• Page :
  • 1

SUJET :

MOTORISATION POUR QUICKSILVER 430 XSHD 25 Mai 2008 18:16 #259282

salut, je vais tres prochainement faire l'achat d'un quicksilver xshd 430;
Les differentes critiques des forums pneuboat et des professionnels m'ont definitivement decidé.

probleme toutefois: j'ai l'occasion de choisir entre 2 motorisations:
2T 30cv de chez tohatsu
4T 30cv de chez tohatsu

J'ai lu que le 2T etait fini ( a carburateur), qu'ils etaient interdits a la vente depuis le 01/01/2007 et que ca consommait et polluait beaucoup et que la duree de vie etait moindre par rapport a un 4 temps. Et que le fait d'acheter de l'huile rendait au final l'ecart de prix d'utilisation petit entre un 4T et un 2T ...

Personnelement, je compte utiliser le bateau pour des activites polyvalentes: ballade, peche, plongée , ski nautique. etc...

Lequel des 2 moteurs me conseillez-vous?

merci pour la reponse !!!

Guiguigz !!!!

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

2 temps... 25 Mai 2008 18:22 #259283

Les 2 temps ( Tohatsu en autres) sont fiables et économiques à l'entretien... Et le transport d'un 2 temps démonté plus simple ( pas de carter d'huile)...:Pp:+)
Mais il doit etre bien moins cher que le 4 temps::g-

Et pour le ski ; La nervosité fera la différence :^-C}
Vive le 2 temps !!!! seul moteur marin:^dB}
Divouneh:^-C}


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION POUR QUICKSILVER 430 XSHD 25 Mai 2008 18:25 #259284

J'ai verifié le poinds entre un 4T et 2T 30Cv . Il n'y a que 15 kg de difference.

Par contre , peux tu me donner l'idee de la consommation pour un 2T par rapport au 4T?

Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION POUR QUICKSILVER 430 XSHD 25 Mai 2008 18:33 #259285

15kg énorme la différence au bout des bras !!!::S-)::B:-)::S-)::B:-)

La différence de consos dépends de l'usage : ce we avec un 60cv 2 tps ancienne génération en faisant de la boué ; du mono ski j'ai consommé moins de 20 litres en 4 heures ... Pour un 30 cv 2 temps tu as de l'autonomie sur une nourrice... mais sans doute 30% de moins qu'avec un 4 temps :)l-):)l-):)l-)

Divouneh

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION POUR QUICKSILVER 430 XSHD 25 Mai 2008 18:40 #259286

merci pour ta reponse. Mazis ne crois tu pas que pour une utilisation polyvalente , le 4t soit plus adapté ?
effectivement , un 4t 30 cv tohatsu pese 69 kg en versino barre franche court.
un 2t aux meme caracteristiques pese 46 kg soit exactement 23kg rexactement de difference.
Le prix : 3300? pour le 4T et 2700 pour le 2T soit 600 euros .
Ne penses tu pas que 600 euros ne valent pas le coup de passer au 4T? ...du moins dans moins cas, etant donne que j'ai le budjet pour les 2 moteurs...
merci beaucoup


Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION POUR QUICKSILVER 430 XSHD 25 Mai 2008 18:57 #259287

Mauvais calcul.

Le 4T n'est en rien mieux que le 2T, donc:
600 euro d'economie, a 1,5 euro le litre = 400 litre de SP=2 saisons !!!
23 kg --> ton bateau et ces perfs te remercieront, mais surtout ton dos, et tes pieds.

Donc te pose plus de questions 2T

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION POUR QUICKSILVER 430 XSHD 25 Mai 2008 19:17 #259288

Guiguigz, tu comptes acheter un 2 T à 2700 roros, donc neuf je suppose ? Or, tu dis qu'ils sont interdits à la vente depuis le 01/01/2007 ... :RB:+)

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION POUR QUICKSILVER 430 XSHD 25 Mai 2008 19:32 #259289

interdits ... sauf ceux qui sont en stock !

Je suis exactement du même avis que les réponses précédentes, prends un 2T.
En plus le 2T a beaucoup plus de couple que le 4T, c'est un très gros plus si tu veux tracter.

Et coté fiabilité, il n'y a pas de comparaison. Le 4T est excellent, mais le 2T est indestructible.

Pour terminer, si le prix du 4T me semble extrêmement intéressant, tu devrais pouvoir obtenir un bien meilleur prix pour du 2T en raison des arguments de limitation de vente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION POUR QUICKSILVER 430 XSHD 26 Mai 2008 09:11 #259290

@ Jcjcat : effectivement, ceux en stock sont encore autorisés à la vente mais mieux vaut se renseigner si on veut naviguer sous pavillon belge notamment.

A l'époque, j'avais envisagé également l'achat d'un Tohatsu 40 cv 2T mais, par précaution, je m'étais renseigné auparavant. Résultat :
- tél. à Liège pour la lettre de pavillon : là, une dame m'explique que, pour un moteur neuf, c'est la date de la facture qui compte, peu importe que ce soit un modèle déclassé d'avant 2007 --> déclaration de conformité néscessaire;
- tél. à Bruxelles : plus dubitatif, semble que la déclaration de conformité ne serait pas nécessaire mais me propose de poser la question par écrit pour certitude ...

Ce que j'ai fait. Réponse officielle : la déclaration de conformité est nécessaire ... (si qlq'un le souhaite, réponse intégrale disponible)

Bilan : je n'ai pas acheté le Tohatsu par crainte de ne pas obtenir ma lettre de pavillon (je suis belge et je n'envisageais pas de prendre un autre pavillon).

Une histoire belge, une fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION POUR QUICKSILVER 430 XSHD 26 Mai 2008 17:46 #259291

::d-::d-::d-
Ok vous m'avez tous convaincu. J'opte pour le 2T
merci a tous pour vos remarques et le^partage de vos experiences diverses!!!


Guiguigz !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner