• Page :
  • 1

SUJET :

une ancre mais laquelle? 17 Jui 2008 17:56 #263852

  • dd67
  • Portrait de dd67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site et j'aimerai poser une petite question aux utilisateurs de Zar.
Je m'explique.
Propiétaire d'un Bombard 5.50 mercury 90 cv ,après de belles virées et quelques frayeurs pour madame et les filles ,je me suis mis à la recherche d'un SR avec double banquette arrière.
Sur le net je trouve un Zar 57 WD d'occasion qui parait correspondre au cahier des charges.
Visite sur leur site, le SR parait impec ça s'annonce bien.
Au tel c'est simple!
Oui oui c'est un bateau super comme neuf.........
Vous connaissez pneuboat?
Voyez les pages perso surtout ......
Et hop me voila en Italie.
De retour au bercail je commence l'inventaire de la bète.
Zut pas d'ancre!
D'ou ma première question !comme je suis un nouveau zariste
Faut il acheter l'ancre Zar?,comment ça tient ce truc en navigation...

Merci de votre aide





DD67
DD67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 17 Jui 2008 18:31 #263853

Bonjour DD67,
habituellement on essaie de se poser ttes les questions avant que d'acheter :B:+) mais c'est vrai que devant la 'Bête' on en oublie toujours.

En fait si tu consultes le site Zar tu verras que certains bateaux (comme le 61) sont vendu d'origine avec la superbe ancre inox:a{b)
D'autres comme le 57 ne le sont pas :a{b):M:+)
mais le tout est de bien savoir ce qui est ou n'est pas compris dans le prix.
Je pense pouvoir dire que je commence à connaitre (trés) bien les gens chez qui tu as dû aller chercher ton boat et il me semble inimaginable qu'ilst'aient fait 'marron' d'une ancre ::g-::g-
Il est bien évident que tu peux mettre dans ce bateau n'importe quelle ancre mais celle prévue est tellement superbe avec son support monté d'origine qu'il serait dommage d'y mettre autre chose::q}+
Juste un conseil, elle est prévue être montée avec le guindeau alors si comme nous tu n'en veux pas n'oublie pas de l'assurer avec un petit mousqueton en navigation, cela te permettra de ne pas avoir de problèmes ....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 17 Jui 2008 18:31 #263854

Bonjour DD67,
habituellement on essaie de se poser ttes les questions avant que d'acheter :B:+) mais c'est vrai que devant la 'Bête' on en oublie toujours.

En fait si tu consultes le site Zar tu verras que certains bateaux (comme le 61) sont vendu d'origine avec la superbe ancre inox:a{b)
D'autres comme le 57 ne le sont pas :a{b):M:+)
mais le tout est de bien savoir ce qui est ou n'est pas compris dans le prix.
Je pense pouvoir dire que je commence à connaitre (trés) bien les gens chez qui tu as dû aller chercher ton boat et il me semble inimaginable qu'ilst'aient fait 'marron' d'une ancre ::g-::g-
Il est bien évident que tu peux mettre dans ce bateau n'importe quelle ancre mais celle prévue est tellement superbe avec son support monté d'origine qu'il serait dommage d'y mettre autre chose::q}+
Juste un conseil, elle est prévue être montée avec le guindeau alors si comme nous tu n'en veux pas n'oublie pas de l'assurer avec un petit mousqueton en navigation, cela te permettra de ne pas avoir de problèmes ....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 17 Jui 2008 18:33 #263855

Excusez moi pour le 'bis repetita' mais plus l'heure approche, plus je deviens nerveux !
ALLEZ LES BLEUS ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 17 Jui 2008 19:37 #263856

A titre d'exemple, j'ai une Kobra de 6 KG avec 15 metres de chaine 8mm (22 kgs) et 35 metres de cordage, dont 10 plombé que je viens de mettre au bout.
Pour le cordage, je comptais mettre 15 metres de normal, mais comme j'avais ça sous la main...

je pense que c'est de trop, mais bon qui peut le plus, peut le moins !::S-)::B:-)

On doit toujours terminer ce qui est co
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 18 Jui 2008 16:52 #263857

  • dd67
  • Portrait de dd67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Ok merci je vais donc commander mon ancre inox en Italie of course

A ce propos aucun 'marron' dans cette histoire
J'ai fait une super affaire je pense puisque le zar en question de 2007 était la propriété de tes amis Italien qui l'on exploité un été
Bateau superbe et bien équipé pour un prix quasi hors marché
Je suis allé le chercher avec une remorque neuve achetée chez mon concessionnaire local (67) mais à l'usage 150 cm trop courte
Malgré tout après 3 heures d'effort et après avoir suprimé la potence du treuil pour avancer le bateau j'ai pu prendre le chemin du retour grace à leur gentillesse et leur bonne volonté à toute épreuve!
J'avais complèté mon boat avec le bain de soleil et le kit wake mais dans la bataille j'ai complètement oublier d'acheter une ancre
Depuis j'attend ma nouvelle remorque pour enfin pouvoir le mettre à l'eau

Les gens du coin pense que meme en inox c'est pas donné!

D'ou mon hésitation:le jeu en vaut il la chandelle?

DD67
DD67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 18 Jui 2008 17:17 #263858

L'ancre inox de 7 kg est annoncée à 335 euros.... Bon, c'est vrai, elle est magnifique.... J'ai vu un 57 WD avec une ancre plate toute simple et cela allait parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 18 Jui 2008 17:20 #263859

La décision n'appartient qu'à Toi ::e-
Quand on s'achète un cadre de vélo 'Bianchi' tout en carbone, cela vaut il le coup de l'équiper en 'xx' de chez inter machinchose ????
Perso je mets la totale avec plateaux, cassette, déraileur et système de freinage en 'campagnolo' ou à la rigueur en 'Shimano' haut de game.
T'as la chance d'avoir un bateau qui à de la 'gueule' et qui marche bien alors ce n'est pas l'ancre inox qui va te ruiner :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 18 Jui 2008 19:13 #263860

tu me dira ou tu ira mouiller ::e-::e-::e- attention aux voleurs, une ancre plate classique de 6 kg est super bien, ça accroche vraiment bien et avant qu'elle ne rouille il te faudra 15 ans ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 19 Jui 2008 09:53 #263861

  • dd67
  • Portrait de dd67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Je mouille en corse dans le port de Centuri et meme pas peur pour l'ancre!

Simplement comme en navigation elle reste 'en dehors du bateau' sur les photos je me demande comment ça tient? ::Pp:+)

DD67
DD67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 19 Jui 2008 12:36 #263862

J'ai mis des des photos du système sur ma page perso, après pour le prix c'est à toi de voir, mais je te confirme qu'elle est splendide
A+

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 19 Jui 2008 14:54 #263863

  • dd67
  • Portrait de dd67 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les photos maintenant c'est clair !
Le système me parait aussi bien pensé et pratique que le reste du boat
je commande de ce pas.


encore merci A+



DD67
DD67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 19 Jui 2008 18:08 #263864

Juste pour info un Eughard a perdu la sienne au large de Trébeurden l'année dernière.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 19 Jui 2008 18:47 #263865

Si tu n'as pas de guindeau, il y a dans la baille un petit cable équipé d'un mousqueton pour sécuriser l'ancre, à ne pas oublier!!!

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 19 Jui 2008 19:08 #263866

Oui, mais je crois que chez eughard ça a pété en navigation. Mais il me semble que du coup Zar lui a retourné une ancre gratuite, car défaut du système de sécurité.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 19 Jui 2008 19:24 #263867

une ancre dans le port de centuri ::g-::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une ancre mais laquelle? 19 Jui 2008 22:55 #263868

En fait il y a deux pièces pour assurer l'ancre à poste:
- Une pièce qui vient, en se vissant, bloquer la tige de l'ancre. (bien visible sur la PJ de Paclèque 69)
Mais en navigation , avec les vibrations, elle se dévisse et l'ancre sort de son logement et tombe uniquement retenue par la chaine!
ce n'est pas un défaut puisque ce système est prévu fonctionner avec le guindeau qui tient la chaîne tendue...
- Un petit cable avec deux boucles permet d'assurer l'ancre en navigation, mais il ne faut pas oublier de mettre une manille et un mousqueton.:a{b)
Pour la sécurité au mouillage je mets deux gros cadenas, des fois que certains aient des envies subites.... de suicide::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner