• Page :
  • 1

SUJET :

diretion bloquée 15 Jui 2008 20:43 #263189

aprés des soucis de batterie qui a du être changé

aujourd'hui c'etait la mise à l'eau une fois dans l'eau et le moteur démarré au moment de partir la direction n'as pas voulu tourner .

Le volant est bloqué et meme a deux sur le moteur on ne peut le faire tourner.

A VOTRE AVIS C'EST QUOI DON

MERCI

F D
F D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: diretion bloquée 15 Jui 2008 22:14 #263190

démonte ta direction, elle doit etre rouillée, le cable ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: diretion bloquée 15 Jui 2008 22:21 #263191

MERCI
et;pour demonter je commence par ou ?

le boitier dans la console sous le volant?

MERCI :

F D
F D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: diretion bloquée 15 Jui 2008 22:26 #263192

Salut

Le plus souvent c'est la tige qui coulisse dans le moteur qui est bloqué. Essaye de frapper avec un maillet en bois en bout de cette tige tout en agissant directement sur le moteur et en tournant le volant.

Vaut mieux etre plusieurs !!
Si ca se décoince tu peux ensuite nettoyer avec du WD 40 puis mettre de la graisse.

J'ai plusieur fois débloqué la mienne comme ca. Malgré un entretien régulier tu n'es jamais à l'abris de blocage lors de période d'arrêt longue.

Le reméde la direction hydraulique.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: diretion bloquée 15 Jui 2008 22:38 #263193

J'ai deja essayé le maillet mais je n'ai pas osé frapper trop fort je ressaie demain merci

F D
F D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: diretion bloquée 16 Jui 2008 15:42 #263194

De la graisse???? J'ai cassé la crémaillaire et le cable parce que justement la graisse c'était solidifié à l'intérieur de la gaine. Maintenant je met une bonne dose de WD40 régulièrement et sa marche niquel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: diretion bloquée 17 Jui 2008 18:47 #263195

Je viens de finir la même réparation. Soit, démontage au chasse et maillet du vérin/Tige. Le maillet a été nécessaire car, des résidus de graisses additionnés de sel avait formé un vrai ciment à l'intérieur du tube du moteur ou passe justement la tige. Pour nettoyer ce tube, j'ai fabriqué un support à papier de verre avec une tige filetée et sur lequel j'ai enroulé différentes qualités de grain de papier. Le support monté sur une perceuse en vitesse lente, j'ai pu enlever tout ces résidus. Remontage sans graisse ou autre. Il n'y a normalement pas de risque de corosion cat vérien inox et tube moteur alu... bon boulot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner