• Page :
  • 1

SUJET :

corps mort 06 Mai 2008 12:13 #254412

  • yacri
  • Portrait de yacri Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Salut les amis,
J'aimerais savoir si quelqu'un à des suggestions concernant un pneu sur corps mort;peut il s'échouer sans soucis?etc...Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 12:15 #254413

Mon DB600 passe pas mal de temps au corps mort snas problème particulier, il se pose sur un mélange Sable/Vase.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort pour christophe 06 Mai 2008 13:23 #254414

salut christophe

tu payes les affaires maritimes ou pas

mail perso

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 14:01 #254415

Attends ne confonds pas mouillage et corps mort. chez moi il y a des concessions à la mairie pour des corps mort, interdit d'en ajouter d'autre 'forains'. Il reste 2 endroits où les corps morts perso sont autorisés, mais il faut payer aux aff mar, tu n'as pas le choix. C'est ce que fait Guillaume22.

Donc oui, je paye une bouée à l'année, c'est environ le prix de 2 pleins de carburant ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 14:30 #254416

merci christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 15:43 #254417

Un corps mort installé par la mairie chez moi c'est beaucoup beaucoup plus sécurisant qu'une ancre. C'est un bloc de béton entre 50 et 150 kg enfoui dans le mélange sable/vase au tractopelle. Une chaine de 18, une bouée de mouillage. Pas de soucis, ça tiens.

Au prix de nos joujous, peu de risques, je préfère payer 100 ou 200 euros pour l'année et dormir sur mes 2 oreilles quand le bateau est au corps mort, plutot que de le savoir en train de tourner sur une ancre...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 16:57 #254418

oui mais en mediterrannée les corps morts sont très rares, domage pour les posidonnies ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 17:24 #254419

Surtout que ça peut parfaitement se virer l'hiver, souvent les blocs de béton sont laissés au fond, et si ça ne découvre pas avec la marée (je t'expliquerai ce que c'est Eric ::g- ) un plonguer a juste les manilles à défaire et hop on remonte la chaine et la bouée pour l'hiver. Il y a pas mal de coins où ça se passe comme ça en Bretagne.

Un truc qui pourrait être l'avenir des coprs mort c'est le système Twin Sea, inventé par un gars de Lannion, on mets deux bateaux au lieu d'un, pour monter ou descndre du bateau dans l'annexe c'est plus facile et plus sur, et on peut les stocker à terre l'hiver:

www.twin-sea.com

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 17:40 #254420

Bon désolé pour les fôôôtes j'ai tapé un peu vite ::L-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 17:45 #254421

sympa ça dans les criques, ça favoriserait les rencontres ::M-)::M-)::M-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 17:54 #254422

J'ai mis une autre image du sytème sur ma page perso.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 17:57 #254423

dans un port ça peut passer, masi dans une crique c'est pas très beau ::w-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 21:20 #254424

bien joué ca , il faudrait que les municipalités investissent un peu.

je veux bien payé ca car c'est une bonne securité . Mais payé 200 ? pour 3 semaines et etre juste avec un pneu et du beton , je trouve ca un peu cavalier comme approche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 22:08 #254425

Juste un pneu et du béton c'est un peu réducteur ::o-), j'ai vu comment ça se passe chez moi: ils vérifient tous les mouillages 2 fois par an, le bloc, l'attache sur le bloc, les chaines etc etc, et je les ai encore vu, pas plus tard qu'hier, sécuriser la zone en virant des anciens pneus de corps mort forains avec un tractopelle afin d'éviter que les bateaux au corps mort ne se posent dessus. C'est du boulot d'entretenir une zone de corps mort tu sais ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 23:29 #254426

  • yacri
  • Portrait de yacri Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Donc a priori aucun souci pour le pneu qui se pose sur la vase?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 23:31 #254427

Ben en tout cas mon DB600 a passé de début juin à mi-octobre au corps mort sans soucis, je l'ai juste sorti une fois ou deux pour le nettoyer ::e-

Sur du sable ou de la vase ça se pose en douceur un pneu.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 23:34 #254428

Le probleme c'est que certains corps morts en pleine eau ne sont pas vérifiés et les manilles sont cuites.
A mousterlin (29 Fouesnant) quand il y a coup de vent plus d'un corp mort n'ont pas passer le cap, ou le cannot sur la digue avec ces 2 pneus de béton qui suivaient... C'est vrai que les gens sont septique pour une ancre mais il ne faut pas confondre mouillage forrain et grappin a moules avec 10m de bout. Pour mon mouillage forain j'ai une ancre 8kg plate de 20m a 25m de chaine et par mauvais temps j'affourche au cas ou la premiere rippe ou casse.

Labour ha Kan
Labour ha Kan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 06 Mai 2008 23:38 #254429

C'est sur, si le boulot de controle est mal fait c'est moyen ::N-)

Chez nous l'avantage est que toutes les zones de corps mort découvrent, sauf une, donc ils vérifient régulièrement, pour la zone qui ne découvre pas (plage de trestraou), il semblerait (d'après les dires de la mairie) que ce soit vérifié par un plongeur une fois par an.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: corps mort 07 Mai 2008 13:18 #254430

dans le sud
tu poses toi meme ton corps mort , tu le fait comme tu veux , tu en es responsable et tu l'enleves dés que les congés sont fini .
tu payes juste l'occupation du terrain à la commune par le biais des affaires maritimes .
c'est pour ca que je vais prendre une ancre de 15 kg cette année avec la chaine squi va bien et je ne vais pas payé juste pour le plaisir de lacher 200? pour avoir le droit de mouillé plus de 24h au meme endroit

jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner