• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Traversée Manche en août 09 Jui 2008 14:49 #262193

Toujours pas d'amateur pour m'accompagner en Rosbifland en août?
Je cherche un coéquipier pour la traversée du Channel vers la mi août, dates fonction de la fenêtre météo...
Nous prévoyons cette balade avec femme, enfant et même la belle-mère ukrainienne qui ne parle pas un mot de Français (donc pas emmerdés!)...
Balade tranquille mais + de 80 milles dans la journée avec déjeuner à midi au pub de Sandwich, sur la Stour river, vers Ramsgate...:^-f}:^-s}:^-f}:^-s}:^-f}:^-s}::V-)::V-)::V-)

Pas d'amateur?::r-::r-::r-
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 09 Jui 2008 17:30 #262194

Attention quand même car au milieu ça peux bouger grave, et la météo pas toujours très précise

@+

Pro Open 650 175 Optimax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 09 Jui 2008 17:45 #262195

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
tu n'en veux plus de ta belle mere ?::e-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 09 Jui 2008 18:22 #262196

Adonf!
Si tu peux en faire quelque chose, je te la donne...
Mais, attention, elle peut mordre!
En revanche, je conserve la fille...
Bon courage!
Et travaille bien aux relations cordiales franco-ukrainiennes...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 12 Jui 2008 09:36 #262197

salut

pourquoi pas mais d'ou compte tu partir ?
merciiiii ::r-

jess.be
jess.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 12 Jui 2008 09:54 #262198

Importantion frauduleuse de Belle-mère Ukrainienne au Royaume Uni, ça peut couter cher ça ... ::M-)::e-::S-)::N-) :^-C} :sc))

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 12 Jui 2008 09:55 #262199

Importation pardon.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 12 Jui 2008 10:24 #262200

pierre,

je trouve tes intentions un peu hasardeuses. je crois que tu commet une imprudence surtout avec femme et enfants...
il y a bcp de naviguations tres sympa a faire sur nos cotes sans chercher les ennuis.
a plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 12 Jui 2008 11:07 #262201

Salut Pierre,

Je rejoins un peu Gaouch35. Au fait, as tu résolu ton problème d'entrée d'eau??

Salut



Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 12 Jui 2008 11:54 #262202

Salut Gilles!
Oui, problèmes d'entrées d'eau résolus. Je ne vais pas couler tout de suite...
Quant à la traversée de la Manche, j'ai bien étudié la question. En piquant du Cap Gris Nez vers Folkestone, c'est 17 milles. Le reste, que ce soit côté français ou rosbif, c'est en longeant les côtes. Il faut évidemment une bonne fenêtre météo. La seule difficulté consisterait à tomber en panne dans le rail. C'est la raison pour laquelle je ne partirai qu'avec deux bateaux minimum.
J'ai discuté de ce projet avec pas mal de types qui l'ont déjà fait (surtout des voileux), ils m'ont tous rassuré sur la faisabilité de cette traversée.
Je ne m'y lancerai pas au hasard, toutes les conditions doivent être réunies (quoique quelques bons creux histoire de perdre la belle-mère en route ne me déplairaient pas!)...
Si un seul élément ne correspond pas au niveau de sécurité que je me fixe, je renonce...
Voila dans quel esprit je me lance!
Toujours pas d'amateurs pour m'accompagner ?
(N'ayez pas peur de la belle-mère: elle ne mord plus très fort)...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 12 Jui 2008 21:29 #262203

pierre
tu n'auras jamais aucune garanties sur l'état de la mer...ou de ton moteur.Je persiste, ca me semble tres imprudent, surtout en famille...vas y tout seul mais ne les embarque pas dans ta galère stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 13 Jui 2008 22:21 #262204

Habitant à côté de boulogne sur mer et pêchant régulièrement dans le détroit en face du gris nez je confirme que le temps peut sé dégrader très vite mais en juillet aout cela reste tout à fait jouable sans risque inconsidéré même si le risque zéro n'existe pas.

Je ne peux toutefois t'accompagner car je n'ai ni le sr ni l'armement pour (radeau).

A+

fred

Ps pour les mises à l'eau, attention elles se font pour la plupart de la plage (pas de came dans le secteur)



Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 14 Jui 2008 08:01 #262205

Merci, Fred, tu me rassures!
Quand j'ai vu que des matelas pneumatiques, des voitures amphibies et même des pédalos ont traversé la Manche, sans même parler des nageurs, je ne comprenais pas pourquoi un bateau comme le mien ne pouvait pas y arriver!
::p-::p-::p-::p-::p-
En faisant gaffe à la météo, ça devrait passer avec un minimum de risque...
Question mise à l'eau. Je sais qu'il y en a peu dans la région. Y en a-t-il une à Boulogne-sur-mer ou dans les environs ?
Merci du tuyau...
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 14 Jui 2008 11:39 #262206

Pierre,

La seule chose qu'il faut impérativement prendre en compte, c'est que dans ce genre de traversée, il y a l'aller qui se fait souvent le matin, et le retour souvent en fin d'après midi.

Et il faudra impérativement que tu prévois un plan si le vent se lève pendant l'am lié aux brises de mer ou autres.

En effet, les conditions peuvent réellement changer vite et justement en juillet et aout lié à l'éventuelle chaleur.

Samedi en quinze, on est descendu des sables pour St Martin de ré sur l'ile de ré (env 28 milles) le matin à 30 noeuds sans pbs et on est remonté 3 heures plus tard à 15 noeuds et une mer avec un énorme clapot lié à un Nord Ouest Force 5 qu'i s'était levé en 30 min...

Idem Dimanche en partant de la pointe St Gildas vers L'ile de Noirmoutier... Huile le matin, 1,5 m de clapot au retour.. ENcore un puta... de Nord Ouest F5 qui s'était levé..

Voilà, comme tu l'écris, c'est sans aucun pbs, car 17 milles ne représente pas une grande distance, mais pense bien au retour et à l'eventuel hébergement si le vent levait..

Attention aussi au changement d'état de la mer à la renverse des marées.. Choisis plutôt une période de faible coefficient.. (inf à 60)

Ciao et ::r-

PS: sorry, mais je ne connais même pas du tout toute cette zone de nav.. C'est suivant les conditions connues chez nous.


Gilles 44, destructeur de Menhirs....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 14 Jui 2008 17:54 #262207

au niveau carburant, prévoit très large, car en fonction de la mer, et du vent ta conso peut variée de façon importante.
n'oublie pas une vhf,
des piles de rechange pour le gps,

je t'aurai bien accompagné, mais mon bateau est trop petit, et j'ai pas le hauturier,
en tout cas bonne balade.

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 14 Jui 2008 18:58 #262208

En 75 j'ai deja fait une traversée aller retour Boulogne Ramsgate, j'avais 13 ans(he oui on ne rajeunit pas!), c'etait sur un souple zodiac mark 2 je crois avec un mercury 20cv, c'etait avec mes parents bien sur et mon frere de 11 ans. Une sortie organisée avec un bateau accompagnateur et une dizaine de souples. Ce dont je me souviens c'est que l'on a mis 6 heures pour aller et le lendemain seulement trois heures, probablement les effets du vent et du courant!

J2c 59 Pazolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 14 Jui 2008 19:18 #262209

Je veux précisément faire ce trajet Boulogne-Ramsgate. Mais avec une petite coquetterie anglaise puisque, une fois dans la baie de Ramsgate, je remonterai la Stour river sur 5 milles jusqu'au village de Sandwich (un nom prédestiné?)...
Si tu veux nous accompagner, 33 ans après ton périple en souple, ce sera avec plaisir!
Tenté?
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 14 Jui 2008 19:36 #262210

Bonsoir Pierre,

Malheureusement nous n'avons aucune cale de mise à l'eau dans le secteur...tout se fait donc depuis la plage de préférence à marée montante ce qui te permet de poser le sr sur le sable, de garer ta remorque peinard et de repartir à pied vers ton sr que les premieres vagues commencent à lécher...il faut partir tot le matin pour pouvoir se garer sans probléme sinon à compter de 10-11h c'est le bordel avec tous les 'estivants' qui vont à la plage.

Si tu es embété pour la mise à l'eau je peux (selon mes dispos) t'indiquer le bon endroit pour ne pas te planter dans le sable lors de ta venue.

Pour le temps, une chose assez régulière et étonnante mais c'est comme cela sur Boulogne est que le dimanche soir à compter de 17h les vents tombent (sous contrainte que la météo soit bonne le matin bien sur (3-4 maxi, S-SO).

Pour le courant, il est assez fort (5 à 6 noeuds), il faut juste bien connaitre le sens pour naviguer avec et non contre (conso et vagues).

Si je suis dispo le jour de ton périple, je veux bien te servir de 'st bernard' en restant en contact téléphonique (par ex. toutes les heures de nav, tu me téléphones en m'annonçant que tout est ok, si probléme sérieux tu passes ton mayday ou ton pan pan et tu m'envoies un coup de fil, je préviendrai illico le cross gris nez ce qui peut te faciliter la tache car communiquer en 'english' avec les coastguards n'est pas simple quand on est en détresse.)

a+

fred




Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 14 Jui 2008 23:03 #262211

Salut Pierre,
Je vois que le projet avance ::o-) ... As-tu une idée de la date en Août ?
Il semble que la mise à l'eau ne sera pas évidente, il n'y a vraiment pas de cale digne de se nom dans la région de Boulogne ? Pourquoi ne prévois tu pas de passer la nuit en Angleterre ?
Comme je te l'ai dit ne serai en vacances en Août, mais tiens moi tout de même au courant ... qui sait !
De toute façon, je pense que nous aurons d'ici là encore l'occasion de faire quelques milles ensemble ::K+) avec :^-f} et :^-s} of course !
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traversée Manche en août 15 Jui 2008 13:47 #262212

Fred,
Merci pour ta proposition. L'absence de mise à l'eau dans le coin m'oblige à réviser mes plans...

Lionel,
Avec plaisir pour des balades en commun! Nous serons en vacances en Corse du 14 juillet au 5 août. A voir pour des dates communes.
Quant à passer une nuit chez les Rosbifs, pourquoi pas. C'est toujours un problème d'emploi du temps. Entre le boulot d'infirmière de Natacha et mes déplacements fréquents, sans parler des activités du fiston, il ne nous est pas facile d'aligner 4 jours tranquilles consécutifs, ce qui est au moins nécessaire pour la traversée de la Manche en passant une nuit chez les mangeurs de sauce à la menthe.
Mon idée de base était de mettre à l'eau à Boulogne le vendredi soir, de laisser le bateau au port et de passer la nuit à l'hôtel. Puis démarrer tôt le samedi, faire l'aller retour dans la journée pour ressortir le bateau de l'eau le dimanche matin avant de rentrer à la maison. Mais pas de cale à Boulogne, ça fiche tout par terre... Faut trouver une autre solution!
Amitié à madame et aux enfants!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner