• Page :
  • 1

SUJET :

Quelles VHF portables à éviter ? 26 Avr 2008 23:15 #252267

Salut, ::w-

Je viens d'avoir mon CRR, et forcement, je regarde les VHF (portables).
Avez vous des conseils à me donner sur des marques, ou models à éviter.... avec / sans batterie, avec prise allume-cigare, avec ASN???

Merci de vos conseils.
A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelles VHF portables à éviter ? 27 Avr 2008 10:59 #252268

Portables avec ASN? ça existe, ça???
Je peux pas t'aider sur celles à éviter, ne connaissant que la mienne...que je peux tout de meme te recommander!
Une Président 2000WP, pas chère, légère, compacte, bonne qualité audio et 2 avantages:
-Une excellente étanchéité, éprouvée depuis deux ans que je l'utilise été comme hiver, tombée deux fois dans le port, rincée sous le robinet après chaque sortie!
-Une autonomie de plusieurs jours avec sa batterie d'origine et qui ne baisse pas depuis deux ans!

Bref, un très bon choix que je ne regrette pas, moins de 200Eur en 2006 avec support chargeur, clip ceinture, batterie Lithium-Ion, chargeur 220V, chargeur allume-cigare.
Pour le reste, touches et écrans éclairés, prise de 'main-libres', squelsh, accès direct canal 16/9, scan, triple veille, mémoire de canal, commutation 5W / 1W... les classiques!


Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelles VHF portables à éviter ? 27 Avr 2008 11:06 #252269

tu n'es pas en mer avec notre ami LEFRED 'mon couzin'::u-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelles VHF portables à éviter ? 27 Avr 2008 11:20 #252270

Pas d'asn à ma connaissance sur les portables à ce jour ! Il faudrait que les constructeurs pensent à intégrer un module gps mais là le prix risque d'exploser !

Je ne te parlerai pas de ma malheureuse expérience avec une navicom rt 320 dont la vhf a fait plouf et a coulé à pic...depuis j'ai racheté une icom icm33, la seule portable étanche qui flotte...de plus la qualité des communications est sans conteste bien meilleure que la première (pour avoir testé ces deux là). Donc plutot que te déconseiller des vhf, je te conseillerai l'icom icm 33 !




Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelles VHF portables à éviter ? 27 Avr 2008 12:24 #252271

Merci,::K+)

Donc Icom ou Président....

Je vais regarder les prix sur des sites.

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelles VHF portables à éviter ? 27 Avr 2008 18:14 #252272

ICOM, tu as du matos Pro, flotante est un plus certain, allume cigare, mais le chargeur n'est peut etre pas etanche lui...

Portable avec ASN, aucune homologuée en France par l'ANFR, mais des modele Standard Horizon (meme qualité qu'ICOM) existe, emettent en ASN si reliée au GPS, ou avec la derniere position connue si deconnectée avant l'emmission du Mayday.

D'autres marques sont certainement correctes, mais seule ICOM est recommandée par les Pro (dont moi sur tous les sites petroliers, on ou offshore)

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelles VHF portables à éviter ? 27 Avr 2008 20:00 #252273

Seb a raison c'est une question d'homologation, pas de vhf portable asn homologuée en france.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelles VHF portables à éviter ? 27 Avr 2008 20:40 #252274

la président, la meme qu'antalex, je l'ai testée plusieurs fois et j'ai du faire le relai avec d'autres vhf qui recevaient moins bien, super qualité ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner