• Page :
  • 1

SUJET :

Questions au proprio de PRO12 26 Mai 2008 09:48 #259302

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de Pneumag, je viens d'acquerir un Zodiac Pro 12 avec suzuki 70 CH 4t. L'ensemble est tout neuf. Auparavant j'avais un Pro 4.7 avec un 50CH Yam 2T (ensemble de 1992)

Lors de ma première sortie par mer calme (un lac) j'ai constaté que le fond de cale avait absorbé beaucoup d'eau (env 3 à 4 l) pour une sortie de 30mn ce qui me parait beaucoup alors que lors du départ il était bien vide.

Avez vous constater ce phénomène, d'ou peuvent provenir les entrées d'eau (à part au niveau des passages de cables ce qui n'explique tout de même pas la quantité) ? Je vais poser la question à mon revendeur mais si vous avez des explications je suis preneur.

Je suis basé sur la région de Montpellier et si des sorties sont organisés dans les environs je serais preneur de faire la connaissance de membres de ce forum.
::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions au proprio de PRO12 26 Mai 2008 10:38 #259303

C'est assez classique et ça vient souvent d'une mauvaise étanchéité du nable ou de la sonde du sondeur. Il faut les démonter et remettre du sikaflex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions au proprio de PRO12 26 Mai 2008 12:37 #259304

Salut eyoyo,

Je vais vérifier l'étanchéité du nable car au niveau du sondeur c'est ok. En parlant de sondeur, l'endroit ou j'ai mi la sonde me renvoie beaucoup d'eau dans le bateau. Il faut également que je regarde ce point là.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions au proprio de PRO12 26 Mai 2008 18:10 #259305

salut caribbean
il se peut aussi que lors du rincage de ton bateau de l'eau pénètre par les ouies de ventilation de cale si tu les asperges trop directement. Vérifier aussi l'évent de réservoir qui abouche sur l'avant de la coque.Pour ma part, je n'ai jamais eu d'eau, même aprés des sorties par mauvais temps;
bonne nav, A+

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions au proprio de PRO12 26 Mai 2008 20:27 #259306

Bonsoir Caribbean

Avec mon Pro 12, j'ai eu le même problème. En plus important, au moins 25 à 30 litres par sortie ::b-. Le problème venait d'une vis de fixation du moteur. Pour trouver l'origine de cette entrée d'eau intempestive :G+-) , le mécano à rempli la coque d'eau et fait pencher le SR en arrière jusqu'à trouver la fuite. Une injection de ' SIKA ' et hop, plus d'eau. :^dB}:^dB}:^dB}

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions au proprio de PRO12 27 Mai 2008 10:06 #259307

Merci à tous pour toutes ses infos. Il repart demain chez le revendeur qui va vérifier tout ça. Il pense aussi que cela peut venir de l'étanchéité du nable (apparemment c'est assez fréquent m'a t'il dit !!)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner