• Page :
  • 1

SUJET :

enlever un plancger alu 28 Mai 2008 11:50 #260170

salut, quelq'un aurait il déja enlevé un plancher alu sur un commando 4, il faut que j'effectue des réparations,car il prend l'eau, le probleme, c'est qu'il est équipé d'une console et de 2 banquettes, et que j'aimerai demonter le plancher sans démonter l'équipement...:L:-).
merci ...

jpcalou13


jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever un plancger alu 28 Mai 2008 16:06 #260171

Bonjour,
Regarde dans les dossiers pratique il y a un article là dessus. www.cardot-marine.pneuboat.com/trucsETAs...tageBateauSouple.htm
Tu procèdes à l'envers comme indiqué et pas de soucis, si ta console est boulonnée sur une seule plaque tu ne devrai pas avoir à la démonter, mais fais toi aider (un de chaque côté).


Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer
Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever un plancger alu 28 Mai 2008 21:38 #260172

Bonjour
Aucun problème particulier.
Je démonte le mien chaque hiver.
La première chose à faire est de poser le C4 sur le sol
puis de dégonfler les boudins , ensuite il faut chasser les deux barres en alu situées de chaque coté extérieur du plancher.
Avec une cale en bois et un marteau , ça peut être collé par le sel surtout s'il n'a pas démonté depuis longtemps.
Puis on retire un panneau en alu en commençant par le milieu .
Sous le plancher se trouve une quille en bois .
Au passage en profiter pour changer les membranes des vides vite.
Le remontage est un peu plus dur , à deux ça va bien, refaire l'opération inverse et au moment de remettre les barres en alu il faut faire les deux cotés à la fois , on fait au mieux sur le premier et on passe à l'autre puis on revient sur le premier

Bon courage


Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever un plancger alu 28 Mai 2008 21:40 #260173

Bonsoir
Ton histoire va etre difficile , la pose et dépose du plancher necessite d'etre à plat et pour la repose tu devra poser les deux derniers éléments en 'pont' puis appuyer dessus pour les plaquer et et tendre l'ensemble et les manipuler un peu pour placer les longerons.
Ceci sans compter les risques de déchirer la toile au cours d'une fausse manip liée au poids
Si j'ose dire, laisse la flemme de coté (sans mauvaise pensée), et fais ça correctement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever un plancger alu 28 Mai 2008 21:41 #260174

Attention même au démontage il est bien plus facile d'enlever les barre latérale quand les boudins sont enore très légèrement gonflé.


PS n'oublie pas de dégonfler la quille


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever un plancger alu 28 Mai 2008 21:45 #260175

attention le bois est très technique à dégonfler::M-)::M-)::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever un plancger alu 28 Mai 2008 22:00 #260176

surtout sur les c4 .........

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage pvc 29 Mai 2008 12:25 #260177

Bon merci a tous,j'ai réussi, c'est pas beau a voir dessous, bande décolée,vide vide entierement bouchés, plein d'algues etc..
je vais chercher du pvc et de la colle pu 520, il parait que c'est la meilleure pour coller du pvc sur hypalon, je vais refaire l'interieur, ensuite je pense le retourner et faire l'exterieur, si il arrete de pleuvoir.. car il faut que j'en profite vite.
merci
jpcalou13

jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever un plancger alu 29 Mai 2008 22:19 #260178

Bonsoir,
J'ai moi aussi un vieux C4 qui n'vait pas été nettoyé depuis au moins trois ans, au menu après le super démontage algues, coquillage, fil de pêche et même un hameçon ! vide vite completement obturé (faut que je les changes après avoir mis des bouchons de valves neufs)
Tu peux voir l'état de mon fond souple sur ma page perso.... Beaucoup de réparation faite de l'intérieur.

Je suis plus perplexe quand tu parles de pvc sur hypalon, le tien me semble plutôt en pvc ?

quand à refaire le fond (comme sur la page de remi couturier) ou as tu trouvé du pvc ? quel prix approximatif ? car j'envisage de refaire le mien...
bonne soirée

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever un plancger alu 29 Mai 2008 23:47 #260179

salut walter57, on m'a toujours dit que les c4 etaient en hypalon, le mien date de 1990, et je ne sais pas reconnaitre l'hypalon.
un copain m'a passé un rouleau de pvc destiné a fabriquer des bassins de jardin,style bache de camion, mais en plus fin, il est en pvc noir, j'ai fais un essai avec de la colle pu 520 sur le fond interieur du c4, le tissus reste indecollable, je vais teste rempli d'eau, si le test est concluant, je me lance dans la totalité. le prix du pvc est de environ 2 euros le m2.
@+
jpcalou13

jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: enlever un plancger alu 30 Mai 2008 19:47 #260180

tu peux voir sur ma page perso, il y a un agrandi d'une jonction de boudin, tu peux voir clairement des fils blancs cousus qui font la différence

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1251URL

Mais le must reste les superbes pages perso de ECN, gwen 83 ,

Un dossier pratique :

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=259336

URL

J'espère ne pas me faire taxer de copyright ou de voleur ! Mais j'apprends tellement en les dévorant !:sc))

Fais une photos des jointures et on verra !



[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner