30 Jui 2008 13:00 #266065

Ah, petit bleu! Sacré dilemme. Quand je suis sur mon SRNM 500, en ballade avec la famille, je trouve ses 5m un peu limite. C'est plus manifeste encore après m'être promené une journée sur le 640( Alson)
de Gustave.Là c'est le pied. On peu y être à six sans se gêner. Mais quand je lis ce que son moteur consomme aux différents régimes, j'en ai le vertige et je me dis qu'un sr de 5m et un moulin de 80cv, doivent suffire à mon bonheur, en tout cas juste avant de toucher le loto.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conso 30 Jui 2008 13:13 #266066

combien il consomme son moteur?????

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'DESCENDRE' EN GAMME J4AI FRANCHI LE PAS 30 Jui 2008 15:45 #266067

Regarde le post 'Je continue mes essais' de Gustave.
A+
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros ou petit ? That is ze question??? 30 Jui 2008 18:28 #266068

Nous sommes nombreux à nous poser a question:B:+)
mais quand on se fait une nav de plusieurs jours comme celle de ce week end avec Koufig ,avec un départ de La Ciotat, (au passage trés belle cale de mise à l'eau et parking sympa), les Calanques, les iles du Frioul, la côte bleue, escale gastronomique à Carry le Rouet , nuit confortable sur le bateau et retour en cabotage le lendemain:sc))
Y a pas à dire, un plus de 6 m, ça passe bien partout sans auun soucis et que de place, que de place. ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'DESCENDRE' EN GAMME J4AI FRANCHI LE PAS 30 Jui 2008 19:17 #266069

Bien sur Alain::K+). C'est bien l'élément qui me fait parfois douter de mes résolutions(ma femme encore plus que moi ayant 'testé' les Zars et l'Alson). Mais existe-t-il une garantie que d'ici la fin de l'année, le litre
de carburant ne soit au prix de 2 Euros ? Aucune. Alors comme disent les anglais 'wait and see'.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que nenni 30 Jui 2008 20:19 #266070

Au contraire : Wet and Sea mon cher ::d-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:'Descendre'en gamme:j'ai franchi le cap! 30 Jui 2008 20:37 #266071

Pour moi,c'est plus le prix du transport qui compte que celui de la conso du boat lui-même.En chasse,même si tu te déplaces pas mal,l'objectif reste quand même à réaliser en dehors du boat.La conso est alors relative surtout avec un boat confortablement motorisé où il n'est nul besoin d'avoir la manette dans le coin.Si j'habitais les pieds dans l'eau,ce serait à coup sur un truc autour des 6 m super bien motorisé...Je cherche encore à me persuader que j'ai bien fait...Evidemment,y'a bien pire comme situation!A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 01 Juil 2008 09:13 #266072

Rassures-toi, petit bleu, tu n'es pas le seul à faire un choix économique : pour ma part, c'est un SR de 4,50 m, un moteur de 40 cv et surtout une consommation moyenne de 6,4 l/100 quand je le tracte avec ma modeste Mégane 1.5 DCI. Comme je descends déjà chaque année dans le sud de l'Espagne, soit 1800 km aller et le même pour le retour (je viens de le faire), cela compte ...

Bobosurf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'DESCENDRE' EN GAMME J4AI FRANCHI LE PAS 01 Juil 2008 10:25 #266073

Petit bleu,
Précisément, lorsqu'on a la chance d'avoir 'les pieds dans l'eau', les sorties bateau sont plus fréquentes. Le budget essence est évidemment plus important. Alors la question se pose en ces termes: Est-ce que j'opte pour le confort en programmant mes sorties avec parcimonie ? Ou bien, dois-je me contenter d'un confort plus spartiate et partir en mer autant que j'en ai envie ?
Il va sans dire que tout cela est affaire de moyens. J'en vois qui à la pompe laissent autant de sous que j'en dépense en 2 ans,voir, bien plus.
Autre considération, comme Bobosurf, je fais beaucoup de km pour me rendre sur mes lieux de prédilection pour les vacances estivales.
Je préfère voyager en tractant un attelage de 6m, qu'un de 8 ou plus.
Encore un élément dont je tiens compte: Lorsque le temps est menaçant dans le ciel de Dénia, nous ramenons le bateau sur le sable. Pour cela, j'ai la chance d'avoir des amis qui viennent à mon aide. Il faut un minimum de 4 à 5 personnes pour mener à bien l'opération (et le bateau ne dois peser que 400 à 450 kg). Pour le remettre à l'eau, idem. Mais de bonne heure, le matin, il se trouve peu de personnes sur la plage(que je connaisse). Donc, parfois, il me faut attendre que mes relations
arrivent enfin.
Imagine si mon sr pesait 800 kg. Il faudrait que je mobilise toute la plage. Du coup, je me retrouverais peut-être avec moins d'amis::e-.
En synthèse, ce type d'arguments correspond à une situation bien précise d'où découlent mes choix d'organisation de loisirs. Pour autant, toi qui comme moi, pratique la pêche SM, tu sais bien de quoi je parle.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: descendre en gamme 01 Juil 2008 10:26 #266074

C'est vrai que par ces temps ou tout augmente ::t- sauf nos salaires, que les tentations sont grandes pour s'équiper du dernier tel portable, de l'internet a la maison, du cable ou du sattelite pour la TV, du dernier camescope a la mode, de la voiture qui va bien pour embarquer la famille et le SR en toute securité, le carburant du bateau, de la voiture (des 2 voir plus ) et les loisirs.....a la fin il ne reste plus grand chose ::D- ::i-
Il faut donc rationaliser au max et se dire (pour certains) qu'un SR de 4.50m et 40cv apportera autant de plaisir qu'un 5.5m et 115ch beaucoup plus glouton...
Ce qui n'empeche pas de rever et de s'offrir, si possible et plus tard, un SR plus gros....on est tous des gamins pas raisonnables du tout !:^dB}

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 'DESCENDRE' EN GAMME J4AI FRANCHI LE PAS 02 Juil 2008 09:08 #266075

'Helvète and scie' comme disent les bûcherons Suisses, Koufig, je préfère.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner