• Page :
  • 1

SUJET :

Questions pour béotien! 05 Mai 2008 12:42 #254047

Bonjour à tous!
Suite à l'inauguration de mon Medline 1 à la Chasse au trésor, où j'ai ramassé de la flotte à tout va, je tente de réfléchir pour rendre le bateau étanche.
Questions...
-Le vide vite semble être aussi un 'remplit vite' à l'arrêt et en marche arrière... Y a-t-il un remède connu?

-Ma pompe de cale ne fonctionnait pas... Mais par où est refoulée l'eau lorsque la pompe est opérationnelle et où est-elle évacuée ?

-Quelles sont vos expériences et vos solutions en matière de bateaux mouillés... ou secs?

Merci de vos infos!

Pierre.

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions pour béotien! 05 Mai 2008 16:09 #254048

Le vide vite est utile pour une GROSSE vague qui rempli le bateau.
Il faut replier la trompe et ne l'utiliser que pour vider en marche rapide le bateau.
Le mieux est de mettre un pompe de cale, qui n'est pas branché sur le coupe circuit général, ou alors en mettre un autre.
Regarde pourquoi ta pompe de cale actuel ne fonctionne pas, fusible etc regarde aussi si le tuyau d'évacuation est posé et si il évacue bien vers l'extérieur en général tableau arrière.
Ta question ou evacue t'il l'eau :RB:+) ma laisser pensif ::M-)

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions pour béotien! 05 Mai 2008 16:27 #254049

Daniel, merci pour tes réponses.
'Où évacue-t-il l'eau', c'est évident vers l'extérieur!
Mais je n'ai pas réussi à voir où débouche le tuyau. Sur le Medline 1, il y a le vide vite et le nable de coque sur le tableau arrière. Rien d'autre. L'évacuation de la pompe doit aller vers l'un ou vers l'autre... Et comme les deux doivent être bouchés en navigation... Donc, où?
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions pour béotien! 05 Mai 2008 17:16 #254050

La réponse est simple et logique... tout ce qui est au dessus de la ligne de flottaison doit être ouvert tout ce qui est en dessous fermé.
Par déduction logique, il est possible que tu aies fermé l'évacuation de la pompe et elle a fonctionné à fond sans pouvoir évacuer l'eau, d'où de l'eau dans le bateau.
Il y a donc eu surchauffe de la pompe et le fusible a sauté.
La suite toujours logique :
1- ouvrir le bouchon le plus haut.
2- Changer le fusible de la pompe.

Je ne connais pas ton bateau il faudrait qu'un posseseur de Medline 1 te réponde. ::r-


crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions pour béotien! 05 Mai 2008 19:07 #254051

Sur mon Zod yachtline, le tuyau de la pompe de cale, relié au tableau AR, est caché par un petit capuchon blanc coté gauche du moteur quand on regarde le bateau de l'AR.
Si ca peut aider !::w-

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions pour béotien! 05 Mai 2008 20:32 #254052

Philippe, tu me donnes la réponse, merci!
Je me demandais justement ce qu'était ce 'capuchon' blanc (vraiment petit pour une pompe de 1900 l/h!) sur le tableau...
Et voila, je sais!
Merci Philippe!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions pour béotien! 05 Mai 2008 20:50 #254053

Salut

Attention à ne pas confondre les capichon à l'arriére.

Sur mon Med II, le petit capuchon blanc situé dans le puit moteur Ar est l'évent du réservoir intégré. La sortie de la pompe de cale est à gauche, un passe coque standard blanc de sortie 15 mm environ.
Tu peux aussi faire le chemin en partant directement de la pompe de cale est aller au bout du tuyaux. (Un tuyaux annelé en plastique noir sur le mien).

Les pompes de cale sur Med sont reliées a un inter 2 fonctions (auto ou manuel). La pompes est donc allimentée par 3 fils. Le Pb peux venir aussi de l'inter du tableau de bord qui a tendance à s'oxider.


Voila


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions pour béotien! 05 Mai 2008 20:55 #254054

icakindria28/92, philippe43 à tricher ::p- j'avais la solution avant ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions pour béotien! 06 Mai 2008 14:57 #254055

Olivier13 a aussi raison, l'event du réservoir est du meme coté aussi sur le mien mais a l'extreme gauche alors que la sortie de pompe de cale est proche du moteur .


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions pour béotien! 06 Mai 2008 17:08 #254056

Je suis allé voir. Il faut plonger dans la cale (aïe, les contorsions!) et suivre la tuyauterie... Et j'ai trouvé, même compris!:i:+):i:+)
Je sais maintenant pourquoi mon bateau était rempli d'eau salée et pas de rosé...
Faut juste que j'achète un bouchon à 2,50 zorros!
Plus une pompe de cale puisque l'ancienne a grillé...
Merci à tous de vos lumières!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions pour béotien! 06 Mai 2008 21:13 #254057

Y a pas de quoi....::o-)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner