• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'infos sur le Cherokee de Zodiac 04 Mai 2008 18:38 #253856

bonjour

je souhaite réaliser l'achat d'un SM et face aux infos contradictoires
je souhaite savoir si le Zodiac cherokee est équipé d'un autovideur ? si oui pouvez vous m'expliquer le principe de fonctionnement au mouillage et en route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos sur le Cherokee de Zodiac 04 Mai 2008 18:56 #253857

Le cherokee n'est pas autovideur à l'arret.
Si tu enleves le nable du tableau arrière, il se remplira d'eau.
LA théorie est qu'en navigation tu pourrais l'enlever pour evacuer l'eau que tu aurais embarqué mais comme dès que tu t'arrètes, le boat se rempli ....
Concrètement tu le laisses bouché.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos sur le Cherokee de Zodiac 04 Mai 2008 19:22 #253858

bonjour,je possede un marvel 480 qui n est pas autovideur non plus et mon concessionnaire me conseille au mouillage de ne pas mettre les bouchons...que faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos sur le Cherokee de Zodiac 04 Mai 2008 19:49 #253859

Attention sur le cherokee, le bouchon de la nable se trouve sous la nourrice d'essence.
Donc Il faut le fermer en permanence.

TiBen83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos sur le Cherokee de Zodiac 04 Mai 2008 20:01 #253860

Bonjour,

j'ai un cherokee que je mets à l'eau depuis la plage, aussi il glisse dans l'eau en marche arrière. Donc s'il y a des vagues, elles peuvent passer au dessus du tableau arrière. Dans ce cas, dès que je pars j'enlève le bouchon et le bateau se vide en navigant et je remets le bouchon au premier arrêt. Par contre je confirme que si tu ne prends pas d'eau lors de la mise à l'eau, où si ton bateau est à une place de port, il faut maintenir le bouchon fermé, comme à l'arrêt pour une partie de pêche (ou autre).
Pour mon bateau, la nourrice est dans la partie basse de la console, et j'ai fabriqué un plancher en contreplaqué marine à l'arrière, ce qui me donne une plateforme utlisable suivant les envies.
Pour finir, je ne regrette pas mon choix c'est un bateau sympa, avec de bon rangements et un comportement qui peut satisfaire la plupart des usagers.
Bonne soirée.

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos sur le Cherokee de Zodiac 04 Mai 2008 23:00 #253861

Bonjour,

J'ai eu un cherokee 4.40m avec un 50 cv Yamaha, c'est un trés bon bateau mais il manque à mon gout de rangements, il tappe pas mal dans les vagueségalement et effectivement, tu peut vider l'eau mais uniquement en naviguant!

La liberté est une folie! soyons fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos sur le Cherokee de Zodiac 07 Mai 2008 19:04 #253862

merci à tous pour les réponses
il faut se décider et
ça sera donc un cherokee 480 avec moteur mariner 50cv 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos sur le Cherokee de Zodiac 07 Mai 2008 20:00 #253863

Bonsoir Kergrist,

Si tu veux un SR de 4,80 à 5 m autovideur à l'arrêt et en charge, tu trouveras ton bonheur chez les marques italiennes. Sacs, Nuova Jolly, Lomac, Bat, Zar.... proposent ce type de produit mais le prix est 'légérement' supérieur à celui d'un cherokee. ::d-

Les Selva sont plus abordables et offrent aussi cet avantage.

Quand on a goûté à un SR vraiment autovideur à l'arrêt, on ne veut plus jamais revenir à des baignoires flottantes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'infos sur le Cherokee de Zodiac 07 Mai 2008 21:59 #253864

Salut,
Comme le dit lesgaulois13, le Cherokee possède une coque assez plate ce qui rend la navigation en mer formée assez contraignante. Par contre, excellent bateau pour la rivière et toutes les sorties que tu feras dans le golf et à l'extérieur si force de vent inférieur à 3. Je confirme, pour un 480 (ou 495 à présnt), ls rangements sont nombreux. Pas auto-videur, certes, mais ce n'est pas le seul. Il ne faut pas dramatiser; il te faudra une bonne pompe de Cale(Rulmat 500) et pas de souci. Côté moteur, si tu n'as pas encore effectué ton achat, table plutôt sur un 60 CH. Plus de punch. Par contre, attention aux démarrages brusques; il peut se retourner, car l'avant monte très rapidement. Normal, c'est un bateau léger. Si tu envisages un Roll-bar, contacte-moi. Je n'en ai pas à vendre, mais je te donnerai le récit de mon expérience. MATC m'a causé pas mal d'ennuis. Pour les coussins, ne prends pas des coussins fins. Regarde les petites annonces.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner