• Page :
  • 1

SUJET :

hauteur sur remorque 06 Jui 2008 23:53 #261877

Bonsoir,
Je suis en train de construire un abri pour mon bateau. Je prévois une hauteur de passage de 2.50 m (en prévoyant de rabattre le roll-bar).
Mais en réfléchissant que, peut-être, un Corsica 3 sera dans ma cour, je me demande quelle hauteur prévoir.
Pour ceux qui possèdent un SR de 6 à 6.50 m, quelle est la hauteur sur remorque entre le sol et le haut de la console ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur sur remorque 07 Jui 2008 18:37 #261878

salut pour ma part j'ai un mariner de 6.20 sur remorque ,et il ya une barre inox au dessus de la vitre coupe vent devant le volant ,l'ensemble est a 2.20 metres du sol,voila pour ta lanterne Salut

chris
chris 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur sur remorque 07 Jui 2008 20:49 #261879

Pendant que tu en es à la phase cogitation, penses aussi à l'avenir, envisages tu un camping car pou

a+r plus tard auquel cas tu prends 3.30m et qui peut le plus peut le moins.

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur sur remorque 07 Jui 2008 21:25 #261880

Bonsoir

C'est bien d'avoir un rollbar rabattable::o-) C'est le raisonnement que j'avais suivi et dans l'idée de faire un abris pour mon bateau

Le résultat est et comme sur beaucoup de SR, la console est plus haute que le rollbar::e-

Comme je suis sur le même type de projet, ce qui est important est de prévoir un peu large en cas de changement de bateau, moi je prévois 15m de long et 6 m de large::M-)::M-)::M-)::M-) et surtout de penser quand cas de manoeuvre en marche AR 0,5m de chaque coté c'est pas trop. Pour la hauteur 2m50 laisse de quoi envisager de belle unités ensuite on peu toujours dégonfler les pneux de la remorque ou creuser le sol::K-)

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur sur remorque 08 Jui 2008 00:12 #261881

Salut corsica,

Pour moi roll-bar replié et 3m40 à la console !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur sur remorque 08 Jui 2008 09:21 #261882

Gus, lâche la bouteille, on ne t'a pas demandé de mesurer la hauteur de la cheminée du Napoleon Bonaparte.::d-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur sur remorque 08 Jui 2008 09:36 #261883

::g- ........ faute de frappe ........ 2m40 ! ::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur sur remorque 08 Jui 2008 10:06 #261884

Normalement avec 2m50 en hauteur, il n'y a pas trop de limitepour choisir un bateau qui passe

Gus il avait ajouté une antenne de 1m ::e-

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur sur remorque 08 Jui 2008 10:09 #261885

Encore moi

J'ai oublié de dire que je vais aussi regarder pour avoir une structure/charpente suffisament dimentionnée pour pouvoir y suspendre le bateau.

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur sur remorque 08 Jui 2008 17:37 #261886

Merci pour vos réponses et votre humour. Elles me confortent dans l'idée qu'à 2.50 m, ça me laisse de la marge.
Pour Pat, pas de souci avec le roll-bar, replié, il est bien en dessous de la console. Je suivrais ton conseil : si ça touche, je dégonflerais les pneus. Mais le problème, c'est que ça touchera en haut !:sc))::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner