SUJET :

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 01:20 #254107

mric78... Pardon pour avoir un peu marcher dans tes plates bandes, pardon pour avoir arraché tout le gazon... et surtout pour avoir fait exploser ton post.
J'aimerais bien savoir si te as réussi tes 50 nds :^dB}

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 07:19 #254108

Pour moi avec le nawhal fast 6.2 vitesse max 48nd avec le 140 cv suzuki(je pense qu'il est pas trop mal réglé)à 2 personnes lors de la sortie grand nord,hélice 14x23,moteur monté à 3.5 cm au dessus du fond de coque.Avant le bateau était monté a +2 cm et était moins stable que aujourd'hui .le bateau bouge un peu ,mais je pense que c'est normal arrivé dans c'est vitesse ( rien d'inquiétant jusqu'a44 nd).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 07:38 #254109

Bonjour,

J'avais conseillé à Xavier pour le montage initial de ce moteur un décalage latéral d'au moins 5cm sur tribord et un montage moteur initial au plus bas à +2cm au dessus du fond de coque. J'avais aussi suggéré d'utiliser une 4 pales pour minimiser l'éffet de couple qui est très important sur les hélices Suzuki en raison du fort diamètre et du pas important.

Ce montage as-t-il été réalisé ?
Le décalage latéral est très important pour les coque en V profond.
Le fait de monter le moteur au plus bas à +2cm permet toute latitude pour le remonter ensuite et trouver la hauteur idéale avec l'hélice choisie.
Je suis sûr que la solution est là.
Après, il faut chercher à équilibrer le bateau en avançant peut-être le poste de pilotage pour donner plus de poids bar l'avant et mettre une à 2 lignes de mouillage dans la baille.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 08:08 #254110

Salut

Oui le montage a été fait selon les regles de l'art, reste à voir si il faut remonter ou pas le moteur (je ne connais pas la hauteur du montage si mric pouvait nous renseigner)

Sur un narwhal le meilleur montage que j'ai vu c'est sur MEKANIK picasaweb.google.fr/capbretonIII/Transat...#5128874800175048818 narwhal HD580 115 cv suz 45 nds en Vmax avec une 14x23 par contre je déconseille fortement de monter dessus car le pilote est givré ::g-::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 08:20 #254111

Le forban est en vacances, alors je me permet de répondre à sa place, il a effectivement monté une hélice yamaha à la place de l'hélice tohat d'origine, et de mémoire, il doit prendre pas loin des 40 noeuds. Et pour avoir eu la chance de naviguer souvent sur son Narwhal, il est hyper stable, ne raquette pas, et n'est pas spécialement volage de l'avant. C'est sur qu'à bloc il faut faire gaffe, mais le bateau est bien équilibré.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 08:32 #254112

Daniel, pardon d'insister (mais tout le monde te dit la même chose ::e-

Si ta plque est à 1 cm au dessus du v de la coque ton moteur EST TROP BAS, 2cm voire 3 cm vont franchement améliorer les choses.

Mais bon si tout le monde te le dit c'est qu'il doit y avoir une raison non ??? ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 09:00 #254113

  • mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
Salut les couche tard et lève tôt !
Pour l'instant daniel64, 1 seul essai du bateau sans aucun lest avant, seul à bord, en rodage par mer formée = impossible d'avoir une idée précise, mais je suis sur qu'il atteindra largement les 50 nds... sinon je'le rend au concess !!
Concernant le montage du moteur il est effectivement déporté de 5cm sur tribord. Ca me paraissait étrange, mais il paraît que c'est indispensable sur les coques en V profond. Pour la petite histoire, Narwhal était incapable de fournir une information à ce sujet. C'est à croire qu'ils n'ont jamais essayé ce bateau en mono-moteur, vu que la doc le présente avec 2 Yam aux fesses ??
Je suis rassuré de voir qu'il marche quand même plutôt bien...
A suivre donc...

mric
mric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 10:26 #254114

le crazymecanique, pas givré, completement fondu sur son bateau :sc)):sc))

je sais rien mais je dirais tout a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 11:28 #254115

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
chicken express n'est pas givré comme vous l'affirmez, il n'a jamais lu le mode d'emploi de la commande de gaz qui a été montée sur son bateau. Son problème c'est que personne ne lui a dit qu'il existait des positions intermédiaires sur la poignée de gaz. Du coup soit il est a l'arrêt soit il est en marche. En plus dans le mode d'emploi de son bateau rien ne relate le fait qu'il est parfois bon d'adapter sa vitesse a l'état de la mer. je pense que nous devrions faire preuve de plus de pédagogie a son égard ::T-) et puis n'allez pas me le contrarier mon poulet express il serait capable ne naviguer a moins de 30 noeuds après

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 11:44 #254116

MDR ::S-)

PS: Christophe tu ma convaincu je vais étudier la question..

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 16:22 #254117

chicken express :sc)):sc))

ON/OFF ::S-)

j'en connais un autre ça, mais on est pas là pour denoncer, un qui arrive à faire tenir son clebs en levitation quand il prends mon bateau en main :sc)):sc))

je sais rien mais je dirais tout a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 16:25 #254118

C'est le même qui me hurle de ralentir car le chien décolle les 4 papattes et risque d'être éjecté ????????????,

Un chien noir ou un chien gay ??? Patapé Laurent ::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 16:47 #254119

le joyeu :sc)):sc)):sc))

je sais rien mais je dirais tout a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 16:51 #254120

Alors celui là je ne l'ai pas eu à bord, j'ai eu le gros noir qui décolle ::M-)::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 17:52 #254121

C'est sur crazy chicken il est givré::M-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 19:53 #254122

Pour en revenir à nos moutons... poulets :RB:+) je sais plus ::D- bref.
7 mètres coque rapide ou il manque un trou (baille à mouillage) 200CV 4T pour l'instant 48 nds et mer pas top... c'est déjà pas mal, mais j'attends la suite.
Concernant ma petite unité sous motorisé, et après consultation de mon pro en qui j'ai toute confiance (c'est d'ailleurs le principal) il me dit : si tu montes tu vas gagner en vitesse et en tours, mais tu vas perdre en virage. Etant donner que je n'ai que 100 Tr/mn de marge 5500 maxi 5600 il me dit de trimer jusqu'à avoir la direction molle mais sans jamais aller plus loin, ce que je n'ai pas fait etant juste un petit peu au dessus du neutre. Mon moteur étant monté 1cm il me dit qu'il ne faut pas dépasser 2.5cm, donc plouf plouf mon moteur semble pil poil bien par contre le pilote a besoin de pratique... alllez papi... allez papi... ::r-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 20:12 #254123

bon d'abord bonjour,
ensuite ton narwhal va largement se libéré et tu vas depasser les 50 noeuds sans soucis ,toutefois fait très attention a cette vitesse car ton boat va commencer a tanguer.
sur le mien le meme que toi,mon moteur(200 ch yamaha 2 temps)il est monter de 6 cm par rapport au fond de coque et monter avec une helice de 21 mercury mirage plus .a deux avec tous le matos de secu et 150 litres d'essence 51 noeuds au gps et sinon lors de la sortie theoule 35 noeuds dans 1.20 de crus sans soucis.charge bien ton avant et trime pour plaquer au max ton nez.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 22:50 #254124

  • mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
Salut gwen 83,
Grande question existentielle : as-tu une baille à mouillage à l'avant de ton bateau ??!!

mric
mric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 23:17 #254125

mric... ::o-)

Ps: tu as vérifié au fond de la cale en passant par le couloir de gauche si il n'y avait pas un passge vers l'avant avec une baille à mouillage escamotable... ::M-)

Pardon ::w- ::S-)::S-)

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau NARWHAL SP-700 à l'eau !! 07 Mai 2008 23:19 #254126

Daniel, va à la pêche dès demain matin, ça te calmera un peu ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner