• Page :
  • 1

SUJET :

Nouvelle Huile TOHATSU 09 Mai 2008 18:45 #255298

Je viens d'acheter la nouvelle huile Tohatsu. J'ai payé 70.80 ? les 5 litres.
D'après ce que je sais Tohatsu aurait retirer l'ancienne huile Bio car elle était toxique au niveau de fumée et beaucoup de gens étaient malade.
J'avoue perso qu'avec un peu de mer l'odeur de cette huile me donner (si c'est l'odeur?) vite envie de donner à manger au poisson. ::D-
Ma question est : Qui a essayé la nouvelle huile ? Sent elle meilleur ?

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Huile TOHATSU 09 Mai 2008 19:13 #255299

curieux.... le concessionnaire Tohatsu a coté de chez moi m'a dis qu'ils arretaient l'ancienne huile TLDI car jugée trop cher par la clientèle, et que la nouvelle devait être moitié moins cher (car semi synthèse au lieu de 100% synthése). mais il ne l'avait pas encore reçu.

Je ne savais pas que c'était un probleme d'odeur.

Quand je suis parti pour le pont du premier mai, j'ai trouvé chez gaport de l'huile TLDI semi synthèse mais dont les bidons semblaient ancien (poussiereux) donc je ne pense pas que c'était la nouvelle. Le bidon était noir et l'huile est verte (marqué semi-synthèse). Payé 23? le bidon de 2 litre.





Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Huile TOHATSU 09 Mai 2008 22:56 #255300

Mes frites me semblent plus croustillantes et sans odeurs de friture depuis que j'ai changé...:^-f}

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Huile TOHATSU 09 Mai 2008 23:55 #255301

Captain, c'est exacte il m'avait dit aussi moins cher... mais bon je pense qu'il s'est foutu dedans pour le prix, car je vois pas de différence. Sur internet on trouve de Tohatsu en 2L a 11.50 euros par contre je sais pas si c'est la nouvelle ou l'ancienne.
En fait le problème n'est pas tellement une histoire d'odeur mais de santé, il parait qu'elle n'était vraiment pas bonne, d'où beaucoup de malade. Cette une chose à savoir pour le futur si jamais il y a des problèmes.
Nicolas pour les frites ont verra la prochaine fois, alors lui tu as l'ancienne ou la nouvelle. Il parait qu'elle sont miscible entre elle et que le fabricant n'est pas le même. Tous ça c'est au conditionnel.
Sur le nouveau bidon il y a marqué : Outboard TCW3 TLDI NMMA TC W3
Lubrifiant semi-synthétique prédilué pour moteurs hord bord 2 temps. Fiche de données de sécurité disponible sur demande pour les professionnels.
Pourquoi pour les pro uniquement, j'aimerais bien savoir ce que je respire ::Y-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Huile TOHATSU 10 Mai 2008 00:09 #255302

bonsoir a tous
je connais quelque personne qui utilise ia motul 600 outboard les gens sont assez comptent de cette huile la

www.motul.fr/fr/produits/index.html

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Huile TOHATSU 10 Mai 2008 00:28 #255303

Yves il parait (sous toute réserve) que le fait de ne pas utiliser de la Tohatsu fait perdre la garantie moteur, intox ou réalité je ne sais pas. ::L-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Huile TOHATSU 10 Mai 2008 00:50 #255304

daniel
peut tu donner les références tcw3... de l'huile tohatsu pour comparé avec la motul
sa fait un peu penser a yamaha qui va te dire de mettre que de l huile yamaha alors que la motul est la même, moi perso depuis que je navigue avec mon père on a toujours utiliser la motul, aucun souci

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Huile TOHATSU 10 Mai 2008 10:58 #255305

Tohatsu - ou un autre motoriste - n'a pas le droit de t'imposer une marque d'huile.

Exactement comme pour les voitures.

Il peut simplement exiger une norme minimum à laquelle doit répondre l'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Huile TOHATSU 08 Mar 2009 20:56 #255306

je viens d'acheter la nouvelle huile pour tldi maintenant elle est rouge et 29.50
les 5 litres.
le bidon n'est meme plus marquée bio juste tldi.
est ce que quelq'un pourrais nous trouver les caracteristique de cette huile pour comparer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Huile TOHATSU 01 Aoû 2011 23:20 #255307

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Je relance ce post car il semblerait que tohatsu soit passé chez IPONE pour ses huiles 2 temps DI. Pour mon TLDI pour l'instant il tourne avec de la MOTUL minérale mais bien tot il tournera avec de la XD 50 qui est plus détergente.

C'est bien connu avec Castrol on s'env.... avec Motul on s'enc....::e-

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Huile TOHATSU 01 Aoû 2011 23:47 #255308

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
::b-Il y a un soucis avec le tarif de l'huile pour TLDI chez Bat... S... car ils propose l'huile certe 100% synthèse au prix de 29? les 2 litres et 69? les 5 litres::h-::h-::h-.::b-

:rB:+)D'ailleur la 100% synthèse n'est plus préconiseé par TOHATSU pour les TLDI

Ci dessous le tarif officiel de la marque.

HUILE SEMI-SYNTHÉTIQUE TLDI
TLDI 2L Huile très hautes performances (2L) 16,00 ?::i-
TLDI 5L Huile très hautes performances (5L) 29,00 ?::i-
TLDI 20L Huile très hautes performances (20L) 109,00 ?::i-

G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner