• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Traversée Manche en août 15 Jui 2008 14:06 #262213

salut pierre
ma petite femme et moi somme partant
mais pourquoi pas partir de nieuwport ???
mise a l'eau tres facil et parking férmé total 10 euros :B:+)
es tu loin de nieuwport ???
jess


jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 15 Jui 2008 14:29 #262214

Salut,
Voilà un qui a lu le reportage d'un membre du BPC

Sautations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 15 Jui 2008 15:33 #262215

Jess : Je viens de regarder, de Nieuwport cela fait une sacrée trotte !! Je suis certain qu'il y a moyen de trouver plus près ... comme 'Grand Fort Philippe près de 'Gravelines' ... Où il semble y avoir une cale coté rive droite, un port de plaisance à Graveline ... En cherchant bien il y a surment quelque chose ...
Pierre : Pas de problème, je te fais signe dès que nous organisons quelques chose ... Ce sera avec plaisir. Il ne nous reste plus grand temps pour se voir avant les vacances ... qui seront debut Août pour nous (et comme d'hab. en Bretagne !).
A bientôt - Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 15 Jui 2008 15:51 #262216

Pierre, Je viens de regarder d'un peu plus près le projet et il me semble que le mieux serait de ne pas avoir à couper les liaisons Ferry Calais-Dover !!! Cela limitera les bateaux à éviter !! En partant de Grand fort Philippe entre Dunkerque et Clais) et en tirant en ligne droite vers l'embouchure de la 'Stour River', cela fait 34 milles ... A+
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 15 Jui 2008 16:43 #262217

Salut Pierre,

Dommage de renoncer pour une absence de came, cela n'empeche tout de meme les mises à l'eau depuis les plages.

Pour la mise à l'eau, même si ce n'est pas aussi pratique qu'avec une came, cela reste relativement facile avec un sr raisonnable (< 6m et /ou < 900 kgs) :

A marée montante, tu pousses le bateau sur la remorque jusqu'à ce que le cul du bateau se pose gentiment sur le sable, ensuite tu avances avec l'ensemble et hop il est posé...tu t'arranges pour rentrer de GB à marée descendante & 5 à 10 minutes après selon les coeff il est au sec et tu vas tranquillos chercher ta rem..et là il suffit d'un bon treuil 2 vitesses et avec de l'huile de coude tu le remontes sur la remorque. A 2, c'est fastoche (seul c'est plus difficile mais faisable avec un sr léger je le fais régulièrement avec mon pro9 et un pote aussi avec son 550.

a+

fred


Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 15 Jui 2008 18:35 #262218

Bien l'bonjour,

Pour ce qui est du retour éventuel dans du mauvais temps saches que, pour l'avoir déjà pratiqué, le sillage d'un ferry boat applatit la houle,et peu aussi réconforter évidement il faut rester raisonnable, mais j'ai pratiqué avec 30noeuds de vent établie, au large du havre.

@+ Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 15 Jui 2008 19:24 #262219

Medline76 : Cette solution reste toujours faisable que l'on parte de Boulogne, Grand-fort-Philippe ou d'ailleur ... Merci du tuyau.
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 16 Jui 2008 09:52 #262220

Eh Fred, j'ai pas dit que je renonce, seulement que je modifie mes plans!
Je pense partir de Gravelines ou d'Etaples...
Pas question d'abandonner ma visite chez les rosbifs!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 19 Juil 2008 15:31 #262221

Pour des raisons de sécurité plus nous serons de bateaux mieux cela sera ... Dès partants ? ::w-
Pour le moment la date du départ n'est pas arrêtée, elle dépendra de la météo et de nos disponibilité ... mais le creneau avancé est fin Aout début septembre.
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 19 Juil 2008 19:10 #262222

salut,

Perso, je ne tenterais pas de telles distances avec femme et enfants, cela dit avec belle-mère, pourquoi pas ?

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 19 Juil 2008 19:21 #262223

Salut Pierre

tu as une cale à Grand Fort Philippe, utilisable jusqu'à 2 heures 30 après la pleine mer. Il y a un parking en épi, donc obligé de dételer, mais si tu arrives de bonne heure tu peux te garer avec la remorque le long du trottoir. Attention, cette cale peut être glissante en bas. (vase)
L'autre cale de cette région est à Dunkerque, mais avec un gros SR et du fait que la pente soit trop douce, il te faut noyer complètement ta remorque.

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 22 Juil 2008 23:12 #262224

up ! :^dB}
Toujours pas de volontaire ... ::w-

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 24 Juil 2008 21:42 #262225

Bonsoir,

si tu pars d'Etaples tu peux rallier facilement et rapidement Boulogne pour y passer la nuit avec le boat et la famille (capitainerie sympa rencontrée il y a 1 semaine). Ensuite départ pour la Grande Bretagne.
Par contre prévois au moins 4 jours pour avoir une bonne marge de sécurité.
N'oublies pas qu'on ne maîtrise pas la mer, mais que l'on fais en fonction d'elle, et c'est ça qui nous attire au fond.
Je pars demain soir pour rejoindre ma troupe près de Boulogne pendant 3semaines, si tu as besoin d'un coup de main pour mettre à l'eau à proximité de Boulogne (j'utilise la plage d'ambleteuse) passe-moi un mail d'ici demain et je te donnerai mon N° de portable pour pouvoir être présent.

Dernier conseil, renseigne-toi bien pour la météo avant de partir, n'oublie pas que dans ton périple tu emmène le bien le plus précieux d'un père de famille.

Dans tous les cas, bonne promenade (et il faut que ela en reste une).

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 24 Juil 2008 22:05 #262226

Salut Pierre
Manifestement tu ne lache pas l affaire
Nous te souhaitons une bonne traversée
cela me semble chaud quand meme avec ou sans belle mere
à bientot.

PHILOU44
PHILOU44 - DES FILLES DU 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 24 Juil 2008 23:58 #262227

Salut,
Voilà encore un qui aime sa belle mère plus que son épouse.
Marc, je viens de 'envoyer un mail perso. Suis intéressé par des infos du coin (mise à l'eau, port de bivouac).
Pour ceux qui sont intéressés par cette traversée je leur propose de le faire l'an prochain, vers fin mai /juin car les jours sont plus longs et les vents plus cléments.
Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 25 Juil 2008 21:23 #262228

bonsoir à tous et plus particulierement à icakindria auquel ce post s'adresse.
Je ne reviendrai pas sur le caractére aventureux de cette navigation en famille. D'autres l'ont fais.::K+).
Vous semblez trés motivé. Mais au risque de paraître rabas-joie::w-::w-, avez vous pensé à une panne de votre gps::t-.
Avez vous fait un plan exacte de votre navigation?. Connaissez vous la courbe de déviation de votre compas?. Les courants que vous allez rencontré (vitesses et directions)? la dérive du medline par rapport aux vents?. Les caps que vous devrez suivre en fonction de ces paramétres, les distances à parcourir, vos heures de départ et d'arrivée, votre conso...
Une nav bien préparée est une sortie sans stress et réussie. Je vous souhaite en tous cas beaucoup de plaisir, de réussite et de merveilleux souvenirs dans votre prochaine expédition .
Aurevoir et bonne nav à tous.



philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 25 Juil 2008 22:08 #262229

salut Icakindria,
je suis interressé par cette traverssée, j' en ai dejas parlé avec antalex ( on a passé le haurturier ensemble et on est voisin). pour le moment je n'ai que des connaissances théoriques et j'aprécierais les mettre en pratique. je suis en vacances du 1er au 24 aout si tu veux contactes moi par mail je te donnerais mon téléphone.

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 26 Juil 2008 00:07 #262230

Lefred, Pierre est en vacances pour le moment ::o-)
Pour la traversée tu es volontaire avec ton bateau ou en tant qu'équipier ? As-tu une VHF (fixe, portable) ?
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 26 Juil 2008 08:12 #262231

salut lio, je suis volontaire avec mon bateau, mais pour cette traversée, si rien ne m'empeche de la faire à la date qui sera fixée ce sera sans la famille. pour le moment pas de vhf, je dois m'équiper.

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner