• Page :
  • 1

SUJET :

Cavitation 08 Jui 2008 21:52 #262125

Je suis sorti aujourd'hui a Ouistreham, et j'ai de gros problemes de cavitation.

Sur le canal, aucuns soucis ('mer' plate)

Mais dans les condition d'aujourd'hui (1m de clapot) je cavitais, a toutes les vitesse (même moteur au ralenti parfois!!)

Impossible de dépasser 5 noeuds.

Par contre, a un moment, j'ai décidé de regler le trim manuel au 1e cran : 5mn sans aucune cavitation (c'etait génial!), et apres rien a faire, ca recommence.

Je ne comprends pas! Est ce la mer formée qui fait ca? Pourquoi 5mn ok et apres recavitation?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cavitation 09 Jui 2008 01:45 #262126

UP!


Je commande demain du matériel pour réparer la fuite sur mon boudin futura.

Sinon, je n'avais pas d'anode (elle est en forme de dérive sur mon moteur) pendant cette sortie, ca peut venir de ca?

Yves14 me parle de hauteur de moteur... Ou d'hélice...

Je vous dis demain les caractéristiques de mon hélice actuelle et de hauteur du moteur.

:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cavitation 09 Jui 2008 09:00 #262127

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu répares ton boudin crevé et remettes une anode à ton moteur ensuite seulement tu pourras regarder ce qui se passe, avant c'est prendre trop de risques et faire n'importe quoi.

Dans tous les cas une fois réparé il faut que tu regardes sous ton boat pour voir si les toiles sont bien tendues jusqu'au tableau ar et que tout est bien collé en un mot il faut contrôler que rien ne vient perturber le glissement de l'eau sinon risque de cavitation

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner