• Page :
  • 1

SUJET :

lequel choisir ? 27 Avr 2008 09:48 #252320

bonjour a Tous!!!, nouveau sur le forum , je viens de réussir mon permis cotier en début de mois . je cherche donc a acquérir un pneu , seulement mon choix se porte sur un capelli tempest 500 avec moteur 60cv 4 temps ou un medline sundream 5m avec moteur 60cv 4 temps .
je fait donc appel a vos connaissances, pour me conseiller.merci d'avance et bonne journée a tous .cedric

cedric
cedric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lequel choisir ? 27 Avr 2008 14:47 #252321

pour avoir un sundream, je peux le conseiller vivement, surtout avec une motorisation de 60cv, niveau qualité de navigation je ne vois pas quelle critique on peut lui faire pour un 5 mètres, tres bon passage des vague, tape légerement sur clapo et par son poid n'est pas en permanence la tête relevée, il reste vraiment plat sur l'eau, bref tres bon confort.
Pour ma part je reproche une motorisation un peu juste lorsqu'on est trois adultes a bord (le mien est de 50cv) par rapport aux qualités de ce SR qui ne peuvent etre exploités à 100 pour 100, mais puisque le tiens est en 60Cv, ne te pose meme pas la question. il m'arrive souvent de partir seul sur mon boat pour faire une partie de peche de quelques heures, et seul a bord je prend un plaisir monstre.
de plus la qualité du service apres vente (au niveau zoodiac, pour le moment, est vraiment TOP et rassurant, un plus dans le choix d'un bateu).

Je te souhaite une bonne reflexion et prends du plaisir pour choisir, pour ma part que du bonheur!!
pneuboatement amau!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lequel choisir ? 27 Avr 2008 18:52 #252322

les deux se revendront bien quand tu changeras dans un an pour avoir un métre de plus ::e-::e-::e-



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lequel choisir ? 27 Avr 2008 20:10 #252323

bonjour cedric et bienvenu sur le forum::r-
pour avoir navigue sur le boat de amau76 bon comportement et il se cabre pas passe bien
le seul hicccc ses un bateau qui peche pas amau me veut meme pas prendre du bars ::M-)
a+++

non a la fermeture antifer
non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lequel choisir ? 27 Avr 2008 20:38 #252324

Capelli ::A-)::A-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lequel choisir ? 27 Avr 2008 20:44 #252325

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai possédé un sundream avec un 60 yam et j'en garde un très bon souvenir .
C'est un bateau bien équilibré qui passe bien le clapot , et 60 cv lui convient bien si tu navigue pas à plus de 4 adultes .
Niveau rangements , c'est le top , gros volume sous la banquette , et sous le pont pour ce qui ne craint pas l'eau .
Niveau reproche , la console un peu juste si tu veux y mettre gps + vhf + compas etc .... et un petit parbrise aurait été le bienvenue pour protéger l'électronique .
Je n'ai jamais essayé le tempest 500 , donc je ne peux pas te dire lequel est le mieux .




Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lequel choisir ? 28 Avr 2008 20:35 #252326

Salut, et bienvenu sur le forum....:^dB}

Il y a quelques mois, j'etais exactement à ta place !!! et ce forum m'a beaucoup aidé dans mon choix...et mon choix s'est porté sur le Capelli 500...avec 60 cv 4T Yam.
J'hesitais également entre le sundream, et le Capelli..::A-)..regardes bien ces deux bateaux, et tu verras.:rB:+)..y a pas photo.

Je reste à ta disposition sur mail perso, si tu veux plus d'infos.

Le meilleur reste à venir :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lequel choisir ? 29 Avr 2008 20:50 #252327

Salut , et merci a vous pour ses renseignements précieux, a vrai dire j'hésite encore .Chez moi les deux revendeur (différent me disent que les deux sont bien .) normal .pour le sundream ,je penché pour un 70 cv car plus lourd .mais il est vrai que le capelli est en hipalon et que l'interieur est un peu plus beau.je sait plus ::p-

cedric
cedric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lequel choisir ? 29 Avr 2008 21:13 #252328

ce que nous voulons savoir le plus c'est juste lequel tu auras choisi, le reste ce ne sont ques des avis, mais a ta place de serais rassuré, car tu n'as que des bon avis. Pour ma part lorsque j'ai acheté le mien j'hesitais avec un coque dur BOUM 420 avec un 25 Cv datant de la guerre dans un etat que je ne vais pas decrire, se serait trop long, mais ne connaissant rien au bateau, on a failli se faire endormir par un vendeur qui n'est pas digne d'exercer.
Ainsi un jours avec ma femme on a pris la voiture direction la cote du calvados ou il y a plus de consession et on a signé de suite sur le sundream par sa bouille, car de plus. Maintenant j'ai plus d'experience et le fait de monter sur different semi rigide de differente marque et puissance permettent de prendre de la bouteille,, lol,,
Aujourd'hui sur l'un ou l'autre dont tu porte tes choix sont de tres bons produit. Si tu as un coup de foudre pour les deux alors regarde aussi la qualité de vende et d'acceuil ainsi que le service apres vente ou d'entretien de ton conssessionnaire.
Pour ma part je ne pense pas un jours acheter un autre SR ailleur que la ou nous avons acheté le notre!!
Bonne reflexion et surtout tiens au courant avec photo a l'appui!!!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lequel choisir ? 29 Avr 2008 21:31 #252329

Prends les deux :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lequel choisir ? 29 Avr 2008 21:32 #252330

Le Capelli va trés bien avec le 80 cv Yamaha... le 60 est trop juste....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner