• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix d'un bateau... 17 Mai 2008 09:54 #257179

Bonjour à tous.

L'idée d'acheter un bateau me fait beaucoup rêver mais je ne sais pas si 10 jours max 15 jours par an le justifie par rapport à de la location.

Je suis novice donc tout type de conseils m'interessent.

Pour planter le décor j'aurai 3 ou 4 fois par an 400 km allée et 400 retour à faire. J'ai une audi A4 130ch à traction ou un toyota hilux mais si l'audi le permet je préférerais l'utiliser pour le transport. Quel poid de bateau et quel longueur ces critéres m'imposent t'il pour le transport mais aussi pour les mise à l'eau dans de bonnes conditions?

Neuf ou occasion? J'ai une préférence pour l'occasion. Le bricolage ne me fait pas peur. L'achat d'un bateau de 4 à 8 ans semble t'il raisonnable pour un novice.

Budget: 15000? environ pour ensemble bateau remorque.
Un peu plus s'il est bien equipé. Mat ski, bain soleil...

Activités: Principalement pêche aux leurres (mon grand plaisir) et ballade, accessoirement bouée et ski.

J'ai de la place pour l'hivernage et l'entretien.

Merci d'avance de votre aide.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un bateau... 17 Mai 2008 10:08 #257180

10-15 jours c'est très peu.

Mais si tu ne l'as pas avec toi... tu n'en feras que 5 jours car il faudra aller le louer.

Tel que tu le présentes, :
- limité dans le temps
- ne connaissant pas trop

Je pense que la solution est en effet la location. Cela te permettra de gouter (et de faire gouter à ta famille).


Mais la passion ne se compte pas et le sentiment de mettre SON bateau à l'eau quand et où l'on veut.. que ce soit une vieille coque ou un plastique flambant neuf... c'est autre chose.

Seule condition dans tous les cas : avoir un moteur fiable.

Tu trouveras dans les occasions de quoi largement répondre à cette attente (le dernier exemple que j'ai vu étant le cata 6m d'ALJ qui le propose avec un moteur de fou pour 20 000 ? remorque comprise)