• Page :
  • 1

SUJET :

En quête de 6M et d'un pro !!! 10 Mai 2008 10:13 #255356

Bonjour à tous,

j'ai découvert votre forum il y a quelques jours, c'est une mine d'or, Bravo :a{b)

D'abord ne vous fiez pas à mon pseudo un peu excessif, c'est juste le nom de ma HD ::A-)

Voilà ce qui m'amène : j'ai décidé d'acheter un SR de 6m pour naviguer du côté du Lavandou. On me propose un lomac 600 avec un 115. Le tout neuf, donc au prix du neuf ::h- Ce qui m'arrange dans cette config c'est que le vendeur s'occupe de tout de la mise à l'eau à l'hivernage en passant par l'entretien et éventuellement la location pour couvrir tout ou partie des frais annuels d'entretien.

1ère question : est ce que le lomac est un bon bateau pour la méditerranée ? Ou y a-t'il une caréne plus efficace pour cette mer et son clapot spécifique ?
2éme question : est ce que en achetant d'occaz à un particulier (si vous avez des pistes !) un pro acceptera de s'en occuper pour l'hivernage ? Si oui avez vous des adresses dans cette région ?

Merci d'avance pour votre aide et j'espère à très vite dans votre communauté :a{b)

En quête !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 10 Mai 2008 11:24 #255357

Alors la location pour compenser une partie des frais, cela avait été abordé dans le passé, attention a avoir une serieuse clause ecrite sur ce que cela comprends et couvre...sinon, le risque est que ton bateau soit loué, mais 'officiellement' sans couvrir les frais d'entretien....
De plus, tu n'es plus seul maitre a bord, donc l'histoire de ton matos est plus obscure...
Pour un debut en 6m, va voir les petites annonces, tu auras suremment de superbes occases de 6m a 6.20 qui correspondront a ton programme.
L'hivernage, tous les pro le font, le gardiennage, c'est different...
En dehors d'habiter a + de 100km de l'eau, je vois pas l'interet d'hiverner...on navigue toute l'annee nous en Bretagne....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 10 Mai 2008 11:47 #255358

Merci...mais en fait j'habite Paris et la ballade sur la seine trouve vite ses limites ::z-

En quête !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 10 Mai 2008 12:08 #255359

Salut, tu ne dis pas si c'est une location ou un deal avec ton vendeur. Car s'il s'occupe de tout et que le bateau est vraiment à toi, c'est TRES alléchant comme offre. Un bateau vieilli plus hors de l'eau que dans l'eau surtout habitant Paris.


crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 10 Mai 2008 14:25 #255360

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...m/read.php&id=228737
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...m/read.php&id=213334

Sinon, dans les petites annonces, entre 21000 et 30000, tu as plein de 6m a 6.50...Apex, JokerBoat, Solent, Capelli, Avon....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 10 Mai 2008 14:36 #255361

En fait c'est un deal avec le vendeur : je lui achète le bateau neuf, je l'utilise quand je veux (3 semaines en aout, quelques we en juin et septembre) et lui le loue tout juillet moyennant 35% de la loc...c'est évidemment un gars sérieux qui a pignon sur rue au lavandou !

Avec ça, j'ai mon bateau équipé comme j'aime, un entretien aux petits oignons, une place de port toute la saison...la loc me couvre à minima les frais fixes !

Maintenant, c'est vrai que le premier goret venu peut partir avec, me le saloper et payer la caution :G+-)

Sinon, j'ai l'option d'acheter d'occaz, l'utiliser quand je suis là et le mettre au port sec le reste de l'année !!!

Pas facile de se faire plaisir en devenant proprio ::e-

En quête !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 10 Mai 2008 14:48 #255362

C' est justement ce genre de deal qui est dans le 2nd lien....



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 10 Mai 2008 15:27 #255363

Merci j'ai bien lu ::K+)

Je vais attendre des retours des pneumistes du 13/83 pour avoir leurs avis et s'ils ont des tuyaux avant de prendre une décision ::o-)

En quête !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 10 Mai 2008 19:35 #255364

salut, je l'ai vendu mon raod king (2000) j'ai acheté un road king custom de 2007, je reviens juste de camargue, passe moi un mail quand tu viendra dans le coin ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 10 Mai 2008 21:10 #255365

Excellent choix que le lomac 600 in avec un 115 Cv suivi par un pro !

Qui a dit que j'étais partial !!

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 11 Mai 2008 18:17 #255366

Eric, bravo pour le RK ::A-) au plaisir, cet été, pour boire un coup
::K+)

Olivier, désolé mais je n'ai pas compris si tu faisais de l'humour ou si tu es pro et que donc tu trouves ma formule bonne ??? ::L-

En quête !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 11 Mai 2008 18:19 #255367

Bonsoir,
Ton gars 'serieux',c'est pas LOCABAT au LAVANDOU!!!?????
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 11 Mai 2008 18:54 #255368

Si ::K+)

Si tu as un avis, des expériences, des retours, bref quoique ce soit ça m'interesse même par mail si tu préféres ;)

Merci :B:+)

En quête !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 11 Mai 2008 19:28 #255369

J'ai plus que des experiences:je lui ai laissé 3 bateaux (1 une année,2 l'année suivante) en location:experience qui a bien commencé et s'est terminée de façon disons.... funeste!!!
Loic.
Tel:06.12.59.59.21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 11 Mai 2008 19:32 #255370

Ah !!!
Je me permettrai de t'appeler demain pour en discuter si tu me le permets :B:+)

En quête !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 11 Mai 2008 19:35 #255371

Pas de problème.
Je suis à ta disposition.
Loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 12 Mai 2008 19:07 #255372

Merci encore pour toutes tes infos ::r-

En quête !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 12 Mai 2008 19:34 #255373

Lomac, c'est déja du haut de gamme.
Pour le problème de la location, j'ai pas d'expérience sur ce point. A priori certains oui.

Pour le reste il faudrait comparer les prix si tu le peux. En effet je pense que tu dois louer au Lavandou et que donc tu n'auras pas le choix du parc d'hivernage et de l'entretien qui devra se trouver dans ce coin.

Maintenant un semi rigide c'est plutôt fait pour ballader sur une remorque et voir pleins d'endroits interessants que rester au port. C'est mon avis personnel.
Dans ton coin, tu as la Seine et pleins d'autres rivières navigables. Tu peux faire des virées sur la Normandie et les rivières bretonnes, vers la Belgique et les sorties du club belge très actif.
Et tu même venir faire des virées avec le GRAP en rhone-alpes.

A plus peut être dans le Var. Je suis plitot sur Hyères La Londe.




TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de 6M et d'un pro !!! 12 Mai 2008 20:16 #255374

Après avoir passé le we à réfléchir, je crois que je vais louer encore cette année et en profiter pour faire des essais de longueur, de puissance, de caréne et d'aménagement...je prendrai ma décision au salon :B:+)

Merci encore pour vos infos et retours et je vis rester connecter sur ce site génial ::A-)

En quête !
Lomac 760IN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner