• Page :
  • 1

SUJET :

Parking à Saint Florent 27 Mai 2008 12:59 #259941

Bonjour à tous !
Problème plusieurs fois évoqué ici mais je n?en trouve plus de trace sur le forum?
Voila, je serai en Corse la deuxième quinzaine de juillet, à Saint Florent au camping La Pinède.
Et j?ai l?intention de partir en mer une dizaine de jours avec le bateau en bivouaquant plus ou moins à l?improviste avec ma petite famille.
Que faire de la voiture et de la remorque ?
Je doute que je puisse les laisser au camping et je ne veux pas payer 15 euros par jour pour un gardiennage.::h-::h-::h-
Quelqu?un a-t-il une solution ?
Merci de vos idées !:i:+):i:+)
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 27 Mai 2008 17:01 #259942

salut, très sympa le camping la pinède j'y ai passé une nuit, en général dans un camping tu paye déja pour l'emplacement de la voiture, tu n'à qu'à leur demander un 2 eme emplacement pour la remorque, c'est ce qui me parait le plus simple ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 27 Mai 2008 17:08 #259943

2 solutions à ma connaissance
- le parking situé juste à coté du port, parking gardienné, avec stockage voiture, remorque, bateau, ....
ce parking dispose d'une cale de mise à l'eau

- sinon la pinede : je parking remorque se situant tout en haut du camping, peut-etre que les fils des proprio accepteraient que tu y stockes voiture + remorque moyennant quelques euros

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 27 Mai 2008 17:13 #259944

Christal, je crois que ta seconde solution pourrait être la meilleure. Le gardiennage à côté de la cale, c'est 15 euros/jour à ma connaissance. Pas question!
Si les fils de la patronne sont veulent bien héberger voiture et remorque pendant mon périple, ce serait super, même pour une poignée d'euros. Mais la connaissant, ça m'étonnerait que la patronne accepte!
Il y a un parking à l'extérieur du camping, à l'entrée... Je ne sais pas si je pourrait y laisser mon bazar pendant 10 jours!

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 27 Mai 2008 17:56 #259945

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je suis du 92 mon lieu de nav régulièrement la corse (Saint-florent) ea algérie 2007
mon équipement est le suivant : pro open 550 -
remorque nautilus - moteur evinrude E-tec 90 g. GPS navman 5507 - Soneur navman l'ensemble de 2007.
pour revenir à ta question icakindria28/92, ce qui pose problème c'est la remorque, essaies de la mettre au club de plongée juste à côté du camping, que je connais bien il y a de la place et l'accès et libre. si non peut-être chez un particulier (il faut que je demande) info par mail
je serai à Patrimonio tout le mois d'août je serai ravi d'offrir du muscat bien frai à me fera le plaisir de men rendre visite
d'autant plus que ma loc a pied dans l'eau pour le pneu pas de soucis on peux jeter l'ancre dans la cuisine.
WAZZ 2





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 27 Mai 2008 17:57 #259946

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je suis du 92 mon lieu de nav régulièrement la corse (Saint-florent) ea algérie 2007
mon équipement est le suivant : pro open 550 -
remorque nautilus - moteur evinrude E-tec 90 g. GPS navman 5507 - Soneur navman l'ensemble de 2007.
pour revenir à ta question icakindria28/92, ce qui pose problème c'est la remorque, essaies de la mettre au club de plongée juste à côté du camping, que je connais bien il y a de la place et l'accès et libre. si non peut-être chez un particulier (il faut que je demande) info par mail
je serai à Patrimonio tout le mois d'août je serai ravi d'offrir du muscat bien frai à me fera le plaisir de men rendre visite
d'autant plus que ma loc a pied dans l'eau pour le pneu pas de soucis on peux jeter l'ancre dans la cuisine.
WAZZ 2





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 27 Mai 2008 17:58 #259947

bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je suis du 92 mon lieu de nav régulièrement la corse (Saint-florent) ea algérie 2007
mon équipement est le suivant : pro open 550 -
remorque nautilus - moteur evinrude E-tec 90 g. GPS navman 5507 - Soneur navman l'ensemble de 2007.
pour revenir à ta question icakindria28/92, ce qui pose problème c'est la remorque, essaies de la mettre au club de plongée juste à côté du camping, que je connais bien il y a de la place et l'accès et libre. si non peut-être chez un particulier (il faut que je demande) info par mail
je serai à Patrimonio tout le mois d'août je serai ravi d'offrir du muscat bien frai à me fera le plaisir de men rendre visite
d'autant plus que ma loc a pied dans l'eau pour le pneu pas de soucis on peux jeter l'ancre dans la cuisine.
WAZZ 2





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 27 Mai 2008 17:58 #259948

parfois il vaut mieux donner 15 ? par jour et retrouver le tout à ton retour ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 27 Mai 2008 23:27 #259949

Bonjour Wazz
Je serai en Corse du 15/08 au 13/09...ce serait avec plaisir pour le muscat.....mais il y a un port à Patrimonio ?

Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 28 Mai 2008 10:27 #259950

Bonjour Olivier,

Non pas de port à Patrimonio, le plus proche c'est saint florent, si tu connais pas cette région c'est avec plaisir que partagerai un nav avec toi?
mon lieu de vacances domaine de Caterelli pour être exact, voici le site :
www.locations-saintflorent.com/360.htm
jai réservé une place pour 1 mois dans port privé 'Mare e Stagnu' surtout pour le gros temps, si non je fais un corps mort devant la loc comme d'habitude.
Voici mon N° de Portable 0685334722 il ne faut pas hésiter.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 28 Mai 2008 13:22 #259951

le parking devant le terrain est à mon avis uniquement le parking d'attente lorsque le camping est fermé, soit après 11h00 le soir.
je pense que si tu vois les fils tu devrais pouvoir trouver un arrangement à - de 15? par jour.

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 28 Mai 2008 15:30 #259952

Merci Wazz
Je n'arrive pas à aller sur le site du port privé...as tu les tarifs de celui-ci
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 28 Mai 2008 16:25 #259953

moi je paye 620,22 euros ht TTC du 1 au 31/08
compris dans le prix :
- Mise à l'eau
-parcage de la remorque durant le séjour + parking véhicule duran,t les sorties
en mère
- distribution eau potable
- mise à disposition d'une aire de lavage sous pression
- gardiennage jour et nuit bateau+véhicule
Voici leur site : portprivemarestagnu.com
mail :
Tél. : 0611951221 - 0495391454




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 28 Mai 2008 18:25 #259954

Salut Wazz, prépare les verres et le muscat, j'apporterai le rappo (de Morsiglia). Mon n° par mail perso....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 28 Mai 2008 18:39 #259955

Bonjour Wazz
présent à st florent du 10 aux 30 Aout ,bateau égallement dans le port privé.Garde des verres et du muscat je suis preneur:^-s}

comme alain n° par mail

Chergui.be (nick)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 28 Mai 2008 18:51 #259956

Bonjour Alain,

Bien noté, nous restons en contact
et je tiens à jour la liste.

pour Nick,
réponse faite par mail

:sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 29 Mai 2008 09:44 #259957

Merci pour vos suggestions!
Finalement, je ne crois pas pouvoir partir du camping une dizaine de jours pour vadrouiller en bateau avec bivouac comme je l'espérais. J'avais oublié une donnée capitale de ma petite famille : la tortue de mon fils!::p-::p-::p-
Comment trimbaler la tortue et son aquarium dans le bateau? ::g-::g-::g-
Donc, nous allons rester à la Pinède, notre camp de base, les sorties étant limitées à 2/3 jours...
La vie de famille, c'est compliqué!
Au moins du positif, le problème du parking de la remorque ne se posera pas...
Ca vous fait rire?:G+-):G+-):G+-):G+-)
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking à Saint Florent 29 Mai 2008 11:40 #259958

Merci wazz pour les infos.
Je viens de tel sur le portable du responsable du port privé :
Mises à l'eau à la journée possible.
Ouvert de 7h30 à 20h
15? avec parking remorque et auto

Rappel ;

Sortie Agriates entre le 11 et le 23 août :

Je vais remonter le post pour capter d'autres pneuboat

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner