• Page :
  • 1

SUJET :

DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 16:46 #257408

Salut à tous les Pneuboateurs!

Depuis le temps, vous avez sûrement toutes et tous entendu parler de ces jeunes marques françaises qui percent un marché surchargé et qui veulent s'en sortir. DISCOV'RIB en fait parti!

Cela ne vous aura pas échappé, depuis quelques semaines les premiers essais du CLASSIC 550 sont paru et la mise au banc d'essai a été plutôt concluante, d'après les essayeurs pro, Cf. Pneumag et Moteurboat.

Mais pour nous, il est intéressant de recueillir les premiers avis de celles et ceux qui ne sont pas encore monté à bord. Bien sur il ne s'agit que de traduire ici vous premières impressions, mais qui ont pour nous une importance toute particulière. Mine de rien, quand on s'installe sur un marché comme celui du RIB, on ne peut pas ne pas s'intéresser aux utilisateurs, ce que trop de grande marque font...

Alors lâchez vous, posez votre oeil critique d'acheteur potentiel sur ce que vous pouvez voir et savoir de nos bateaux et que les remarques, bonnes ou mauvaises, mais toujours constructives, fusent ! On attend tout, vos questions, vos suggestions, vos critiques (mais pas trop?) et surtout vos encouragement car c'est pas facile de se frayer un chemin à travers tous ces géants!

A vos claviers...



Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle
Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 17:15 #257409

Nos avis....5% de reduc par avis donné????
Ok, c'est parti:

- bonne gamme, bien etalée, mais cat design B demarre trop haut, il faudrait que des le 600, il soit Cat B 5 mini (2 adulte+3 enfant= famille normale). En effet, lors de sorties en groupe, selon la meteo, celle-ci peuvent se retrouver limitées a +6m ou cat B...
- Poids moteur sur tableau pas adpatés aux bi-motorisation (sauf PRO ou grand modele): Rappel SELVA MARINE sort les Tiger Shark, contre rotation 80cv ensemble = 250 kg...
- Le 700 gagnerait a beneficier du reservoir de 195 l
- A partir du 650, on devrait pouvoir avoir une bi-motorisation, donc option du montage bi (reservoir / batteries / alimentation essence)
- manque d'information sur le site relatif aux options pour le montage du pont, electronique / electrique....
- manque aussi des information sur les tarifs....

Voila, 6x5=30, possible un 700, monté en 2x115 contre rotation, deux reservoir de 90 ltr circuit batterie/essence separés.....et donc 30% dessus?

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 17:34 #257410

Wow, super la réactivité !

Mais je pense tout de suite à faire un avenant : Pas de cumul de remise... ::g- désolé !

Mais plus sérieusement, et tu soulignes un point important Seb, c'est que tous nos modèles, à partir du 5,50 m ont la possibilité d'un montage en double motorisation, oui oui ...
On commence à 2 x 50 Cv 4 temps pour aller jusqu'a 2 x 90 2 temps...
Il faut donc que l'on en parle plus, même si ce n'est pas ce que l'on nous demande le plus en usage loisir, et je connais ton avis à ce sujet... je le partage d'ailleurs.

Pour les tailles de réservoir, en fonction de l'utilisation du client et de ses besoins, il nous arrive de monter des 195 litres sur nos bateaux de 5,60 m. De ce côté il n'y a aucun problème... du sur mesure sans surcout, la classe !

Les tarifs, c'est toujours délicat... tu vois toi déjà t'as le droit à une réduc... alors c'est pas idéal de mettre des tarifs en ligne. Nous avons en plus l'avantage de faire du custom pour nos client, on motorise comme on veux, simple ou double, 2 ou 4 temps..., alors les prix pack sont ajustés au produit final et au plus juste de la réalité.

Voila, suivant...:sc))

Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle
Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 18:11 #257411

Ok...
Sinon, les categories de Nav ?
Si pas de tarif, au moins comme tu le mentionnes, un serieux progres a faire au niveau des options possibles selon la version de base du modele, et surtout les elements compatible au niveau plan de pont pour la version.
Un peu comme le site Narwhal, ou selon le modele, les possibilité d'elements figurent en bas a droite...

Coté tarif, il suffirait d'y indiquer un tarif d'une version package standard, savoir au moins ou on se positionne par rapport a la concurrence.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 19:26 #257412

discovrib.com/
Je ne connais pas ces bateaux. Vu le concept, il me faudra 'en voir' pour en parler ::L-


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 19:38 #257413

Salut.............

Seb , l' amoureux des bi-motorisation................:a{b)::e-

moi, y a un truc qui me titille...........

les flotteurs additionnels , truc génial à mon goût, il nous faudrait étudier une option '' roues de mise à l 'eau.....''

je m'explique..............

ouais je sais , ceux qui connaissent le Pat .............

se disent ca y est ....il a picolé ou il distille...................ben , c' est pas encore l' heure....::M-) , ça vient................::d-

pour des mises à l' eau sur les plages normandes , juste un exemple ,grande plage de sable .etc .etc..

en position basse (( sur les dits flotteurs )), l 'addition de belles roues de MAE , truc simple , pas trop se compliquer la vie , le but du jeu c' est de ramener tranquille le bateau , avec un treuil , jusqu' à sa remorque qui elle se trouve bien au sec..........

bon .......là c' est pas 5%............

je me contenterai de l' option gratos pour moi..........

c' est quand même mon idée.......................................:^dB}:^dB}:^dB}

Bon Week à tous....................

et Soir Al..........................................................::w-

pat qui de ce pas va :^-f} et :^-s}

::V-)



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 19:47 #257414

Pat, il confont le Discov'rib, le discovery et le sealeg....

Mais je pense que c'est effectivement a etudier, un montage pour remplacer les rouleaux de mise a l'eau, se greffant sur les boudins supplementaires mobiles....
Comme quoi: in vino veritas:^-s}:^-s}

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 19:48 #257415

Grompf, Pat54 tes messages sont illisibles ou imcompréhensible (pour les non initiés ? ou alors il n'y a rien à comprendre ?).
Bref tes soir ...Al machin à longueur de forum j'en ai ras le bol.
Voilà c'est dit, sans animosité aucune.
En espérant que tu ne le prennes pas mal.

Pour revenir aux boudins additionels, c'est vrai que c'est un concept très interessant.
A voir 'en vrai'.

D'une façon générale, je trouve:
- le site bien foutu (c'est pas l'essentiel mais ça change d'autres sites de plus grandes marques).
- Et surtout je trouve les bateaux beaux.

Question: Où vous trouvez-vous (je n'ai certainement pas bcp cherché là) et y a-t-il un exemplaire qui traine dans les environs Hyerois ?

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 19:58 #257416

Charette maritime, ok c'est vu.

Sinon je me permets de donner un avis sur les grosses consoles.
Je trouve que les grosses consoles sont souvent disproportionnées en terme d'encombrement, surtout sur les rib.
Je vois que vous ne proposez pas que cela.
Je sais que beaucoup des gens sont sensibles aux consoles imposantes (pour mettre plein de trucs dessus etc) mais une console pas trop large permet à des passages de s'aggriper dessus par les cotés.
De ce point de vue là, la console de mon stylmer est très fonctionnelle, par contre impossible de loger tout un tas de compteurs et gps traceurs à grand écrans dessus.
Il faut souvent faire des compromis, hein .....

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 21:14 #257417

Sniff............::D-

je ne vais plus pouvoir apporter ma contribution à la préservation de la planète...............

désolé.....Al.....euh...........Alain...!

Soir quand même....oh ....pardon ....Bonsoir ......::p-

Seb......:Pp:+)

bimotorisation.......roue de misalo.....faut trouver un truc à breveter.........:RB:+)

::w-::w-::w-

pat::g-

::o-)



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 21:42 #257418

Pour la console, le mieux serait de prevoir le montage de Pod instrumentation comme ils sont montrés sur wmj marine
www.wmjmarine.com/marine-electronics-ins...-navpod-housing.html
Comme moi, je suis jamais assis.... a etudier, un montage / connectiques demontables, pour les + parano...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 17 Mai 2008 22:23 #257419

Bonsoir,En train d'étudier l'éventualité d'un changement de boat(autour des 6 m pour 100/115cv) et pour un programme exclusivement dédié à la chasse sous-marine,j'ai lorgné sur le '550 classic pro'.
Il en ressort quelques points forts et faibles(pour moi):
1)L'aspect général:sympa (surtout avec la possibilité de faire varier les coloris d'un tissu réputé excellent
2)Un point fort:la largeur de coque interne supérieure à la moyenne des boats du marché avec une conservation d'un gabarit routier idéal(because boudins à diamètres plus faibles ayant alors pour le chasseur(ou le plongeur) l'avantage de pouvoir remonter à bord encore plus facilement...
3)La console est bien pour les anglais!et on ne veut que leurs formes de carènes...Sorry! Tu devrais regarder les anciennes consoles Yam (luxe)qui réhaussées sont assez fines,esthétiques,pas trop larges et à mon sens parfaitement adaptées.
4)Avoir un coffre au sol sur l'avant,c'est bien mais le volume ne me semble pas énorme vu d'ici.J'aurais placé un coffre/baille à mouillage(étanche),plus traditionnel,mais présentant un volume plus important.
5)17600 euros sans moteur.C'est nu ou avec consoles...Qu'en est-il des options? Pour ma bourse de 'profession moyenne',c'est beaucoup trop cher même si l'on me rétorquera que la qualité se paie!Ce à quoi je répondrai d'ailleurs en terme d'évolution des pouvoirs d'achats et des salaires(mais ceci est un autre débat...décisif pourtant pour tous et surtout pour un milieu qui devrait se sentir très rapidement concerné!)
6) Si j'étais donc riche,j'aurais aimé trouver ce rib en 6 m avec une homologation en catégorie B.
7) Quid de l'insubmersibilité?d'un éventuel 'moussage'?des systèmes d'évacuation d'eau?
Bon,je m'arrête! En tout cas,c'est quand même un beau bateau!Longue vie à votre entreprise!
Franck


petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 18 Mai 2008 12:56 #257420

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à ma requête et plus largement à nos bateaux. Comprenez bien que cette démarche n'a rien de commerciale, c'est juste pour nous le meilleur moyen de recueillir vos avis, de comprendre vos attentes et de recevoir des critiques que l'on ne formulerait pas en vis-à-vis lors de salons ou autre lieu de rencontre.

Bon, je ne vais pas revenir point par point sur tout ce qui a été dit, mais juste préciser quelques petites choses, qui à force d'en parler sont évidentes pour nous mais pas pour tous.

Seb, pour les tarifs on va voir ce que l'on peu faire pour afficher un prix pack 'standard' avec plusieurs motorisations, 2 et 4 temps de différentes marques pour plaire à tous.

En ce qui concerne l'équipement de pont, console et siège, nous disposons de plusieurs versions. Plus ou moins larges, assis ou debout, jockey, bolster ou leaning post? mais c'est tout aussi vrai que l'on ne montre rien sur le site, alors pas facile pour le savoir et encore moins d'imaginer sa config perso.

En tout cas, pour ceux qui ont vu passer des tarifs, il est toujours 'all inclusive'. Comprenez que pour 17 600 ?, tarif du CLASSIC 550, vous avez tout!
Coque, pont, flotteur du coloris de votre choix, console de votre choix, siège de votre choix, accastillage complet, réservoir intégré, feux de nav, pompe de cale électrique!
Manque le moteur et l'armement, mais la tout se négocie?

L'idée c'est que DISCOV'RIB est concepteur / fabricant de ses bateaux, ce qui permet toutes les config. Rien n'est modifié ou transformé après la fin de la fabrication, mais pensé avant la mise en production et assemblé en fonction.

Mais ne sort on pas au fur et à mesure du sujet initial, celui où vous posiez votre oeil critique d'acheteur potentiel sur ce que vous pouvez voir et savoir de nos bateaux. Le site en tout cas c'est fait, mais le reste?, vos impressions!


Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle
Matthieu, DISCOVRIB La Rochelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 18 Mai 2008 16:09 #257421

L'idée c'est que DISCOV'RIB est concepteur / fabricant de ses bateaux, ce qui permet toutes les config. Rien n'est modifié ou transformé après la fin de la fabrication, mais pensé avant la mise en production et assemblé en fonction.

Le probleme est que le site n'offre rien qui permette ne serait ce que de faire une ebauche de cahier des charges.
On ne voit aucune photo ou description via dessins techniques des ammenagement du pont (coffres, accastillage...)

Quand tout les elements pouvant se monter sur un Dicov'Rib seront a l'affiche, la seulement on pourra regarder a 'customiser' son package.



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 18 Mai 2008 16:34 #257422

je pense que pour pouvoir donner un avis concret ,je devrais en essayer un,si j'amais vous passez vers hyeres je suis votre homme.
blague a part bravo a votre courage de vous lancer dans votre (galère).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: DISCOVRIB : Vos avis ! 18 Mai 2008 21:52 #257423

moi le 5.50 classic me plait bien, mais 180kg le moteur!!un 115 yam doit faire pas loint de 200kg. vous êtes apparemment branchés deux temps mais pour les 4 tps c'est pas un peu juste?
135 mariner=195kg
115 yam=194kg
115 suz=195kg
115 honda=215kg
135 verado=230kg
on met quoi alors comme moteur?
beau concept, beau bateaux
bonne chance:a{b)

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner