• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils pour un Zodiac MK V HD ? 03 Jui 2008 23:50 #261329

  • mkv
  • Portrait de mkv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous

Mon père a acheté il y a quelques temps déjà un vieux MK V HD, bien défraichi mais encore bien sympa. Etant donné son grand âge, il ne faut pas trop lui en demander, mais on l'aime bien. De plus en faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que c'était un bateau plutôt rare de nos jours ( ceci dit c'est pas çà qui compte pour nous)

Enfin bref ..... comme il a bien vécu, nous voudrions lui faire une petite cure de jeunesse : les couleurs sont passées, il y a quelques rustines (pas trop mal faites d'ailleurs), la bande de ragage est bien usée et surtout, comme beaucoup de personne agées, il a quelques fuites ...... disons plutôt qu'il est un peu poreux.
Nous envisageons de changer la bande de ragage (si vous connaissez un fournisseur je suis preneur) et de lui donner un coup de peinture. Je suis donc preneur de tous conseils en la matière, car j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet.
Par ailleurs j'ai vu qu'il existe des liquides d'étanchéité à mettre à l'intérieur du boudin. Est ce efficace et même conseillé étant donné l'age du bateau, sans parler de sa taille (5,80 m) ........?

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour un Zodiac MK V HD ? 04 Jui 2008 09:17 #261330

pour l'étanchéité, je te conseillerais volontiers d'acheter un gonfleur électrique et de regonfler quand ça te semble nécessaire.

Au final tu feras des économies et tu ne passera pas une samaine à démonter les valves, injecter du latex, remonter les valves, gonfler, et faire tourner ton Mk5 pour répartir le latex aussi bien que possible c'est à dire plutôt mal !

Bande de protection : j'en ai, quelle longueur te faut-il, précisément à 20cm près, en 1 ou 2 morceaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour un Zodiac MK V HD ? 04 Jui 2008 23:01 #261331

  • mkv
  • Portrait de mkv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Pour le liquide d'étanchéité, je pense aussi que çà va prendre du temps et couter un peu pour un résultat très aléatoire. Donc .... gonfleur
Pour la bande de protection, j'aurais besoin d'un morceau de 13m + un autre de 3 m Esr ce que c'est dans tes possibilités et pour combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner